Les adresses IP ont-elles encore un sens ?

Victor Woubraens
L'historique des adresses IP apparaissant partout (dans le mail, dans
les messages usenet, sur le web, dans le chat, etc.) montre que c'était
utile lorsqu'il y avait peu d'utilisateurs, formant un groupe restreint,
qui se reconnaissait ainsi.

Aujourd'hui, il y a des centaines de millions d'internautes.

Cette publication systématique n'a plus guère de sens.

En outre, elle viole manifestement la sphère privée de chacun. Il n'est
plus possible de recommander un bon plan anonymement à quelques amis
dont on a les adresses e-mail sans que l'IP soit publiée dans tous les
messages, et qu'on se fasse persécuter par des esprits butés.

Récemment, j'ai envoyé 2000 messages à des personnes dont j'avais
l'adresse pour leur recommander une pharmacie en ligne fournissant de
bons produits à des prix sans concurrence. Eh bien, sur les 2000, il y
n'y en a eu *qu'un* à s'être plaint (les autres étant visiblement
satisfaits de l'information que j'avais transmise). Résultat : grâce à
mon IP, il est intervenu auprès de mon FAI qui m'a adressé un
avertissement.

Il n'est que temps que l'internet se démocratise et protège la vie
privée de chacun.

Zythum
L'historique des adresses IP apparaissant partout
Il n'est que temps que l'internet se démocratise et protège la vie
privée de chacun.

Tiens, les vacances arrivent et les trolleurs aussi.

--
Zythum

Mat Free
[...]

Si tu spam, c'est normal que ça te retombe dessus ...

--
Mat

Kurts
In article ,
"Victor Woubraens" wrote:

[...]

ca c'est faux. chez moi par exemple, ce genre de mail va directemnt
à la poubelle !

Résultat : grâce à
mon IP, il est intervenu auprès de mon FAI qui m'a adressé un
avertissement.

c'est bien fait pour ta guelle !

Il n'est que temps que l'internet se démocratise et protège la vie
privée de chacun.

et tu es le premier à bafouer cette protection de la vie privée !

benoit.sansspam
Victor Woubraens wrote:

[...]
[SNIP]

Il n'est que temps que l'internet se démocratise et protège la vie
privée de chacun.

Mmmmpppppfffffff Hum Humm MmmmpppfffffWOOOUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Arrête, s'il te plaît de dire en si peu de mots tout et son contraire.
Tu veux pouvoir publié donc mettre publiquement en avant des choses et
ce de façon anonyme ! Bref tu ne veux pas être reconnu coupable des
actes publiques dont tu es responsable !

- L'internet est assez démocratique aujourd'hui dans le sens ou ses
coûts d'accès et le prix du matériel est devenu assez raisonnable.

- La vie privé l'est toujours tant qu'on y reste, en privé, mais dès
lors qu'on publie on est en société et les règles sont différente.

L'internet c'est comme le reste du monde en dehors de ta chambre, pour
que cela fonctionne il faut bien que les ordinateurs aient des adresses
(comme ta maison, la voiture de tes parents, le chassis de ta mobylette
et la carte ethernet de ton ordinateur, entre autres).

La communication en groupe n'a jamais fonctionnée sans que les
messages ne soient signés d'une façon ou d'une autre. Tu n'as qu'à
prendre un livre et tu verras bien que l'auteur, l'imprimeur et l'année
s'y trouve, et ça doit être mis sur tout imprimé destiné au public. (je
me demande d'ailleurs si l'envoi de courrier anonyme n'ai pas illégal,
même s'il n'y a rien de méchant dans le contenu)

Donc si tu veux t'amuser à envoyer du spam pour vanter des produits
qui permettent à tes amis de passer pour des étalons à pas cher, il va
falloir que tu te lances dans de l'outillage assez pointu et que tu
prennes quelques cours, sous le manteau, parce qu'il faut que tu saches
que ton idée à propos de la démocratisation de l'internet et de la vie
privé est complètement fausse et à l'envers de ce après quoi beaucoup de
gens se battent pour justement la protéger cette vie privé :

- Comment réussir à détruire un maximum d'emails provenant de spammeurs
sans jamais toucher un email d'un correspondant normal afin que les
utilisateurs continuent d'utiliser l'email comme outil efficace ?

Si tu crois que ton tuyau pour 2000 adresses était un bon coup dont tu
voulais faire profiter des connaissances (2000 amis c'est un peu trop à
mon goût mais bon), sache que j'ai une ancienne boîte email que j'ai
cessé d'utiliser pour diverses raisons mais qui reçoit dans les 300
messages par jours, messages dans ton genre pour faire fortune, avoir un
entre-jambe plus long, une assurance-vie moins chère... et des messages
que je ne peux lire car ils sont rédigé en russe, koréen, chinois,
japonais, allemand... Donc tu comprends que quelqu'uns râlent,
j'espèrent.

Sur ce, bonne chance dans la vie publique ;-)

--
Benoît Leraillez

Fabien LE LEZ
On Sat, 3 Jul 2004 18:55:50 +0200, "Victor Woubraens"
:

Résultat : grâce à
mon IP, il est intervenu auprès de mon FAI qui m'a adressé un
avertissement.

Pauvre chou.

Je préfère te prévenir, pour t'éviter d'être pris par surprise : si
jamais tu tues ta belle-mère, les pandores risquent fort de violer ta
sphère privée en venant te chercher.

--
schtroumpf schtroumpf
Jean-Emile de France

T0t0
"Victor Woubraens" wrote in message
[...]

Ah bon ?
Et comment vos paquets vont être routés sur Internet si vous enlevez
l'adresse IP ?

Voir:
<http://www.lalitte.com/masques>

[...]

J'ai peur que vous ayez mal saisi l'intérêt des adresses IP.
Le but n'est pas de fliquer les internautes, mais simplement
d'identifier les machines pour qu'elles puissent dialoguer entre elles.

[...]

Vous n'êtes apparemment pas des plus malins... :-)

Il n'est que temps que l'internet se démocratise et protège la vie
privée de chacun.

Oui, sus à l'adresse IP !!! et vive l'anonymat isolé !!!

serqrevp.fnynpu
T0t0 wrote:

Il n'est que temps que l'internet se démocratise et protège la vie
privée de chacun.

Oui, sus à l'adresse IP !!! et vive l'anonymat isolé !!!

et encore vraiment isolé... parce que même pour deux machines il faut
des adresses IP.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

Renaud RAKOTOMALALA
[...]

Non quand même pas :) Ce n'est pas parceque la mode est à l'IP qu'il
n'existe que celà ....

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD