Les priorité des processus

13 réponses
Panthere
Nice permet de gérer la priorité des processus, mai je ne parviens pas m'en
servir en temps qu'utilisateur , autrement il faut que je soie en root et
comme c est déconseiller il doit bien y avoir une astuce.

10 réponses

1 2
lhabert
"Panthere" :

Nice permet de gérer la priorité des processus, mai je ne parviens pas m'en
servir en temps qu'utilisateur , autrement il faut que je soie en root

Les non-root ont seulement le droit de baisser la priorité d'un process. Tu
dois essayer de l'augmenter. Par exemple, pour passer en 19 (priorité la
plus basse), il faut faire « nice -19 commande » (oui, c'est confusogène, le
pire c'est que c'est l'inverse avec renice).

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mardi 06 juin 2006, vers 18:26,
(Luc Habert) disait:

Nice permet de gérer la priorité des processus, mai je ne parviens pas m'en
servir en temps qu'utilisateur , autrement il faut que je soie en root

Les non-root ont seulement le droit de baisser la priorité d'un process. Tu
dois essayer de l'augmenter. Par exemple, pour passer en 19 (priorité la
plus basse), il faut faire « nice -19 commande » (oui, c'est confusogène, le
pire c'est que c'est l'inverse avec renice).

Du coup, on peut écrire « nice -n 19 commande »
--
FUNNY NOISES ARE NOT FUNNY
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F20

Panthere
"Vincent Bernat" a écrit dans le message de news:

OoO Lors de la soirée naissante du mardi 06 juin 2006, vers 18:26,
(Luc Habert) disait:

Nice permet de gérer la priorité des processus, mai je ne parviens pas
m'en
servir en temps qu'utilisateur , autrement il faut que je soie en root

Les non-root ont seulement le droit de baisser la priorité d'un process.
Tu
dois essayer de l'augmenter. Par exemple, pour passer en 19 (priorité la
plus basse), il faut faire « nice -19 commande » (oui, c'est confusogène,
le
pire c'est que c'est l'inverse avec renice).

Du coup, on peut écrire « nice -n 19 commande »

Okay merci pour l'info je me disai bien qu'il y avait une magouile :)

Matthieu Moy
(Luc Habert) writes:

"Panthere" :

Nice permet de gérer la priorité des processus, mai je ne parviens pas m'en
servir en temps qu'utilisateur , autrement il faut que je soie en root

Les non-root ont seulement le droit de baisser la priorité d'un process. Tu
dois essayer de l'augmenter. Par exemple, pour passer en 19 (priorité la
plus basse), il faut faire « nice -19 commande » (oui, c'est confusogène, le
pire c'est que c'est l'inverse avec renice).

Et pour que ça soit encore plus confusogène, il y a une commande
interne « nice » dans certains shells (tcsh au moins), avec une
syntaxe différente !

--
Matthieu

Panthere
Dans qu'elle fichier on change la prioriter du serveur X ?
merci pour les infos Matthieu :)
Matthieu Moy
"Panthere" writes:

Dans qu'elle fichier on change la prioriter du serveur X ?

Pourquoi veux-tu faire ça ?

--
Matthieu

lhabert
Matthieu Moy :

Et pour que ça soit encore plus confusogène, il y a une commande
interne « nice » dans certains shells (tcsh au moins), avec une
syntaxe différente !

Ah oui, c'est vrai, je m'étais fait tester une fois par ça!

panthere
"Panthere" writes:

Dans qu'elle fichier on change la prioriter du serveur X ?

Pourquoi veux-tu faire ça ?

Parce que X est un peut lent et je pense que j'ai du me gourrer dans la

config aux depart a la fameuse question :la politesse de X
Donc il me suffi juste de changer la valeur
merci

panthere
"Panthere" writes:

Dans qu'elle fichier on change la prioriter du serveur X ?

Pourquoi veux-tu faire ça ?

Parce que X est un peut lent et je pense que j'ai du me gourrer dans la

config aux depart a la fameuse question :la politesse de X
Donc il me suffi juste de changer la valeur
merci

panthere
"Panthere" writes:

Dans qu'elle fichier on change la prioriter du serveur X ?

Pourquoi veux-tu faire ça ?

Parce que X est un peut lent et je pense que j'ai du me gourrer dans la
config aux depart a la fameuse question :la politesse de X
Donc il me suffi juste de changer la valeur
merci

1 2