Les FAI misent sur le faux débit

14 réponses
Claire DURAND
Dans la course aux débits, tout est permis. Certains fournisseurs d'accès à
Internet vont désormais jusqu'à mettre en avant dans leurs publicités un
débit théorique qui ne peut, dans la pratique, jamais être atteint par
l'utilisateur final. Il fallait y penser...
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=CC879CE2FA6B095A9E1157F477D00993.tomcat-1?id=Ressources:Articles:0602CE1E2B2FF718C1256F96005D6D96&catcss=ACT

10 réponses

1 2
L'escargot
Dans la course aux débits, tout est permis. Certains fournisseurs
d'accès à Internet vont désormais jusqu'à mettre en avant dans leurs
publicités un débit théorique qui ne peut, dans la pratique, jamais
être atteint par l'utilisateur final. Il fallait y penser...

Bizarre, on n'a pas entendu hurler Que Choisir au sujet des disques durs
qui ne font jamais la quantité annoncé (par exemple un 80Go faisant
royalement 74Go au mieux), des écrans CRT de PC toujours bien plus
petits que les spec techniques, des écrans LCD vendus avec des pixels
défectueux etc.

Bref des vrais démago prêts à toutes les bassesses pour vendre leur canard.

Le Gaulois

Bizarre, on n'a pas entendu hurler Que Choisir au sujet des disques durs
qui ne font jamais la quantité annoncé (par exemple un 80Go faisant
royalement 74Go au mieux)

Si tu lisais d'autres forums comme fr.comp.sys.pc, fr.comp.stockage,
fr.comp.divers tu aurais entendu Annie D. se facher contre les
gens qui confondent les Go et Gio.

Un disque dur de 80 Go fait réellement plus de 80 000 000 OOO
octets. Ce qui fait 74,5 Gio .
1 Gio (Gibi Octet) = 1024 x 1024 x 1024 octets
1 Go (Giga octet) = 1 000 000 000 octets

JustMe
Le Gaulois a formulé la demande :

Bizarre, on n'a pas entendu hurler Que Choisir au sujet des disques durs
qui ne font jamais la quantité annoncé (par exemple un 80Go faisant
royalement 74Go au mieux)

Si tu lisais d'autres forums comme fr.comp.sys.pc, fr.comp.stockage,
fr.comp.divers tu aurais entendu Annie D. se facher contre les
gens qui confondent les Go et Gio.

Un disque dur de 80 Go fait réellement plus de 80 000 000 OOO
octets. Ce qui fait 74,5 Gio .
1 Gio (Gibi Octet) = 1024 x 1024 x 1024 octets
1 Go (Giga octet) = 1 000 000 000 octets

C'etait dans quel numéro de pif gadget ?

JustMe
François Yves Le Gal a exposé le 02/02/2005 :
On Wed, 02 Feb 2005 13:58:17 +0100, JustMe wrote:

C'etait dans quel numéro de pif gadget ?

C'est juste la norme IEC.

C''est bien ce que je disais :-D

Z
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
.............;
Si tu lisais d'autres forums comme fr.comp.sys.pc, fr.comp.stockage,
fr.comp.divers tu aurais entendu Annie D. se facher contre les
gens qui confondent les Go et Gio.

Un disque dur de 80 Go fait réellement plus de 80 000 000 OOO
octets. Ce qui fait 74,5 Gio .
1 Gio (Gibi Octet) = 1024 x 1024 x 1024 octets
1 Go (Giga octet) = 1 000 000 000 octets

J'ai comme l'impression que tu t'emmêles les pinceaux mon pote.

Cyril
Z :

J'ai comme l'impression que tu t'emmêles les pinceaux

Non. 1 Go = 10^9 octets. Normalisé par l'IEC en 1998.

--
Cyril, du Havre

JustMe
Cyril a émis l'idée suivante :
Z :

J'ai comme l'impression que tu t'emmêles les pinceaux

Non. 1 Go = 10^9 octets. Normalisé par l'IEC en 1998.

Non, l'IEC a tenté de normaliser ca en 1998. Mais comme c'est débile
;-)

Cyril
JustMe :

Non, l'IEC a tenté de normaliser ca en 1998. Mais comme c'est débile ;-)

Tu trouves ? Toutes les grandeurs du SI sont exprimés
en puissances de 10. L'unité d'information est hors du
SI mais c'est plus joli comme ça non ? Choupinou même
:o)

A pluche

--
Cyril, du Havre

JustMe
Le 03/02/2005, François Yves Le Gal a supposé :
On Thu, 03 Feb 2005 10:10:04 +0100, JustMe wrote:

Non, l'IEC a tenté de normaliser ca en 1998. Mais comme c'est débile

N'importe quoi une fois encore, normalisé et publié en IEC 60027-2 Ed. 2.0
(2000-11).

Si vous saviez le nombre de trucs publiés et jamais appliqués...

Tiens le système métrique chez les Anglo saxons par exemple. Et apres
ca donne "paf la sonde martienne" :-D

JustMe
Cyril a pensé très fort :
JustMe :

Non, l'IEC a tenté de normaliser ca en 1998. Mais comme c'est débile ;-)

Tu trouves ? Toutes les grandeurs du SI sont exprimés
en puissances de 10. L'unité d'information est hors du
SI mais c'est plus joli comme ça non ? Choupinou même
:o)

Aucun interet pratique. Sauf a permettre a des marketeux de gonfler des
chiffres sur des plaquettes publicitaires.

1 2