Les NewsGroups chez Alice ADSL....

10 réponses
Alf92
bonsoir,
une petite question :
les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice ADSL ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

10 réponses

Stegozor
Alf92 wrote:

une petite question :
les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice ADSL ?

Oui, du moins une bonne partie, ainsi que tout fr.* , naturellement.
(j'utilise ce serveur assez régulièrement). En fait, le serveur de news
d'Alice ( nntp://news.aliceadsl.fr ) n'est autre que celui de feu
Tiscali (nntp://news.tiscali.fr ). Ses plus : il propose des groupes
locaux et a une bonne rétention (la meilleure des FAI français) ; ses
moins : il arrive que certains messages ne soient pas relayés, certains
groupes manquent, et il n'y a pas d'accès par login et mot de passe, il
faut absolument que tu sois connecté par Alice pour y accéder.
Note que si tu cherches les newsgroups binaires, tu n'en auras pas chez
Alice. A ma connaissance, seule Free en distribue, sinon il te faudra
souscrire un abonnement chez un fournisseur d'accès à USENET spécialisé
comme http://fr.Giganews.com ou http://www.eurousenet.com/ .

Note pour la prochaine fois que pour ce type de questions, le groupe le
plus approprié est news:fr.usenet.distribution .

Alf92
Stegozor () a écrit
dans news:44b40daa$0$169$ :

une petite question :
les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice ADSL ?

Oui, du moins une bonne partie, ainsi que tout fr.* , naturellement.
(j'utilise ce serveur assez régulièrement). En fait, le serveur de
news d'Alice ( nntp://news.aliceadsl.fr ) n'est autre que celui de
feu Tiscali (nntp://news.tiscali.fr ). Ses plus : il propose des
groupes locaux et a une bonne rétention (la meilleure des FAI
français) ; ses moins : il arrive que certains messages ne soient pas
relayés, certains groupes manquent, et il n'y a pas d'accès par login
et mot de passe, il faut absolument que tu sois connecté par Alice
pour y accéder.

un ami connecté avec ALICE me dit qu'il ne "reçoit" pas
alt.fr.rec.photo.numerique ou alt.fr.systemes.gps...

Note pour la prochaine fois que pour ce type de questions, le groupe
le plus approprié est news:fr.usenet.distribution .

pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

Stegozor
Alf92 wrote:

les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice ADSL ?
Oui, du moins une bonne partie, ainsi que tout fr.* , naturellement.

un ami connecté avec ALICE me dit qu'il ne "reçoit" pas

alt.fr.rec.photo.numerique ou alt.fr.systemes.gps...

C'est tout à fait possible. J'avais une fois demandé l'ajout des groupes
d'une hiérarchie au service clients d'Alice, un silence radio avait
suivi une première réponse à côté. De plus, newsmaster chez tiscali
retournait une erreur boîte de réception pleine. Pour qu'ils rajoutent
un groupe, on dirait qu'il faut que le client demandeur soit armé, c'est
un des moins que j'avais oublié.

Pour la petite histoire, aucun des deux groupes n'est disponible chez
Erevia, et seul le premier l'est chez Numericable. Free a les deux.

Note pour la prochaine fois que pour ce type de questions, le groupe
le plus approprié est news:fr.usenet.distribution .

pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

De mon point de vue, toutes les hiérarchies qui sont relayés font partie
de USENET. Les exceptions sont les groupes locaux (proxad.* , gmane.*)
qui ne sont pas relayés à d'autres serveurs. Ceci dit, selon Wikipedia (
http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Usenet&oldidc127176#Organization
) " Some users prefer to use the term "Usenet" to refer only to the Big
Eight hierarchies, others include alt as well. The more general term
"netnews" incorporates the entire medium " (certains utilisent le mot
Usenet uniquement pour le Big 8, d'autres incluent alt également. Le
terme netnews comprend tout le medium).

Alf92
Stegozor () a écrit
dans news:44b425fe$0$168$ :

les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice
ADSL ?
Oui, du moins une bonne partie, ainsi que tout fr.* , naturellement.

un ami connecté avec ALICE me dit qu'il ne "reçoit" pas

alt.fr.rec.photo.numerique ou alt.fr.systemes.gps...

C'est tout à fait possible. J'avais une fois demandé l'ajout des
groupes d'une hiérarchie au service clients d'Alice, un silence radio
avait suivi une première réponse à côté. De plus, newsmaster chez
tiscali retournait une erreur boîte de réception pleine. Pour qu'ils
rajoutent un groupe, on dirait qu'il faut que le client demandeur
soit armé, c'est un des moins que j'avais oublié.

Pour la petite histoire, aucun des deux groupes n'est disponible chez
Erevia, et seul le premier l'est chez Numericable. Free a les deux.

ok.

Note pour la prochaine fois que pour ce type de questions, le groupe
le plus approprié est news:fr.usenet.distribution .

pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

De mon point de vue, toutes les hiérarchies qui sont relayés font
partie de USENET. Les exceptions sont les groupes locaux (proxad.* ,
gmane.*) qui ne sont pas relayés à d'autres serveurs. Ceci dit, selon
Wikipedia (
http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Usenet&oldidc127176#Organization
) " Some users prefer to use the term "Usenet" to refer only to the
Big Eight hierarchies, others include alt as well. The more general
term "netnews" incorporates the entire medium " (certains utilisent
le mot Usenet uniquement pour le Big 8, d'autres incluent alt
également. Le terme netnews comprend tout le medium).

voici la version "officielle" :
http://www.usenet-fr.net/

merci pour tes réponses précises et à bientot sur les NG ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

le seigneur des rateaux
On Tue, 11 Jul 2006 23:03:27 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Note pour la prochaine fois que pour ce type de questions, le groupe
le plus approprié est news:fr.usenet.distribution .

pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

mouarf ! que c'est rigolo de lire les conneries de certains " je sais
tout"

Alf92
le seigneur des rateaux () a écrit
dans news: :

Note pour la prochaine fois que pour ce type de questions, le groupe
le plus approprié est news:fr.usenet.distribution .

pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

mouarf ! que c'est rigolo de lire les conneries de certains " je sais
tout"

salut bouffon !
tu a perdu une bonne occasion de te taire. :)

la hiérachie de Usenet se limite au Big8, à savoir :
comp (ordinateurs), misc (divers), news (fonctionnement des newsgroups),
rec (loisirs), sci (sciences), soc (société) et talk (débats).

les hierarchies alt.* et biz.* sont des hierarchies ne faisant pas
partie de Usenet.

d'autres questions ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

Pitch
Alf92 a dit :
pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

Ben si, la hiérarchie alt fait partie d'usenet avec des spécifications
différents de la hiérarchie fr...... les groupes alt sont plus simples
à créer alors que dans la hiérarchie fr.. C'est toute une procédure ;o)

Alf92
Pitch () a écrit
dans news:44bbb049$0$856$ :

pas tout à fait.
la hiérarchie alt.* ne fait pas partie de Usenet.

Ben si, la hiérarchie alt fait partie d'usenet avec des spécifications
différents de la hiérarchie fr...... les groupes alt sont plus simples
à créer alors que dans la hiérarchie fr.. C'est toute une procédure
;o)

bin non.
pas selon moi et pas selon bon nombre de Usenetiens et Usenetienes.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

jerome
Alf92 wrote:

une petite question :
les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice ADSL ?

ses moins : il arrive que
certains messages ne soient pas relayés, certains groupes manquent, et il n'y
a pas d'accès par login et mot de passe, il faut absolument que tu sois
connecté par Alice pour y accéder.

voilà deux gros moins , en fait abonné tiscali/alice , il y a bien
longtemps que j ai pris un compte gratuit chez free pour les groupes de
discussions

parce que deja du temps de tiscali , c etait ingerable pour peu qu on
veuille lire regulierement les messages , des retards tout le temps
,message pas a jour , etc

et puis , etant mobile et changeant parfois de connection, je trouve
penible de devoir configurer un autre compte , au moins avec le compte
free il y a le login/pass

mais c est premierement le fait que ce soit tout en panne tous les 4
jours qui m a fait quitter ce serveur tiscali/alice

franeric
"jerome" a écrit dans le message de news:

Alf92 wrote:

une petite question :
les NG en alt.* sont-ils accessibles depuis un abonement Alice ADSL ?

ses moins : il arrive que certains messages ne soient pas relayés,
certains groupes manquent, et il n'y a pas d'accès par login et mot de
passe, il faut absolument que tu sois connecté par Alice pour y accéder.

voilà deux gros moins , en fait abonné tiscali/alice , il y a bien
longtemps que j ai pris un compte gratuit chez free pour les groupes de
discussions

parce que deja du temps de tiscali , c etait ingerable pour peu qu on
veuille lire regulierement les messages , des retards tout le temps
,message pas a jour , etc

et puis , etant mobile et changeant parfois de connection, je trouve
penible de devoir configurer un autre compte , au moins avec le compte
free il y a le login/pass

mais c est premierement le fait que ce soit tout en panne tous les 4 jours
qui m a fait quitter ce serveur tiscali/alice

salut
c'est vraiment problematique, je viens d'etre interrompu du 9 a hier,
impossible de passer par Outlook, pas la peine de leur demander, ils ne
repondent pas , entre etre privé de modem pendant quinze jours , puis de
cale télé , tout va bien
on se demande pourquoi on n'a plus de NG pendant un bon moment, apresca
revient sans explication, et surtout ne pas se plaindre, sinon une petite
coupure pour une heure, histoire de te montrer qui commande
Eric