Les menus déroulants ont fait leur come back ! :)

2 réponses
Morgane Hemmerlin
`
Alleluia !!! :)) Modèle Normal renommé et Word Setting (9) poubellisé, les
menus ont fait leur grand retour sur mon écran. Merci Corentin !!! :))

A propos de la mise à jour de Mac OS. Je bosse (je me répère mais..) sur une
version os 8.5.1 et je ne sais si mon ordi est compatible avec les versions
9... En tout cas, quand j'allume avec le CD d'installation 9.2.1 en appuyant
sur C, au moment de l'installation j'ai un message qui m'avertit que : " le
programme interne de votre Mac est obsolète. Les mises à jour sont dispo
dans le dossier compléments CD, etc." Or ce dossier contient 1 milliard de
documents dont je méconnais totalement la fonction ! D'ailleurs je ne
parviens pas non plus à installer la 8.6 téléchargée sur le web (toujours le
même message, mac obsolète, je ne peux même pas installer les logiciels
d'actualisation) !!! J'ai rallumé avec maj, mais n'ai pas tenté avec
command-otion-p-r (à quoi renvoient les touches command et option ?).

Thanks so much for your help ! L'actualisation du prog interne, je peux m'en
passer, mais bosser sans les menus word, c'était plus que pénible !!!

Ciao, ciao !

Morgane

OK, je me souveanit que le site de la FAQ de WOrd
(http://word.mvps.org/) proposait encore plus de détails sur la
question:
> If you are using a Mac
>
> With Word closed , trash the Word Settings (9) file in the Preferences
> folder (not the Word Preferences file). It will be regenerated when Word
> is next started up.
>
> If that doesn't fix the problem, then again with Word closed, rename the
> Normal Template as well. A "virgin" copy of the Normal Template will be
> created when Word is next started up. If you had customized your Normal
> Template, see the section "Salvaging your customizations" in the
> following article, for details of how to get them back afterwards: Why
> is my "Blank Document" not blank?

Donc si on quitte Word , renomme Normal et poubellise Word Setting (9),
puis relance WOrd ça *devrait* marcher...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux as installer la mise
à jour 9.1 du système... La 9.0 est pas mal bugguée et ça vaut pas mal
le coup de mettre à jour le système auss iloin que possible (9.1 ou
9.2.1 selon les Mac). Que se passe-t'il ??? Il faudrait peut-être
redémarrer en pressant la touche Maj pour désactiver toutes les
extensions et réessayer la mise à jour... Un bon coup d'utilitaire
Disuqe (SOS disque, Norton, TecTool pro, etc) sur le disque ne ferait
sasn doute pas de mal non plus. Tu peux aussi penser à zapper la PRAM du
Mac (éteint, puis presse les touches command-option-p-r en démarrant et
garde les touches enfoncées jusqu'au 4e "bong").

> Bon week-end à tous et... a lot of good vibes for the recovery of Jceel !

Le fait est. J'espère le revoir rapidement de retour parmi nous :-|

Corentin

Re: Plus d'affichage des menus déroulants Mac

2 réponses

Geo
Bonjour Morgane

C'est plus pratique de rester dans la même conversation pour ceux qui
veulent suivre et une coutume (déjà !) sur ce forum consiste à mettre le
mot MAC dans le titre pour attirer les spécialistes de la chose qui
sévissent plutôt sur le forum dédié au mac.
Comme ils sont très sollicités là-bas, ils n'ont pas toujours le temps de
tout lire sur celui-ci :-)

Ceci dit on est tous très contents que tu sois dépannée.

--

A+
korventeen
Morgane Hemmerlin wrote:

`
Alleluia !!! :)) Modèle Normal renommé et Word Setting (9) poubellisé, les
menus ont fait leur grand retour sur mon écran. Merci Corentin !!! :))

Parfait !!!!
:-))

A propos de la mise à jour de Mac OS. Je bosse (je me répère mais..) sur une
version os 8.5.1 et je ne sais si mon ordi est compatible avec les versions
9... En tout cas, quand j'allume avec le CD d'installation 9.2.1 en appuyant
sur C, au moment de l'installation j'ai un message qui m'avertit que : " le
programme interne de votre Mac est obsolète. Les mises à jour sont dispo
dans le dossier compléments CD, etc."

Le programme interne en question (ROM) devrait en effet être mis à jour.
Il me faudrait la liste des dossiers pour te dire lequel il te faut. Au
pire, tu peux aller sur le site de support d'aApple et rechercher la
dernière mise à jour de la ROM pour ton Mac.
J'en profite pour préciser aussi que si MacOS 9 s'installe sasn soucis
sur beaucoup de Mac, la version 9.2.x est destinée en exclusivité aux
Mac compatibles MacOS X (G3, G4...).
Il faut se contenter de la 9 (et de ses mises à jour successive) pour
les autres.

Or ce dossier contient 1 milliard de
documents dont je méconnais totalement la fonction ! D'ailleurs je ne
parviens pas non plus à installer la 8.6 téléchargée sur le web (toujours le
même message, mac obsolète, je ne peux même pas installer les logiciels
d'actualisation) !!! J'ai rallumé avec maj, mais n'ai pas tenté avec
command-otion-p-r (à quoi renvoient les touches command et option ?).

le raccourcis clavier complet zappe la pram. Une touche en moins et il
ne se passe rien.

Ill faut vraiment mettre la ROM à jour... De quel modèle de Mac
s'agit-il ??

Thanks so much for your help ! L'actualisation du prog interne, je peux m'en
passer, mais bosser sans les menus word, c'était plus que pénible !!!

:-))

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire