Les noobs

Le
Niho
Bonjour,
Voici, un édito de pcInpact que j'ai trouvé très intéressant:
http://www.pcinpact.com/actu/news/55611-edito-monde-effrayant-noobs-
interview-titia.htm
Et vous, que pensez-vous des "noobs"?
kevin vanier
Le #21291101
Niho a écrit :
[...]

C'est déjà vendredi ???
Doug713705
Le #21291631
Dans fr.comp.os.linux.debats Niho nous expliquait:

Bonjour,
Voici, un édito de pcInpact que j'ai trouvé très intéressant:
http://www.pcinpact.com/actu/news/55611-edito-monde-effrayant-noobs-
interview-titia.htm

Ils ne doivent pas avoir grand chose à raconter pour en arriver à
interviewer leur copine chez PC impact.

Et vous, que pensez-vous des "noobs"?

Comme les vieux, il faudrait les tuer à la naissance.

--
@+
Nicolas George
http://www.pcinpact.com/actu/news/55611-edito-monde-effrayant-noobs-
interview-titia.htm

Et vous, que pensez-vous des "noobs"?

Qu'ils devraient apprendre à configurer leur éditeur pour ne pas couper les
URL dans le texte des messages.
Emmanuel Florac
Le #21296041
Le Mon, 01 Mar 2010 07:13:31 +0100, Niho a écrit:

Et vous, que pensez-vous des "noobs"?

J'ai lu une discussion plus intéressante que celle-ci sur /. à midi. En
gros, il apparait que :
- le noob ne voit pas ce qui est à l'écran, sauf si c'est ce qu'il
s'attend à voir.
- le noob ne lit jamais les messages d'erreur...

Pourquoi ? Parce que conditionné par des années d'utilisation d'un
windows complètement vérolé jusqu'à la moëlle, le noob est tellement
habitué à voir des popups de pubs, de confirmation de divers nagwares, de
"installez la barre truc", "achetez le shareware machin", qu'il préfère
carrément éteindre son cerveau quand il utilise un PC, et fermer
directement toute fenêtre qui apparaît sans qu'il l'ait sollicitée.
Apparemment la seule rééducation valable c'est Linux (le Mac est un peu
mieux que windows mais aussi pourri de sharewares à la con).

--
Sutor ne ultra Crepidam.