[Leopard et packages]

Le
philippe
Bonjour,

Suite à l'install de Leopard, on doit réinstaller QT 7.3 et iTunes 7.5
notamment. Sous Tiger, un "installer et conserver les éléments" mettait
les logiciels téléchargés dans un dossier nommé Package. Ici, sous
Leopard, je ne vois plus ces packages. J'ai pourtant fait "Installer et
conserver", mais pas de traces. Savez-vous où se trouvent maintenant les
packages ?
Merci,
Bonne journée,
Philippe.
Jacques Perrocheau
Le #2901701
In article (Philippe ) wrote:

Suite à l'install de Leopard, on doit réinstaller QT 7.3 et iTunes 7.5
notamment. Sous Tiger, un "installer et conserver les éléments" mettait
les logiciels téléchargés dans un dossier nommé Package.

Pour QuickTime 7.3 cela fonctionne encore (Mac OS X 10.4.10), mais pour
iTunes, il y a belle lurette qu'Apple a décidé qu'on ne devait pas
garder le package, il est zappé à la fin de l'installation.

Ici, sous Leopard, je ne vois plus ces packages.

??

Répertoire "/Library/Packages" ?

A-t-il été créé ?

Si oui, a-t-il des privilèges idoines ?

J'ai pourtant fait "Installer et conserver", mais pas de traces.
Savez-vous où se trouvent maintenant les packages ?

Avec Mac OS X 10.4.x, les privilèges donnés à ce dossier par défaut
n'assurait pas la conservation des packages si un utilisateur admin
autre que le "premier" utilisateur se mettait à faire des installations.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Pour QuickTime 7.3 cela fonctionne encore (Mac OS X 10.4.10), mais pour
iTunes, il y a belle lurette qu'Apple a décidé qu'on ne devait pas
garder le package, il est zappé à la fin de l'installation.

Heu... Heureusement que si, sinon, je me ferais bien galère pour
déployer iTunes par ARD...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

philippe
Le #2901571
Jacques Perrocheau

Répertoire "/Library/Packages" ?

A-t-il été créé ?

ben justement non, je ne le vois pas, il devrait effectivement se
trouver à cet endroit...

[...]

je suis le premier utilisateur admin... mais pas de packages. Et chez
vous, vous le voyez ce dossier ?

philippe
Jacques Perrocheau
[...]

je confirme, sous Tiger j'ai toujours pu récuperer ce package
iTunes...sauf là sous Leopard.

Jacques Perrocheau
Le #2901551
In article (Anonyme) wrote:

[...]

Alors c'est qu'il l'ont rétabli silencieusement, parce que pendant un
bon moment j'avais droit à un message dans la console comme quoi le
package ne pouvait être déplacé de son dossier temp ....

Effectivement en vérifiant le package iTunesX.pkg dont la date n'est pas
modifiée depuis le 26 octobre 2006 a son contenu qui est modifié.

-rw-r--r-- 1 moi admin 940K Nov 2 16:20 Archive.bom
-rw-r--r-- 1 moi admin 35M Nov 2 16:20 Archive.pax.gz
-rw-r--r-- 1 moi admin 1K Nov 2 16:21 Info.plist
drwxr-xr-x 41 moi admin 1K Nov 6 14:16 Resources
-rw-r--r-- 1 moi admin 3K Sep 11 01:16 iTunes.xml
-rw-r--r-- 1 moi admin 5K Nov 2 16:21 iTunesX.dist
-rw-r--r-- 1 moi admin 473B Nov 2 00:17 version.plist

et le version.plist dit bien que c'est la version 7.5.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

GEKO4
Le #2864271
Jacques Perrocheau
Alors c'est qu'il l'ont rétabli silencieusement, parce que pendant un
bon moment j'avais droit à un message dans la console comme quoi le
package ne pouvait être déplacé de son dossier temp ....

J'ai toujours pu (et c'est ce que j'ai toujours fait) garder mes
installeurs quels que soient les softs.

Mais je ne fais pas "installer" quand je suis dans le "mise à jour
logiciel", je fais: "télécharger sans installer".

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

philippe
Le #2895821
JmG
Jacques Perrocheau
[...]

Donc là, tu n'a pas de dossier Packages ;-)

Mais si qqun fait "Installer et conserver"...il se niche où se dossier
Package maintenant ? Spotlight ne me le trouve pas, 4 installeurs (ceux
téléchargés lors de la MàJ après install leo) ne s'évaporent pas comme
ça ;)-))
Philippe.

Jacques Perrocheau
Le #2895771
In article (JmG) wrote:

[...]

Il était question de "Installer et garder le package"....

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #2895711
In article (Philippe ) wrote:

Donc là, tu n'a pas de dossier Packages ;-)

;-)

[...]

Tu cherches à partir de quel répertoire, Spotlight ne doit sans doute
pas chercher dans "/Library" sans qu'on lui demande explicitement.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #2895691
In article (Philippe ) wrote:

Répertoire "/Library/Packages" ?

A-t-il été créé ?

ben justement non, je ne le vois pas, il devrait effectivement se
trouver à cet endroit...

Il devait... selon "Tiger", mais peut-être que sous "Leopard" cela a
changé...