Lequel revient...(bis)

Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur une question pos=E9e hier, =E0 savoir quel valeur revient=20
le plus souvent pour une plage donn=E9e, Alain m'a propos=E9=20
la solution suivante:

Mode(Q115:AT415)

La r=E9ponse est 0 =E9tant donn=E9 que c'est la valeur la plus=20
fr=E9quente, vu que toutes les cellules d'origine (sur une=20
autre feuille Excel) ne sont pas remplies.

Ce dont j'aurais besoin, c'est de savoir les 5 valeurs qui=20
reviennent le plus souvent, et combien de fois elles sont=20
pr=E9sentes dans la plage Q115:AT415.

N.B. Cette plage revient sur 12 onglets, chacun=20
repr=E9sentant un mois de l'ann=E9e.

Peut-=EAtre ai-je mal compris la fonction mode? Quelqu'un=20
aurait une id=E9e?

Merci beaucoup

Denys

AV
Mode(Q115:AT415)
La réponse est 0 étant donné que c'est la valeur la plus
fréquente, vu que toutes les cellules d'origine (sur une
autre feuille Excel) ne sont pas remplies.

Il est entendu qu'il s'agit de valeurs numériques (?)
A priori ça ne devrait pas te renvoyer 0 mais au pire #N/A si la plage d'examen
est complètement vide ou si aucune des valeurs de la plage n'est présente plus
d'une fois !
Alternative ne présentant pas l'inconvénient mais matricielle cette fois (compte
tenu de la dimension de la plage, tu risques de voir le sablier ..)
=MAX(SI(NB.SI(plg;plg)=MAX(NB.SI(plg;plg));plg))

AV

Denys
Salut Alain,

Cool!!! Merci beaucoup!! En fait la valeur 0 est celle qui
revient le plus souvent étant donné que ces cellules sont
des liens provenant d'un autre classeur. Naturellement, si
ces données sont vides, la valeur devient 0.

Merci encore Alain..

Denys

[...]

.

Denys
Allo Alain,

Moi encore.... La formule me retourne #name! est-ce parce
que mon Excel est en anglais? J'ai bien fait la formule
matricielle.

=MAX(IF(nb,IF(Q115:AT410,Q115:AT410)=MAX(nb,IF
(Q115:AT410,Q115:AT410)),Q115:AT410))

Merci pour ton temps

Denys

[...]

michdenis
Bonjour Denys,

Nb,if j'ai bien peur que ce ne soit pas la traduction de Nb.si

Essaie plutôt CountIf en un mot.

Salutations!

"Denys" a écrit dans le message de news:021701c38cf4$dd4b14e0$
[...]

Denys
Bonjour Denis,

Tu avais parfaitement raison. la formule fonctionne
parfaitement bien maintenant. Seulement, saurai-tu me dire
comment pourrais-je faire pour trouver la deuxième
valeur...jusqu'à la cinquième la plus représentée?