les calculs ne s'executent plus.

5 réponses
Vincent
J'ai construit des tables de données avec une serie de calculs simples dessus
(SI, SOMMES,...). J'ai réalisé cela avec Excel 2002.

Seulement voila, en ouvrant ma table de donnée ce matin, plus aucun calcul
ne s'execute. Il s'execute une fois, si on vient de le creer (exemple, un
5+6=11) mais ensuite, si on change un des operandes, le calcul ne s'actualise
pas (cela reste (5+22=11).

Aucun message d'erreur ne s'affiche pourtant.

J'ai beau interroger l'aide, je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un a deja
eu ce probleme ? Comment l'avez vous resolu ?

5 réponses

patrick.lyon
bonjour
regarde peux etre
outil - options - calcul - automatique

J'ai construit des tables de données avec une serie de calculs simples dessus
(SI, SOMMES,...). J'ai réalisé cela avec Excel 2002.

Seulement voila, en ouvrant ma table de donnée ce matin, plus aucun calcul
ne s'execute. Il s'execute une fois, si on vient de le creer (exemple, un
5+6) mais ensuite, si on change un des operandes, le calcul ne s'actualise
pas (cela reste (5+22).

Aucun message d'erreur ne s'affiche pourtant.

J'ai beau interroger l'aide, je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un a deja
eu ce probleme ? Comment l'avez vous resolu ?

Nicolas B.
Salut,

As-tu vérifié que dans OutilsOptions, onglet Calcul, la case Calcul
automatique est cochée ?

A+
Nicolas B.

J'ai construit des tables de données avec une serie de calculs simples dessus
(SI, SOMMES,...). J'ai réalisé cela avec Excel 2002.

Seulement voila, en ouvrant ma table de donnée ce matin, plus aucun calcul
ne s'execute. Il s'execute une fois, si on vient de le creer (exemple, un
5+6) mais ensuite, si on change un des operandes, le calcul ne s'actualise
pas (cela reste (5+22).

Aucun message d'erreur ne s'affiche pourtant.

J'ai beau interroger l'aide, je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un a deja
eu ce probleme ? Comment l'avez vous resolu ?

Daniel
Bonjour.
Est-ce que Outils / Options / Calcul / Automatique est coché ?
Daniel
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
J'ai construit des tables de données avec une serie de calculs simples
dessus
(SI, SOMMES,...). J'ai réalisé cela avec Excel 2002.

Seulement voila, en ouvrant ma table de donnée ce matin, plus aucun calcul
ne s'execute. Il s'execute une fois, si on vient de le creer (exemple, un
5+6) mais ensuite, si on change un des operandes, le calcul ne
s'actualise
pas (cela reste (5+22).

Aucun message d'erreur ne s'affiche pourtant.

J'ai beau interroger l'aide, je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un a
deja
eu ce probleme ? Comment l'avez vous resolu ?

Youky
Hello Vincent,
Menu-Outils-Option-Calcul- recoche Automatic
Youky
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
J'ai construit des tables de données avec une serie de calculs simples
dessus

(SI, SOMMES,...). J'ai réalisé cela avec Excel 2002.

Seulement voila, en ouvrant ma table de donnée ce matin, plus aucun calcul
ne s'execute. Il s'execute une fois, si on vient de le creer (exemple, un
5+6) mais ensuite, si on change un des operandes, le calcul ne
s'actualise

pas (cela reste (5+22).

Aucun message d'erreur ne s'affiche pourtant.

J'ai beau interroger l'aide, je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un a
deja

eu ce probleme ? Comment l'avez vous resolu ?

Vincent
Et bien c'etait effectivement ca, un grand merci à tous pour vos reponses !

Je ne comprend pas comment mon fichier a pu passer de "calcul automatique" a
"calcul sur ordre". Ca fait un long moment que je travaille dessus et je n'ai
jamais eu ce changement.

En tout ca je connais maintenant une nouvelle option !

Encore une fois merci !
"patrick.lyon" wrote:

bonjour
regarde peux etre
outil - options - calcul - automatique

J'ai construit des tables de données avec une serie de calculs simples dessus
(SI, SOMMES,...). J'ai réalisé cela avec Excel 2002.

Seulement voila, en ouvrant ma table de donnée ce matin, plus aucun calcul
ne s'execute. Il s'execute une fois, si on vient de le creer (exemple, un
5+6) mais ensuite, si on change un des operandes, le calcul ne s'actualise
pas (cela reste (5+22).

Aucun message d'erreur ne s'affiche pourtant.

J'ai beau interroger l'aide, je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un a deja
eu ce probleme ? Comment l'avez vous resolu ?