les commandes dans formulaire ne marche pas ? problème active X o.

19 réponses
sakura
bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au début, la
base de donnée marche normalement, mais soudainement un jour, les commandes
dans le formulaire ne marche plus, et il est affiché problème active X ou
OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service Pack 8,
ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

10 réponses

1 2
Gafish
Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message d'erreur lors de
quelle action ? A-t-on une possibilité de débogage ? Si oui quelle ligne est
surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le message news:

bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au début, la
base de donnée marche normalement, mais soudainement un jour, les
commandes

dans le formulaire ne marche plus, et il est affiché problème active X ou
OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service Pack 8,
ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

sakura
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou les
événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre utilisateur
veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a pas un blocage au
niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message d'erreur lors de
quelle action ? A-t-on une possibilité de débogage ? Si oui quelle ligne est
surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le message news:

bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au début, la
base de donnée marche normalement, mais soudainement un jour, les
commandes

dans le formulaire ne marche plus, et il est affiché problème active X ou
OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service Pack 8,
ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

Gafish
Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes clients
c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes clients, voir
s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou les
événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a pas
un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message d'erreur
lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de débogage ? Si oui
quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le message
news:
bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement un
jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il est
affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

sakura
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai, et ça ne
marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y a le meme synthome sur
une autre base de donnée de celui-ci, alors que cette base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur cette base
de données, et les touches créés fonctionne normalement, mais je ne peux pas
m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes clients
c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes clients, voir
s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou les
événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a pas
un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message d'erreur
lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de débogage ? Si oui
quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le message
news:
bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement un
jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il est
affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

Gafish
Ok, quel est le message précis qui est affiché ?

sakura wrote:
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai, et ça
ne marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y a le meme
synthome sur une autre base de donnée de celui-ci, alors que cette
base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur cette
base de données, et les touches créés fonctionne normalement, mais je
ne peux pas m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes
clients c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes
clients, voir s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou les
événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a
pas un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message d'erreur
lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de débogage ? Si oui
quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le message
news:
bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement un
jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il est
affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

sakura
le message :
"expression du clic entrée comme paramètre de la propriété de type événement
est
à l'origine de l'erreur. Un problème est survenu durant la communication
entre microsoft office access et le serveur Olé ou le contrôle active X."

"Gafish" wrote:

Ok, quel est le message précis qui est affiché ?

sakura wrote:
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai, et ça
ne marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y a le meme
synthome sur une autre base de donnée de celui-ci, alors que cette
base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur cette
base de données, et les touches créés fonctionne normalement, mais je
ne peux pas m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes
clients c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes
clients, voir s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou les
événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a
pas un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message d'erreur
lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de débogage ? Si oui
quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le message
news:
bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement un
jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il est
affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

Gafish
Donc on est ok sur le fait que les références sont les mêmes ET dans le même
ordre sur tous les postes, et qu'aucune n'est marqué manquante ?
Sinon as-tu les mêmes versions logicielles sur tous les postes, notamment
Office ?
Question subsidiaire au cas où, as tu norton antivirus ?

sakura wrote:
le message :
"expression du clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est
à l'origine de l'erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre microsoft office access et le serveur Olé ou le
contrôle active X."

"Gafish" wrote:

Ok, quel est le message précis qui est affiché ?

sakura wrote:
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai, et ça
ne marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y a le meme
synthome sur une autre base de donnée de celui-ci, alors que cette
base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur
cette base de données, et les touches créés fonctionne normalement,
mais je ne peux pas m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes
clients c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes
clients, voir s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou
les événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a
pas un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message
d'erreur lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de
débogage ? Si oui quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le
message news:

bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement
un jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il
est affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

sakura
nous avons tous le même version logicielles pré-installé (xp et access 2003).
et antivirus : virus scan pour tout le monde.

"Gafish" wrote:

Donc on est ok sur le fait que les références sont les mêmes ET dans le même
ordre sur tous les postes, et qu'aucune n'est marqué manquante ?
Sinon as-tu les mêmes versions logicielles sur tous les postes, notamment
Office ?
Question subsidiaire au cas où, as tu norton antivirus ?

sakura wrote:
le message :
"expression du clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est
à l'origine de l'erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre microsoft office access et le serveur Olé ou le
contrôle active X."

"Gafish" wrote:

Ok, quel est le message précis qui est affiché ?

sakura wrote:
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai, et ça
ne marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y a le meme
synthome sur une autre base de donnée de celui-ci, alors que cette
base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur
cette base de données, et les touches créés fonctionne normalement,
mais je ne peux pas m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes
clients c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes
clients, voir s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou
les événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a
pas un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message
d'erreur lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de
débogage ? Si oui quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le
message news:

bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement
un jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il
est affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

sakura
nous ne sommes pas connecté sur internet. nous sommes sous réseau c'est tout.

"sakura" wrote:

nous avons tous le même version logicielles pré-installé (xp et access 2003).
et antivirus : virus scan pour tout le monde.

"Gafish" wrote:

Donc on est ok sur le fait que les références sont les mêmes ET dans le même
ordre sur tous les postes, et qu'aucune n'est marqué manquante ?
Sinon as-tu les mêmes versions logicielles sur tous les postes, notamment
Office ?
Question subsidiaire au cas où, as tu norton antivirus ?

sakura wrote:
le message :
"expression du clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est
à l'origine de l'erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre microsoft office access et le serveur Olé ou le
contrôle active X."

"Gafish" wrote:

Ok, quel est le message précis qui est affiché ?

sakura wrote:
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai, et ça
ne marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y a le meme
synthome sur une autre base de donnée de celui-ci, alors que cette
base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur
cette base de données, et les touches créés fonctionne normalement,
mais je ne peux pas m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes
clients c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes
clients, voir s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro ou
les événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il n'y a
pas un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message
d'erreur lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de
débogage ? Si oui quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le
message news:

bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau, au
début, la base de donnée marche normalement, mais soudainement
un jour, les commandes dans le formulaire ne marche plus, et il
est affiché problème active X ou OLE, ou problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0 Service
Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

Gafish
Comme cela c'est difficile à dire alors, je t'aurai bien proposé de
m'envoyer ta base mais je n'ai ici que 97

sakura wrote:
nous ne sommes pas connecté sur internet. nous sommes sous réseau
c'est tout.

"sakura" wrote:

nous avons tous le même version logicielles pré-installé (xp et
access 2003). et antivirus : virus scan pour tout le monde.

"Gafish" wrote:

Donc on est ok sur le fait que les références sont les mêmes ET
dans le même ordre sur tous les postes, et qu'aucune n'est marqué
manquante ?
Sinon as-tu les mêmes versions logicielles sur tous les postes,
notamment Office ?
Question subsidiaire au cas où, as tu norton antivirus ?

sakura wrote:
le message :
"expression du clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est
à l'origine de l'erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre microsoft office access et le serveur Olé ou le
contrôle active X."

"Gafish" wrote:

Ok, quel est le message précis qui est affiché ?

sakura wrote:
j'ai vérifié sur leur pc et a coché les mêmes choses que j'ai,
et ça ne marche toujours pas, et ce qui est pire, c'est qu'il y
a le meme synthome sur une autre base de donnée de celui-ci,
alors que cette base fonctionne avant.

il est tout à fait possible de recréer une autre formulaire sur
cette base de données, et les touches créés fonctionne
normalement, mais je ne peux pas m'amuser à tout refaire.

je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, Aide Moi SVP.

"Gafish" wrote:

Donc la base marche bien sur le serveur, mais pas sur les postes
clients c'est cela ?
En ce cas, il faudrait regarder les références sur les postes
clients, voir s'il n'y en a pas marqué manquant

sakura wrote:
merci de votre réponse.
j'ai regardé sur outil, référence, j'ai
visual basic
microsoft access 11.0
ole
microsoft DAO3.6
Microsoft Active x
Microsoft office 11.0 object
qui sont coché.

dans mon formulaire, j'ai des boutons qui font appel au macro
ou les événements comme ouvrir un etat etc.
ma base de donnée fonctionne très bien sauf lorsque un autre
utilisateur veut utiliser avec leur pc. je me demande si il
n'y a pas un blocage au niveau de pare feu ?
merci de vos réponse.

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un problème de référence.
Il faudrait être un peu plus précis. Ca affiche le message
d'erreur lors de quelle action ? A-t-on une possibilité de
débogage ? Si oui quelle ligne est surlignée en jaune ?

Arnaud

"sakura" a écrit dans le
message news:

bonjours,
j'ai crée 1 bases de donnée que j'ai installé sous réseau,
au début, la base de donnée marche normalement, mais
soudainement un jour, les commandes dans le formulaire ne
marche plus, et il est affiché problème active X ou OLE, ou
problème VBA.
j'ai téléchargé la mise à jour sur le microsoft Jet 4.0
Service Pack 8, ré-install access, rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP.

1 2