Les télé-services de La Poste et le logiciel Money...

Gog Lum
Comme vous pourrez le constater dans mon dernier échange avec
La Poste, les télé-services sont stoppés !

> [...]
> vous offrez à vos clients.
>
> Je souhaite vivement obtenir des éclaircissements à ce sujet de la
> part de la direction des services financiers et non du service
> informatique qui ne fait que ce qui lui est imposé.
>
> Ma question reste donc très simple et claire pourquoi avoir limité vos
> télé-services et interdit la mise à jour automatique des logiciels de
> gestion comme Money.
>
> Pouvez-vous y répondre sans me dire que c'est le logiciel Money qui
> n'est pas compatible ?
>
> Merci d'avance.
>
> Un client mécontent depuis le 27 mai 2005.

Cher client,

Ces modifications font suite à un changement de politique.
Il n'y a donc plus de téléservices à ce jour.

Cordialement,
Assistance Technique La Poste.

Jacquouille la Fripouille
"Gog Lum" remplace les _ par des .> a écrit dans le
message de news:

Cher client,

Ces modifications font suite à un changement de politique.
Il n'y a donc plus de téléservices à ce jour.

Cordialement,
Assistance Technique La Poste.

Avec une telle réponse, moi aussi jechangerais de politique : quitter La
Poste pour une *vraie* banque !

--
Jacquouille
Alain Jourde
Bonsoir,
On peut se demander qui répond à la Poste ? Les téléservices fonctionnent,
mais sans doute avec des stagiaires comme la distribution du courrier...
A.J.
[...]

Christian
Je viens juste de charger mes comptes sans problème !
Les téléservices de la poste fonctionnent pour moi
Il est vrai qu'il y a eu une période d'interruption du service, mais depuis
quelques semaines les téléservices fonctionnent.
Je te conseille de reconfigurer les téléservices

Salutation

> [...]

Cher client,

Ces modifications font suite à un changement de politique.
Il n'y a donc plus de téléservices à ce jour.

zorg
Idem pour moi : ça marche .
Je ne comprend pas leur réponse puisque ça marche .

JF

"Christian" a écrit dans le message de news:
42fd91be$0$3108$
> [...]

Cher client,

Ces modifications font suite à un changement de politique.
Il n'y a donc plus de téléservices à ce jour.

Laurent
Salut,

Moi non plus ça ne marche plus, voilà ce que la Poste m'a répondu (au
passage leur procédure ne marche pas chez moi !!).

--------------------------------

Cher client,

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance technique des Services
Financiers de La Poste.

Les téléservices via le logiciel Money ne sont plus supportés par La Poste.

Afin de télécharger l'historique de vos comptes avec Money, voici les étapes
à effectuer :

Connectez-vous sur Vidéoposte Net, cliquez sur le compte dont vous souhaitez
avoir l'historique puis cliquez sur "
Télécharger le détail de vos comptes".
Ensuite sélectionnez dans la liste du format souhaité, "Formats MNY ou QIF".

Une fois ce fichier téléchargé, ouvrez Money, cliquez sur "Fichier" puis
"Importer et " Télécharger le relevé".

Il ne vous reste plus qu'a sélectionner le fichier que vous avez téléchargé.

Cordialement,
Assistance Technique La Poste.

"zorg" <pourquoiç a écrit dans le message de news:
42ff572e$0$7407$
> [...]

Cher client,

Ces modifications font suite à un changement de politique.
Il n'y a donc plus de téléservices à ce jour.

Geo
Bonjour Laurent

> Laurent nous a écrit :

Salut,

Moi non plus ça ne marche plus, voilà ce que la Poste m'a répondu (au
passage leur procédure ne marche pas chez moi !!).

Qu'est- ce qui ne marche pas ? le téléchargement ou l'import dans Money ?

--

A+
Laurent
Bonsoir,

Eh bien le téléchargement ne fonctionne plus et cela être définitif selon la
Poste, quand à la méthode d'import, elle me répond que le fichier est
corrompu, j'ai essayé de le re-télécharger, sans succès. J'ai pas encore
creusé beaucoup, je pense que ça va finir par fonctionner !!
J'espère quand même que la méthode de téléchargement va être rétablie, parce
que c'était quand même bien pratique !!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent

> [...]

passage leur procédure ne marche pas chez moi !!).

Qu'est- ce qui ne marche pas ? le téléchargement ou l'import dans Money ?

Geo
Bonjour Laurent

> [...]

J'espère quand même que la méthode de téléchargement va être rétablie,
parce que c'était quand même bien pratique !!

Il y a une petite question de vocabulaire.
J'utilise actuellement une autre banque, au départ j'importais directement
les opérations dans Money, jusqu'au jour ou Money a indiqué que le fichier
était incorrect.
Michel Maman, m'a indiqué comment télécharger -uniquement- le fichier pour
voir ce qu'il y a dedans.
Du coup je télécharge chaque fois mes mouvements que je conserve dans un
fichier et quand le téléchargement est terminé, je clique sur ouvrir et le
contenu est importé dans Money pour le rapprochement.

--

A+