Les mises à jour se téléchargent mais refuse de s'installer...

3 réponses
Obélix
Bonjour,

Avant de partir en vacances à la mi juillet j'ai essayé de faire une mise à
jour de Xp. Il y avait à cette époque deux ou trois trucs à télécharger sur
le site de Windows update. Les mises à jour se sont téléchargés et ont
refusés de s'installer... Sans aucune explication. Mise à jour téléchargée,
échec de l'installation, c'était tout ce que j'ai pu lire.
Bon je pars en vacances en me disant que y a du avoir de la précipitation
chez MS.
Mais là je reviens, je réessaye, il me propose d'installer "l'outil Windows
Genuine Advantage"
je tente et bis répétita. La mise à jour est téléchargé mais l'installation
échoue... ?/:!

Quelqu'un a une idée ?
J'ai Windows XP OEM SP2 avec licence (je précise)
Par contre j'utilise BootSkin, est ce que ça peut avoir une incidence ?
Merci

3 réponses

Mélotte
Salut,
J'ai eu ce type d'embrouiles.
Je l'ai résolu de deux façons :
1. en installant manuelement les maj. Quand WU te dit qu'il n'a pas pu
installer correcetment, il te donne un lien vers le site MS qui te permet de
trouver la maj et de l'installer individuellement.
2. En réinstallant XP. En fait, si tu vas dans le répertoire Windows, le
fichier Window update log te donne des numéros d'erreur, mais surtout il te
dit ("me" dasn mon cas) des tas d'informations. Par exemple, il y avait des
lignes "WARNING" quelque chose, disant qu'il ne trouvait pas des fichiers...
que j'avais dû supprimer dans un nettoyage trop violent de la bdr...

Dis-moi si ça a pu t'aider.
--
M

"Obélix" wrote:

Bonjour,

Avant de partir en vacances à la mi juillet j'ai essayé de faire une mise à
jour de Xp. Il y avait à cette époque deux ou trois trucs à télécharger sur
le site de Windows update. Les mises à jour se sont téléchargés et ont
refusés de s'installer... Sans aucune explication. Mise à jour téléchargée,
échec de l'installation, c'était tout ce que j'ai pu lire.
Bon je pars en vacances en me disant que y a du avoir de la précipitation
chez MS.
Mais là je reviens, je réessaye, il me propose d'installer "l'outil Windows
Genuine Advantage"
je tente et bis répétita. La mise à jour est téléchargé mais l'installation
échoue... ?/:!

Quelqu'un a une idée ?
J'ai Windows XP OEM SP2 avec licence (je précise)
Par contre j'utilise BootSkin, est ce que ça peut avoir une incidence ?
Merci

danny59vd
slt j'ai exactement le même probléme que toi depuis fin juillet mais
exactement la même chose et impossible de trouver une solution?????
si tu en as une parce que je comprend rien à la réponse de mélotte
--
Danny

Bonjour,

Avant de partir en vacances à la mi juillet j'ai essayé de faire une mise à
jour de Xp. Il y avait à cette époque deux ou trois trucs à télécharger sur
le site de Windows update. Les mises à jour se sont téléchargés et ont
refusés de s'installer... Sans aucune explication. Mise à jour téléchargée,
échec de l'installation, c'était tout ce que j'ai pu lire.
Bon je pars en vacances en me disant que y a du avoir de la précipitation
chez MS.
Mais là je reviens, je réessaye, il me propose d'installer "l'outil Windows
Genuine Advantage"
je tente et bis répétita. La mise à jour est téléchargé mais l'installation
échoue... ?/:!

Quelqu'un a une idée ?
J'ai Windows XP OEM SP2 avec licence (je précise)
Par contre j'utilise BootSkin, est ce que ça peut avoir une incidence ?
Merci

Mélotte
Je vais essayer d'être didactique :
Quand WU te dit que les maj ne se sont pas installées correctement, XP te
donne la possibilité de corriger. Ca ne marche pas. En revanche, il y a un
lien qui te renvoie vers le site de MS où tu trouves la maj sous forme de
fichier que tu peux installer manuellement.
Problème (cosmétique) le fichier en question ne se trouve pas dans la liste
des mises à jour de WU, mais elles sont dasn le répertoire Windows.
Quant à ma remarque sur quelque chose que j'ai pu effacer par mégarde qui
empêche WU de fonctionner, j'ai observé que dans le fichier WindowsUpdate.log
qui se trouve dans le répertoire Windows et qui retrace tout l'historique des
installations de maj, qu'il y aavit des "Warning" sur des fichiers supprimés.
J'ai donc sauvegardé mes documents et l plus possible de données, et tout
est revenu comme avant (même mieux)

Voili, voilou

M

PS : Mehr Licht ? (Goethe. Le ? est de moi)
--
M

"danny59vd" wrote:

slt j'ai exactement le même probléme que toi depuis fin juillet mais
exactement la même chose et impossible de trouver une solution?????
si tu en as une parce que je comprend rien à la réponse de mélotte
--
Danny

Bonjour,

Avant de partir en vacances à la mi juillet j'ai essayé de faire une mise à
jour de Xp. Il y avait à cette époque deux ou trois trucs à télécharger sur
le site de Windows update. Les mises à jour se sont téléchargés et ont
refusés de s'installer... Sans aucune explication. Mise à jour téléchargée,
échec de l'installation, c'était tout ce que j'ai pu lire.
Bon je pars en vacances en me disant que y a du avoir de la précipitation
chez MS.
Mais là je reviens, je réessaye, il me propose d'installer "l'outil Windows
Genuine Advantage"
je tente et bis répétita. La mise à jour est téléchargé mais l'installation
échoue... ?/:!

Quelqu'un a une idée ?
J'ai Windows XP OEM SP2 avec licence (je précise)
Par contre j'utilise BootSkin, est ce que ça peut avoir une incidence ?
Merci