Léopard installé sur une partition d'un disque externe ne veux pas booter ?

Le
Gilles
Pour tester j'ai installé Leopard sur une partion d'un disque externe.

Rien a faire ça ne boot pas même après 2heures J'ai passé cette
partition avec Disk Warrior

Rien n'y fait

Ai-je raté quelque chose ?
Michael
Le #3103731
Ai-je raté quelque chose ?

Sur quel type de Mac ( Intel ou PPC ? ) Comment est la table de
partition du disque ? ( regarde avec utilitaire de disque, je crois que
la partionnement en fonction du processeur est expliqué ).

Gilles
Le #3103551
Ai-je raté quelque chose ?

Sur quel type de Mac ( Intel ou PPC ? )

PBG4 avec 1,5 Go
Comment est la table de
partition du disque ?

4 partitions :

Dans l'ordre

10,5
31,30
50,3 (ou a été installé Leopard )
56,5

( regarde avec utilitaire de disque, je crois que
la partionnement en fonction du processeur est expliqué ).

ça j'ai pas trouvé...

Gilles
Comment est la table de
partition du disque ?

C'est le schéma qui est intéressant, en bas de la fenêtre quand on
sélectionne le disque :
Schéma de carte de partition.

Mais je pense pas que ce soit ça.
Quel modèle de PBG4 ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

anneleguennec
Le #3103511
[...]

As-tu au moins un utilisateur valide sur ce disque ?

Michael
Le #3103441
PBG4 avec 1,5 Go

Tu cherches bien à booter sur un disque dur FW ?

Pour rappel, le boot externe n'est pas possible sur l'USB avec les
machines de type PPC.

Michael

Sisi, certaines peuvent...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Michael
Le #3103401
Tu cherches bien à booter sur un disque dur FW ?

Pour rappel, le boot externe n'est pas possible sur l'USB avec les
machines de type PPC.

Sisi, certaines peuvent...

Ah bon ?

Lesquelles STP, j'ai toujours lu et entendu ( et expérimenté )
qu'aucune machine PPC ne peut booter sur de l'USB. Merci pour le
complément d'infos.

Michael
Sisi, certaines peuvent...

Ah bon ?

Il semblerait, mais je n'ai pas testé, je n'aime pas l'usb... :-)

http://www.macosxhints.com/article.php?story 060301112336384&lsrc=osxh

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Michael
Le #3103321
Il semblerait, mais je n'ai pas testé, je n'aime pas l'usb... :-)

+1 rien de tel que le FW sur Mac.

http://www.macosxhints.com/article.php?story 060301112336384&lsrc=osxh

Ok.

Bon ce n'est quand même pas une solution " Mac user friendly ".

Pour ma part, je reste sur l'idée PPC -> FW et Intel -> USB et FW (
pour le grand public ).

Michael
Pour ma part, je reste sur l'idée PPC -> FW et Intel -> USB et FW (
pour le grand public ).

Moi, je reste sur l'idée, Mac=>FW et PC=>USB, je suis sûr de ne pas me
tromper... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )