Les cinq plus mauvaises photos

18 réponses
Tantale
Je suis plutot débutant en matière de photographie.

J'essaye de créer une page présentant la ville de Strasbourg
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm

Si vous pous pouviez me dire quelles sont selon vous les cinq plus mauvaises
photos cela m'aiderait.

Merci o)

10 réponses

1 2
see
Tantale wrote:

J'essaye de créer une page présentant la ville de Strasbourg
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm

Si vous pous pouviez me dire quelles sont selon vous les cinq plus mauvaises
photos cela m'aiderait.

À mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut :

20040707-112610_jpg.htm (Son et Lumière à la Cathédrale)
Il ne suffit pas que ce soit une photo de nuit pour que ce soit une
belle photo.

20040707-112748_jpg.htm (Fontaine dans le jardinet gothique)
Ah bon, le sujet de la photo n'est pas l'oiseau ? Autrement, elle est
flou et toute la partie sous l'oiseau parait cramée.

20040708-133944_jpg.htm (Ganseliesel)
Elle est flou. Je ne distingue pas grand chose de la statue.

20040707-124800_jpg.htm (jeune fille au papillon)
Le titre ne devrait-il pas être Megane ?

Gare.htm (La gare de Strasbourg)
J'aime pas ! Mais peut être n'est-ce qu'une question de goût.

Autrement, j'aime particulièrement :
- joli fleur (Fleur.htm)
- le parlement (Conseil.htm)
- place de l'homme de fer (HommeFer.htm)
- les gens (gens.htm)
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

tallguy
"Tantale" a écrit dans le message de news:
4351438d$0$1717$
Je suis plutot débutant en matière de photographie.

J'essaye de créer une page présentant la ville de Strasbourg
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm

Si vous pous pouviez me dire quelles sont selon vous les cinq plus
mauvaises photos cela m'aiderait.

Merci o)

Aie aie aie,

j'admire la bonne volonté de Bruno,
A 23 heures, pas le courage d'examiner
55 photos ;-(
En fait, l'essentiel de la photo, à mon sens,
est justement une affaire de choix, que l'on
prenne 20 photos ou 200 d'un sujet, au bout du
compte il faut en présenter peu, 2 ? Un plus s'il
s'agit d'un travail professionnel ou d'illustration...
donc, le choix est essentiel, toi tu voudrais qu'on
fasse le boulot ? pas glop !
Cependant, j'en ai vu quelques
unes de tout à fait honorables...
à toi de nous dire lesquelles ;-)

Allez, deux ou trois petits trucs quand même ;-)
- distinguer ton vécu lors de la prise de vue
de celui qui "lira" la photo, ça devrait t'aider à en virer
deux ou trois
- éliminer sans pitié celles qui ont un défaut technique
(encore deux ou trois de moins)
- garder une cohérence à l'ensemble, donc éliminer
les traitements du genre "c'est moi qui l'ai fait"
ah aussi, quand tu cliques sur une vignette, ça
ouvre une image, normal. mais quand tu fermes l'image,
zoup, plus de site, pas glop. De petits liens "_blank"
seraient peut-être les bienvenus...

Cordialement
Tallguy, un peu taquin ce soir

--
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Ber-Johann
"Tantale" a écrit dans le message de news:
4351438d$0$1717$
Je suis plutot débutant en matière de photographie.

J'essaye de créer une page présentant la ville de Strasbourg
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm

Si vous pous pouviez me dire quelles sont selon vous les cinq plus
mauvaises

photos cela m'aiderait.

Les 5 plus mauvaises:

La maison Kammerzell, on y voit beaucoup de choses, mais mal, la prise de
vue a été trop de biais,
Son et lumière, le rendu est mauvais,
La maison Cagliosto, il aurait fallu prendre la statu verticalement et sans
le tuyeau de descente d'eau de pluie,
La jeune fille au Papillon a recadrer juste derrière la statue, et de suite
après l'étale
Ganseliesel, trop sur-exposée,
Voilà, sinon beaucoup sont superbes,

Bernard

Tantale
D'abord merci beaucoup pour ce retour qui m'aide à progresser.

20040707-112610_jpg.htm (Son et Lumière à la Cathédrale)
Il ne suffit pas que ce soit une photo de nuit pour que ce soit une
belle photo.
Je suis d'accord, poutant pour moi elle a un certain charme.

Les 2/3 de ces photos de Strasbourg ont été faites avec un petit APN 3 puis
4 Mo. Il y a deux mois j'ai fait l'acquisition d'un CANON EOS 350D avec un
18-200.
Pourtant avec cet appareil je suis allé deux fois au son et lumière pour
essayer de faire une meilleure photo, sans succés. (La foule, ... manque de
techinique)

20040707-112748_jpg.htm (Fontaine dans le jardinet gothique)
Ah bon, le sujet de la photo n'est pas l'oiseau ? Autrement, elle est
flou et toute la partie sous l'oiseau parait cramée.
Bon j'ai fait sauté l'oiseau. Pour la netteté j'irai la refaire avec mon

noueau Reflex.

20040708-133944_jpg.htm (Ganseliesel)
Elle est flou. Je ne distingue pas grand chose de la statue.
Tout à fait d'accord. Celle-là aussi j'irai la refaire avec le Reflex (mais

au printemps pour les fleurs)

20040707-124800_jpg.htm (jeune fille au papillon)
Le titre ne devrait-il pas être Megane ?
J'ai recadré et fait sauté la Mégane. J'avoue que le sujet n'est pas bien

traité.

Gare.htm (La gare de Strasbourg)
J'aime pas ! Mais peut être n'est-ce qu'une question de goût.
La gare de Strasbourg est grande et en travaux (pour l'arrivée du TGV). Là

j'ai cherché un symbole.

Encore Merci.
--
http://www.jmrw.com/
J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui
est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Pascal (Pensées)

Tantale
Merci beaucoup pour ce retour.

La maison Kammerzell, on y voit beaucoup de choses, mais mal, la prise de
vue a été trop de biais,
Il est impossible de reculer, le lieu devant la maison Kammertzell est un

passage, pas une place.

Son et lumière, le rendu est mauvais,
Là-dessus les critiques convergent , pourtant je ne sais pas pourquoi je

l'aime bien, et surtout j'y suis allé trois fois sans arriver à faire
quelque-chose de correct (Même avec mon nouveau Reflex Canon EOS 350D)

La maison Cagliosto, il aurait fallu prendre la statu verticalement et
sans
le tuyeau de descente d'eau de pluie,
J'ai recadré en suivant vos conseils.

La jeune fille au Papillon a recadrer juste derrière la statue, et de
suite
après l'étale
Là aussi j'ai recadré avec un format vertical

Encore merci pour cette aide qui m'est très utile

--
http://www.jmrw.com/
J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui
est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Pascal (Pensées)

Tantale
D'abord merci pour ce retour.

Allez, deux ou trois petits trucs quand même ;-)
Effectivement, ce sont des "trucs" qui permettent d'analyser ses photos.

- garder une cohérence à l'ensemble, donc éliminer
les traitements du genre "c'est moi qui l'ai fait"
Les deux photos visées sont "la gare" et "le port autonome". En effet elles

abiment la cohérence de l'ensemle. Elles seront remplacées par de vraies
photos ultérieurement.

ah aussi, quand tu cliques sur une vignette, ça
ouvre une image, normal. mais quand tu fermes l'image,
zoup, plus de site, pas glop. De petits liens "_blank"
seraient peut-être les bienvenus...
Là je vois pas trop ou alors il y a un bug sur l'une des pages.

Le site est conçu pour que en cliquant sur une vignette, on ouvre la page
contenant la photo. Et en cliquant sur la photo, on retourne à la page des
vignettes.

Encore merci.

--
http://www.jmrw.com/
J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui
est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Pascal (Pensées)

Laurent
"Tantale" a écrit dans le message de news:
4351438d$0$1717$
Je suis plutot débutant en matière de photographie.

J'essaye de créer une page présentant la ville de Strasbourg
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm

Si vous pous pouviez me dire quelles sont selon vous les cinq plus
mauvaises photos cela m'aiderait.

Ben je vais répondre, mais sans répondre... (il est tard, hein...)

A mon (très) humble avis, sans parler de la qualité des photos, je ne suis
pas vraiment sur que celles de la librairie machin avec FM qui vend son
bouquin et l'auditoire amènent une réelle valeur ajoutée ? Peut-être même
que ça a l'effet inverse... (J'ai rien contre FM, ce serait un(e) autre,
j'aurais la même réaction...

Dans le même (mauvais) esprit, les reproductions de tableaux ne me semblent
pas indispensables...

Laurent --> mais ça n'engage que moi... ;-)
--
= http://www.laurent-roy.com =

see
Tantale wrote:

20040707-124800_jpg.htm (jeune fille au papillon)
Le titre ne devrait-il pas être Megane ?
J'ai recadré et fait sauté la Mégane. J'avoue que le sujet n'est pas bien

traité.

Je partage pleinement l'avis de tallguy: la sélection des photos qu'on
montre doit pleinement faire partie du processus de la photographie.

Je fait le même type de photographie que toi : essayer de donner une
image globale d'une ville avec une sélection de photos. Mais dans mon
cas, la ville est généralement assez lointaine et je ne suis pas en
mesure de reprendre les photos loupés. Je n'hésite plus à ne pas montrer
un endroit représentatif de la ville si je n'ai pas réussi à le
photographier correctement. Je pense qu'il vaut mieux ne rien montrer du
tout que montrer quelque chose de raté. Cela permet par ailleurs de
rendre son site plus attractif.
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Ber-Johann
"Tantale" a écrit dans le message de news:
43518d77$0$5368$
Merci beaucoup pour ce retour.

La maison Kammerzell, on y voit beaucoup de choses, mais mal, la prise
de

vue a été trop de biais,
Il est impossible de reculer, le lieu devant la maison Kammertzell est un

passage, pas une place.

C'est regrettable pour un si beau bâtiment qui est représentatif de
Strabourg !

Son et lumière, le rendu est mauvais,
Là-dessus les critiques convergent , pourtant je ne sais pas pourquoi je

l'aime bien, et surtout j'y suis allé trois fois sans arriver à faire
quelque-chose de correct (Même avec mon nouveau Reflex Canon EOS 350D)

Il faudrait augmenter un peut le piqué a mon avis,

La maison Cagliosto, il aurait fallu prendre la statu verticalement et
sans
le tuyeau de descente d'eau de pluie,
J'ai recadré en suivant vos conseils.

Ah là oui, c'est autre chose,

La jeune fille au Papillon a recadrer juste derrière la statue, et de
suite
après l'étale
Là aussi j'ai recadré avec un format vertical

Perso, j'aurai recadré plus a droite de façon a laisser plus d'espace devant
la personne, et moins derrière la statue,

Encore merci pour cette aide qui m'est très utile

Merci a toi pour ces belles photos, la vue depuis les ponts couverts est
superbe, ainsi que celle du parlement Européen, sans oublier celle du
Fronton,...etc.....

Bernard

http://www.jmrw.com/
J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui
est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Pascal (Pensées)

Tantale
Merci beaucoup pour ce retour.

A mon (très) humble avis, sans parler de la qualité des photos, je ne suis
pas vraiment sur que celles de la librairie machin avec FM qui vend son
bouquin et l'auditoire amènent une réelle valeur ajoutée ? Peut-être même
que ça a l'effet inverse... (J'ai rien contre FM, ce serait un(e) autre,
j'aurais la même réaction.
J'ai voulu illuster une conférence de la librairie Kléber par trois photos :

l'animateur, l'auditoire et la personnalité invitée.
Cela fait effectibement beaucoup pour une page censée présenter une ville.
De plus effectivement François Mitterand n'a à ma connaissance aucun lien
particulier avec Strasbourg.
Je vais donc sans doute enlever sa photo.
Pour l'auditoire, je ne sais pas car il illustre l'importance de la vie
culturelle.

Dans le même (mauvais) esprit, les reproductions de tableaux ne me
semblent pas indispensables...
Mis à part Delacroix (tableau qui a été juste prêté à Strasbourg quelques

mois et que je vais sans doute retirer), les deux autres, des photos prises
par moi-même
sont dans des musées de Strasbourg.
La Belle Stasbourgeoise de Nicolas de Nicolas de Largillierre et
Le Christ quittant le prétoire de Gustave Doré (né à Strasbourg), tableau de
6mx9m.

Encore merci d'avoir passé un peu de temps pour donner votre avis.

--
http://www.jmrw.com/
J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui
est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Pascal (Pensées)

1 2