les " é " ne s'affichent plus sur un e-mail ou une page web?

tartine & chocolat
J'ai un problème avec l'affichage des lettres avec accents : "é, è,
ô........", qui ne s'affichent pas quand je reçois un e-mail ou quand je lis
une page web.
A la place j'ai un espace et c'est très désagréable à lire.
Le problème d'affichage n'existe pas avec word ou excel par exemple.
A la fermeture de windows XP dans " enregistrement des paramètres ", je
peux seulement lire : " enregistrement des param tres ".
Merci d'avance à la ou les personnes qui pourront m'aider

Ludovic Cacheux
[...]

Bonjour,

Un petit problème de codage peut-être ? Rends-toi dans les Options
régionales et linguistiques de ton Panneau de Configuration. Dans
l'onglet Options avancées, veille à choisir la bonne langue dans la
première section et à cocher le bon charset dans la 2ème section.

Si le problème se pose dans IE, sélectionne dans Affichage/Codage
"Unicode".

Espérant t'avoir aidé dans la résolution de ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271