Les défis, ouf

Arnold McDonald \(AMcD\)
Bon, j'ai enfin terminé le look du document qui contiendra donc les
solutions des défis. J'espère que ça vous conviendra (nan paske pénible la
mise en page).

http://arnold.mcdonald.free.fr/php/pdf.php?P=1

Voilou. Bon, j'essaye de terminer la rédaction du #2 pour la fin de la
semaine.

Allons, on doit pas être loin d'avoir lancé l'affaire !

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

1 2 3 4
Lucky
"Arnold McDonald (AMcD)" a écrit dans le message
de news: 455295b0$0$24740$
Bon, j'ai enfin terminé le look du document qui contiendra donc les
solutions des défis. J'espère que ça vous conviendra (nan paske
pénible la mise en page).

http://arnold.mcdonald.free.fr/php/pdf.php?P=1

Tout d'abord, merci d'avoir dirigé le lien directement sur le pdf et non
sa page.

Voilou. Bon, j'essaye de terminer la rédaction du #2 pour la fin de la
semaine.

Je l''attends avec impatience!

Allons, on doit pas être loin d'avoir lancé l'affaire !

Merci et bon courage à toi.
--
Lucky.

Lucky
[...]

Au fait, tu ne dors jamais ;-)
--
Lucky.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Lucky wrote:

Au fait, tu ne dors jamais ;-)

Dormir ? C'est quoi encore cette invention de capitaliste ?

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

James Blond

[...]

J'ai pas vu de coquilles ni de fautes, c'est très lisble, rien à dire
sinon: Merci pour ce travail.

Allons, on doit pas être loin d'avoir lancé l'affaire !

Ben on va essayer de bien l'attraper. Ca me démange.

J'aimerai savoir quel environnement de dev. vous me conseilleriez pour
:
Ecrire des petites applis sous windows, par exemple calcul de
bigrammes, trigrammes...
J'ai déjà écrit en basic et en C, mais c'était sous DOS. Depuis
j'ai complètement laché le dev. Là il ne s'agit pas de gros
programmes mais plutôt de petits utilitaires.
Mon budget étant de zéro euros.

D'avance merci pour tous les conseils éclairés.

A bientôt.

Pascal Bourguignon
"James Blond" writes:
[...]

Tu pourrais essayer Lisp.

http://www.algo.be/logo1/lisp/prog.html

http://clisp.cons.org/
http://clisp.cons.org/resources.html

Un executable pour Windows se trouve à:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id55

ADVISORY: There is an extremely small but nonzero chance that,
through a process known as "tunneling," this product may
spontaneously disappear from its present location and reappear at
any random place in the universe, including your neighbor's
domicile. The manufacturer will not be responsible for any damages
or inconveniences that may result.

James Blond

Tu pourrais essayer Lisp.

Merci pour l'info.

J'ai pris le gpl et je testerais les bi et trigrammes du site .be

Arnold McDonald \(AMcD\)
James Blond wrote:

c'est très lisble, rien à dire
sinon:

Ha ben j'espère que c'est lisible, je me suis quand même bien emm** pour
faire une mise ne page digne de ce nom :-) !

Merci pour ce travail.

De rien.

À noter que ce dernier pdf a été téléchargé 44 fois depuis hier. On va donc
arriver à 50 tranquilou. Vu la confidentialité de ce forum et que je n'ai
encore fait aucune pub de cette affaire, je trouve que c'est pas mal.
J'aurai pas cru obtenir autant de lecteurs ici :-).

[...]

Hum. Si vraiment c'est pour de petits trucs sans avoir à se casser la tête
utilise un langage de script, par exemple du JavaScript. C'est assez facile,
a un côté objet très pratique et tu codes assez vite avec.

Bon, pour les choses plus sérieuses, tu peux prendre un IDE et un langage
"pro". Évite les sous-daubes du monde GNU, il existe ZE référence en la
matière, le Visual Studio/C++ de Microsoft. Mais non, ne t'inquiète pas, il
existe une version gratuite largement opérationnelle pour tout codeur
amateur/semi-pro. C'est ici :

http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/visualc/telechargez.mspx

Si t'aimes Borland, t'as leur solution à eux, qui fait que 9 Mo ! Ici :

http://www.borland.com/products/downloads/download_cbuilder.html

Le successeur de feu Zortech est là, toujours gratos :

http://www.digitalmars.com/

Il existe d'autres trucs, comme GCC(MingW/CygWin)/LCC etc, mais, de manière
générale, évite tout ce qui est GNU-blabla. C'est souvent nul de chez nul et
tu vas passer un temps considérable sur les forums pour te faire aider ou
résoudre tel ou tel problème. Et puis bon, puisque tu peu avoir du
solide/pro gratos aussi, pourquoi utiliser des daubes :-) ?

Tout ceci c'est pour Windows hein, je ne touche plus de Linux depuis 2002 je
crois. Donc, si t'es sous Nunux, faut que quelqu'un complète cette liste. Y
avait Kylix à l'époque.

Bon courage.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

remy
James Blond wrote:

[...]

calcul et windows cela ne peut pas le faire
non non j'y crois pas

[...]

Christophe HENRY
Le Fri, 10 Nov 2006 14:05:01 +0100, Arnold McDonald (AMcD) a écrit:

Hum. Si vraiment c'est pour de petits trucs sans avoir à se casser la tête
utilise un langage de script, par exemple du JavaScript. C'est assez facile,
a un côté objet très pratique et tu codes assez vite avec.

Et ça marche aussi dans les GPLeries :-p

Bon, pour les choses plus sérieuses, tu peux prendre un IDE et un langage
"pro". Évite les sous-daubes du monde GNU,

Évite surtout php, perl, python et ruby. Et Java : beurk.
Sans dec' :-o

il existe ZE référence en la matière, le Visual Studio/C++ de Microsoft.
Mais non, ne t'inquiète pas, il existe une version gratuite largement
opérationnelle pour tout codeur amateur/semi-pro.

On fait comment quand on n'a pas un système DRM-isé ? Mmmh ?

http://www.borland.com/products/downloads/download_cbuilder.html

Celui-là est sympathique.

[...]

He ! Je loue tes capacités comme développeur. Tout de même, tu dois
savoir que la meilleur plate-forme pour un développeur c'est celle où il
se sent à l'aise. MsWindows, Mac ou Linux c'est du pareil au même
lorsqu'on est bon développeur.

Tout ceci c'est pour Windows hein, je ne touche plus de Linux depuis
2002 je crois. Donc, si t'es sous Nunux, faut que quelqu'un complète
cette liste. Y avait Kylix à l'époque.

Ah enfin une phrase objective. D'ailleurs, histoire d'être au niveau
troll, évite tout ce qui a sous MsWindows ça pu c'est pa libre.

Arnaud, tu as ordre de remplacer le Php de ton site par de l'ASP :-p

Mingw/cygwin sont à éviter lorsqu'on débute. Le windowsien peut être
dérouté par toutes ces lignes de commande tandis que le linuxien que je
suis a été dérouté de ne pas trouver toutes les fonctionnalités
linuxiennes.

En fait, opte pour un environnement intégré comme te l'as conseillé Arnold
ou alors opte pour un langage précis et tu composes ton environnement à ta
guise.
Par ordre de préférence : Python, Javascript, C++, php, perl, Java. Mais
c'est très subjectif. Examine quelques programmes dans ces langages, ou
d'autres, et fait toi une idée. Ils vont sur tous les systèmes
d'exploitation.
Sinon il y a Lisp, aussi...

L'important c'est d'être à l'aise. Il y a quelque temps j'ai cassé un algo
proposé ici à coup de Scilab tandis qu'Arnaud l'a fait avec un programme
C. Deux approches totalement différentes : le mien était méga-lent mais
normalement très explicatif tandis que celui d'Arnaud était autant rapide
qu'incompréhensible.

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso

James Blond
Je vous remercie tous pour vos conseils.

Je suis en train de télécharger les versions express de C++ et basic
de microsoft.
Avec Lisp, en plus, j'ai de quoi m'occuper pour la semaine prochaine
;-))

Je vous souhaite un bon week end à tous.

A bientôt

Frédéric

Blond, my name is Blond.
1 2 3 4