[Les lotissements] Photos à voir et critiquer

infog
Bonjour,

Quelques photos d'une expédition dans le monde merveilleux des
lotissements.

Lien : infog.free.fr/foto/LOT2

Bonne visite.

--
Fred

filh
Fred Daniau wrote:

Bonjour,

Quelques photos d'une expédition dans le monde merveilleux des
lotissements.

Lien : infog.free.fr/foto/LOT2

Bonne visite.

L'interface est un peu difficile et rend la visite plus difficile.
AMHA il y a des choses à travailler dans la présentation histoire de
mieux rendre ce que tu veux montrer.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
Bizarre!

Un peu à la Tati.
Ce n'est pas perfectionniste mais j'y trouve une grande qualité
formelle.
Encore un sujet non-photogénique par excellence.
Je trouve que la présentation du site correspond au traitement du
sujet.
C'est assez impressionnant, les photos ont suffisamment de recul pour
éviter qu'elles ne saturent d'ironie. Plein de choses viennent, le
petit confort, la difficulté pour obtenir ça, l'ennui d'en arriver là,
image de bonheur, de paradis, constat d'un de nos gros désirs sur cette
terre, le conformisme, promesse d'un avenir radieux, ...

En tout cas, bravo!

Octave
Stephane Legras-Decussy
"Fred Daniau" a écrit dans le message de news:
1hmn8m3.1qhjzlh1xgmgqoN%
Bonjour,

Quelques photos d'une expédition dans le monde merveilleux des
lotissements.

Lien : infog.free.fr/foto/LOT2

certaines semblent extraites du catalogue
du promoteur et certaines montrent bien
la cauchemaritude du lieu...

c'est exprès ou pas ?

filh
Octave wrote:

[...]

:)...

[...]

Ouaip... l'enfer c'est les autres :)...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

daniel patin
[...]

au premieres images, je me suis dit, c'est dans le sud.

l'immatriculation des voitures me le confirme. mais en meme temps, est
il judicieux de laisser ces immatriculations?
sinon, j'ai apprécié certaines photos de situation qui ne sont pas
"catalogue", comme la 17 et la 26 entre autres.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Noëlle Adam
daniel patin wrote:

est
il judicieux de laisser ces immatriculations?
Précise ?

hypothèses
1/ C'est là, ça pourrait être ailleurs
2/paranoïa photographique ambiante
3/...

Noëlle Adam.

daniel patin
daniel patin wrote:

[...]

ni 1, ni 2 ni ...
simplement, je préfere l'anonymat (dans la photo). j'ai l'impression,
personnelle, j'en conviens, que, dans les photos avec véhicule, on ne
vois que celui ci. et comme il y en a plusieurs, ça renforce cette idée.

autant les maisons sont anonymes, pourraient etre n'importe ou, autant
cette localisation précise supprime pour moi le coté purement
photographique pour en faire un catalogue comme le disait stéphane.

mais c'est mon impression, que je partage peut etre tout seul.
c'est peut etre pas clair, mais si tu veux, tu regarde une photo d'une
personne, c'est une personne, quelque part n'importe ou, et tu ne
regarde que la photo. avec un numéro, ce n'est plus, dans ce cas, une
maison quelque part n'importe ou, mais la photo de la maison et la
voiture de monsieur et madame Dugenou.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

infog
Octave wrote:

[...]

Au départ, je me suis lancé ce défi, faire des photos d'une réalité que
je trouve plutôt moche et banale.

Je trouve que la présentation du site correspond au traitement du
sujet.

La présentation est brute de décoffrage, juste la galerie web de
Lightroom légérement bricolée.

[...]

Bien vu. C'est effectivement tout ce qui m'est venu à l'esprit sur le
moment. Le cauchemard climatisé de Miller.

--
Fred

infog
Stephane Legras-Decussy wrote:

certaines semblent extraites du catalogue
du promoteur et certaines montrent bien
la cauchemaritude du lieu...

c'est exprès ou pas ?

Pour ceux qui y habitent, la plupart du temps, c'est la concrétisation
d'un rêve. Pour moi, ce sont des lieux sans âme, une sorte de décor
vide.
Je n'ai fait que commencer ce travail, c'est un premier regard, je ne
sais pas ce que cela peut donner à la longue.

--
Fred

infog
daniel patin wrote:

au premieres images, je me suis dit, c'est dans le sud.
l'immatriculation des voitures me le confirme. mais en meme temps, est
il judicieux de laisser ces immatriculations?

Je me suis posé la question. Par flemme, je les ai laissées. Ce pourrait
être un bon support pour une légende très courte. ;-))

sinon, j'ai apprécié certaines photos de situation qui ne sont pas
"catalogue", comme la 17 et la 26 entre autres.

Merci, le côté "catalogue" est difficile à éviter avec ces objets
industriels.
--
Fred

1 2