les numéros de FREE

8 réponses
blabla
Bonsoir,
j'ai un pied chez SFR un chez ORANGe
je n'arrive pas à comprendre comment sont facturés les appels vers les
numéros de FREE
orange me dit qu'ils sont bien dans le forfait mais à un prix supérieur au
cout des appels normux; n'est ce pas contractuel donc écrit quelque part
merci d'avance de votre aide
B

8 réponses

Guillaume Duret
"blabla" a écrit dans le message de news:
435d3925$0$21036$
Bonsoir,
j'ai un pied chez SFR un chez ORANGe
je n'arrive pas à comprendre comment sont facturés les appels vers les
numéros de FREE
orange me dit qu'ils sont bien dans le forfait mais à un prix supérieur au
cout des appels normux; n'est ce pas contractuel donc écrit quelque part
merci d'avance de votre aide
B

Pour sfr l'appel est décompté du forfait comme un numéro normal (mais ne
fonctionne pas dans les illimités il me semble)

G.

Ulrich
Bonjour ,
*Guillaume Duret* vient de nous annoncer :
"blabla" a écrit dans le message de news:
435d3925$0$21036$

orange me dit qu'ils sont bien dans le forfait mais à un prix supérieur au
cout des appels normux; n'est ce pas contractuel donc écrit quelque part
merci d'avance de votre aide

Pour sfr l'appel est décompté du forfait comme un numéro normal (mais ne
fonctionne pas dans les illimités il me semble)

Apparement , les appels vers les numéros freebox sont comptés dans la
gratuité d'après Dominick dans un post récent :

news:

Sinon , pour orange , les appels vers une freebox sont facturés comme
un appel normal en ajustable , comme un appel au tarif normal (pas un
appel au tarif soir et week end) pour les CMO actuels (au 24/10)

--
Cordialement
Ulrich

Bonjour ,
*clifden* avait prétendu :

Cela fait peur au grand public d'appeler un 0870

Mais cela fait aussi peur aux entreprises , et là c'est bien mieux ...
Plus de sollicitation commerciale pour ceux qui en subissent .

quelqu'un serait assez courageux pour indiquer
les prix de toutes les combinaisons opérateur <=> opérateur (fixe ou
mobile)??

Pour les prix d'appel de mobile vers ce genre de numéro , ca doit etre
faisable (il n'y a pas tant d'opérateurs mobiles que ca pour le
moment).

Pour les appels de fixe vers ces numéros , le mieux serait de poser la
question sur le bon newsgroup .

Resultat, quelqu'un qui a un tel sur IP est obligé de garder son tel sur sa
ligne RTC, car il n'y a quasiement jamais d'appels entrants sur la ligne IP.

Simplement , car le grand public n'est pas habitué à appeler ce genre
de numéro , et ceux qui sont en non dégroupé free (par exemple) ,
auront en majorité , tendance à donner leur numéro national plutot que
leur numéro en 08

--
Cordialement
Ulrich

clifden

Apparement , les appels vers les numéros freebox sont comptés dans la
gratuité d'après Dominick dans un post récent :

(...)

Sinon , pour orange , les appels vers une freebox sont facturés comme un
appel normal en ajustable , comme un appel au tarif normal (pas un appel
au tarif soir et week end) pour les CMO actuels (au 24/10)

Quels connerie en branche ces numéros en 0870 pour les lignes IP!! Ils
auraient mieux fait de faire des numéros géographiques (comment le neuf
qui donne un numéro ZABPQ où le AB ne fait normalement pas partie du
plan de numérotation de la zone Z).
Cela fait peur au grand public d'appeler un 0870 et la preuve que c'est
fait pour entuber tout le monde: quelqu'un serait assez courageux pour
indiquer les prix de toutes les combinaisons opérateur <=> opérateur
(fixe ou mobile)?? C'est loin d'ête simple et c'est donc rempli de pièges.
Resultat, quelqu'un qui a un tel sur IP est obligé de garder son tel sur
sa ligne RTC, car il n'y a quasiement jamais d'appels entrants sur la
ligne IP.

Ils auraient dû creer des numéros avec Z=7 par exemple, parce qu'il va
en plus y avoir à terme une pénurie de numéro en 0870 (il n'y en a que
10.e-6 -1)....

legoff
Quels connerie en branche ces numéros en 0870 pour les lignes IP!!

je trouve ça ch*ant aussi pour les mêmes raisons que toi (impossible*
d'être sur du coût de l'appel selon son / ses opérateurs mobiles et
fixes)
* évidemment, à moins de vérifier appel par appel...

Ils auraient mieux fait de faire des numéros géographiques
(comment le neuf qui donne un numéro ZABPQ

très appréciable et pas de surprise.
Ceci dit, free (ou wanadoo, ou tiscali je crois) doivent avoir leur
raisons... qui m'échappent, car il me semble que même sur du
géographique l'opérateur encaisse de l'appel entrant. Si quelqu'un
pouvait nous donner une explication... ?
Dégroupés, prenez la portabilité !!!

Resultat, quelqu'un qui a un tel sur IP est obligé de garder son tel
sur sa ligne RTC, car il n'y a quasiement jamais d'appels entrants
sur la ligne IP.

en dégroupage total, si si, tous les appels entrent dessus :-)

Ils auraient dû creer des numéros avec Z=7 par exemple,
parce qu'il va en plus y avoir à terme une pénurie de numéro
en 0870 (il n'y en a que 10.e-6 -1)....

Coté numérotation ça te laisse de la marge en étalant les 08: il y a
plus de mobiles que de fixes et le 06 suffit.
Pour ce qui est d'un "Z" destiné, j'aime bien aussi, mais dans la tête
des gens tu auras la même inquiétude qu'un 08. Ceci dit une étude
demandée par l'ART listait les possibilités d'évolution de la
numérotation, et il me semble que Z=7 ou 9 était une option proposée...
Encore une fois la portabilité palie à ce pénibilité de lecture
(d'autant plus que 08 7 est moins cher que 08 2, c'est aberrant), sauf
bien sur quand l'opérateur attribue d'office un 08...
Croisons les doigts, ça va peut-être évoluer...

* évidemment, à moins de vérifier appel par appel...

clifden

en dégroupage total, si si, tous les appels entrent dessus :-)

Et quand tu es chez Wanadoo comme moi, comment tu fais pour l'avoir le
dégroupage total?? ;-))

Coté numérotation ça te laisse de la marge en étalant les 08: il y a
plus de mobiles que de fixes et le 06 suffit.
Pour ce qui est d'un "Z" destiné, j'aime bien aussi, mais dans la tête
des gens tu auras la même inquiétude qu'un 08.

Un Z différent aurait eu un effet de surprise au premier coup, et puis
ensuite plus rien. Alors que les 08 dans l'inconscient des gens (et la
plupart du temps pour de très bonnes raisons) veut dire appel cher et
qui aboutit à de mauvaises surprise sur la facture téléphonique. A mon
avis, peu de gens ont l'echelle du prix des comms vers les 08 (qui
augmente au fur et à mesure que AB augmente) hormis les numéros vers et
encore...

Ceci dit une étude
demandée par l'ART listait les possibilités d'évolution de la
numérotation, et il me semble que Z=7 ou 9 était une option proposée...

Il ferait mieux de reserver le 7 et le 9 à des themes spécifiques (les
entreprises par exemple, pourquoi pas mettre les numéros professionnels
sur un certain Z) ou alors les numéros IP, que d'étendre les numéros des
particuliers sur ces numéros qui du coup perdront leur régionalité.
A chaque nouveau professionnel qui veut une ligne, hop, un 07 ou un 09,
du coup çà libere les particuliers sur les Z=1 à 5.
Ou alors faire comme le neuf donner un AB qui correspond pas au Z.
Quand j'ai bossé il y a quelques année pour un opérateur qui s'est fait
absorbé par le LDCom et donc le neuf, on avait en numéro professionnel
des 05.40, alors qu'on était sur Bordeaux. le AB@ est dans le Z=5 je
crois. Tout le monde nous appelaient sur ces numéros çà passait comme
une lettre à la poste.

Encore une fois la portabilité palie à ce pénibilité de lecture
(d'autant plus que 08 7 est moins cher que 08 2, c'est aberrant), sauf
bien sur quand l'opérateur attribue d'office un 08...
Croisons les doigts, ça va peut-être évoluer...

Oui, esperons!

dare dare motus
clifden a couché sur son écran :
Resultat, quelqu'un qui a un tel sur IP est obligé de garder son tel sur sa
ligne RTC, car il n'y a quasiement jamais d'appels entrants sur la ligne IP.

t as pas d'ami? je verse une larme!!
perso, tt le monde m'appelle sur ma freebox, de son portable ou de son
fixe et je suis en train de me tater pour passer en degroupage total!!
+++

--
greg

Ulrich
Bonjour ,
*dare dare motus* a formulé ce samedi :

perso, tt le monde m'appelle sur ma freebox, de son portable ou de son fixe
et je suis en train de me tater pour passer en degroupage total!!

S'ils ne font pas attention à leurs dépenses , tant pis pour eux. Mais
perso appeler les numéros en 08 depuis mon portable , ce n'est pas mon
truc , que les appels soient inclus ou pas dans le tarif mobile.

Sinon , n'ayant pas de freebox , l'appel depuis un fixe ne serait pas
gratuit comme quand j'appelle un fixe avec un numéro en 01 à 05.

--
Cordialement
Ulrich