Les possibilités de l'objet Excel.application ??? + recopie partielle de données dans cellule

2 réponses
Laurent
Bonjour !

Je suis à la recherche des possibilités d'automation de Excel depuis
Access. J'utilise l'objet excel.application et le worksheets qui en découle.
Existe-t-il un/des sites reprenant des exemples avancés d'automation de
Excel depuis Access ? J'ai consulté des pages qui reprennent toujours des
exemples de base, certe fort intéressants ... mais j'aimerais en savoir
plus.
Je dois réaliser une recherche dans une colonne excel d'un classeur fort
volumineux (plusieurs milliers de lignes), déplacer la zone visible à
l'écran automatiquement et effectuer des boucles pour extraire des données
proches du lieu de recherche ... Il y a certainement des méthodes permettant
d'effecuer cela très efficacement ...

J'en profite aussi pour poser ce petit problème suivant : par une routine,
j'effectue un remplissage partiel d'un champ de formulaire, et quand
j'arrive dans le champ, il est sélectionné et ne permet par d'ajouter
facilement le complément d'informations dans le champ.
J'aimerai "casser" la sélection automatiquement faite sur la donnée pré
injectée par code dans le champ et placer la barre clignotante à la fin des
données pré encodées lors de l'entrée dans ce champ. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

L@urent

2 réponses

3stone
Salut,

"Laurent"
| Je suis à la recherche des possibilités d'automation de Excel depuis
| Access. J'utilise l'objet excel.application et le worksheets qui en découle.
| Existe-t-il un/des sites reprenant des exemples avancés d'automation de
| Excel depuis Access ? J'ai consulté des pages qui reprennent toujours des
| exemples de base, certe fort intéressants ... mais j'aimerais en savoir
| plus.
| Je dois réaliser une recherche dans une colonne excel d'un classeur fort
| volumineux (plusieurs milliers de lignes), déplacer la zone visible à
| l'écran automatiquement et effectuer des boucles pour extraire des données
| proches du lieu de recherche ... Il y a certainement des méthodes permettant
| d'effecuer cela très efficacement ...

Tu fais tes recherches dans ta feuille Excel, l'enregistreur actif,
tu regarde/copie le code, tu y trouve ce qu'il faut...

pour des actions plus spécifiques, demande sur le forum Excel

| J'en profite aussi pour poser ce petit problème suivant : par une routine,
| j'effectue un remplissage partiel d'un champ de formulaire, et quand
| j'arrive dans le champ, il est sélectionné et ne permet par d'ajouter
| facilement le complément d'informations dans le champ.
| J'aimerai "casser" la sélection automatiquement faite sur la donnée pré
| injectée par code dans le champ et placer la barre clignotante à la fin des
| données pré encodées lors de l'entrée dans ce champ. Comment faire ?

Regarde dans les propriétes...
Menu Outils, Propriétes il y a ce qu'il faut comme réglages

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
Laurent
Hello !

Solution trouvée (au problème ci dessous) ...

Me!Registre.SelLength = 0 'Casse la sélection automatique du texte
du champ du formulaire
Me!Registre.SelStart = Len(Me!Registre) 'Place la barre cignotante à
la fin du texte de la zone texte

@ bientôt !

J'en profite aussi pour poser ce petit problème suivant : par une
routine,

j'effectue un remplissage partiel d'un champ de formulaire, et quand
j'arrive dans le champ, il est sélectionné et ne permet par d'ajouter
facilement le complément d'informations dans le champ.
J'aimerai "casser" la sélection automatiquement faite sur la donnée pré
injectée par code dans le champ et placer la barre clignotante à la fin
des

données pré encodées lors de l'entrée dans ce champ. Comment faire ?