Les vieilles

Le Novice °¿°
Les vieilles ont aussi beaucoup de charme

http://cjoint.com/?gjtQEZQNLe
--
Le Novice °¿°

André
Le Novice °¿° nous fait part de ce qui suit
Les vieilles ont aussi beaucoup de charme

http://cjoint.com/?gju6MJ4lyc

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

mcog
Les vieilles ont aussi beaucoup de charme

http://cjoint.com/?gjtQEZQNLe
--
Le Novice °¿°

Avec un peu de traitement simple, on obtient cela, en repectant ton
original...
http://cjoint.com/?gkbUVenOFA

@+

Olivier

Filip Supera
[...]

Peux-tu indiquer en quoi consiste le "traitement simple" ? Quel outil,
quelle manipulation ? Merci !

eric
André wrote:
Le Novice °¿° nous fait part de ce qui suit
Les vieilles ont aussi beaucoup de charme

http://cjoint.com/?gju6MJ4lycJe préfère les vérérans comme celle ci,
l'autre , toute carrée fut une époque de transition dnas l'histoire de
l'autombile, la voiture ancienne interessante a commencé avec la Traction
Avant Citroën.
la photo est sympa avec cette ambiance !

eric

Le Novice °¿°
"mcog" a écrit

Avec un peu de traitement simple, on obtient cela, en repectant ton
original...
http://cjoint.com/?gkbUVenOFA

Bonjour Olivier

Oui, oui ... j'ai aussi essayé ( avec Photofiltre )
En forçant sur la Netteté ( Renforcement ) et en rajoutant à peine un
peu de contraste
Et je n'ai pas osé ...
Cela met en valeur la voiture, mais la texture ( le grain ) du macadam
me paraîssait un peu trop gros
--
Le Novice °¿°

eric
Filip Supera wrote:
[...]

Si je puis me permettre une petite remarque, on parles des " voitures
anciennes" pas des " vieilles" c'est , et une autre fois pardon encore c'est
dépréciatif, tout comme quand on parle de " teuf teuf " ou de " Jag " mais
bon, ici on parle bien " d'objo "
D'ailleurs en plus de trente ans de métier il n'y a bien qu' ici que j'ai
entendu cet " terminologie ".
Saluons nos voitures anciennes.
et nous avons aussi les anciens, ma contribution, bon, les retouches à
prévoir sont nombreuses, comme la suppression de divers éléments du décor.
au passage mes excuses à Jouve pour oser poster une de mes daubes
habituelles, je sais que je transgresse, mais bon, j'aime le risque , pour
référence :

<< eric tu pourra faire des commentaires désobligeants lorsque tu nous
présenteras au moins une image de ce tonneau au lieu de tes périodiques
liens pouraves dans cjoint. >>

--
F.J.

eric

mcog
[...]

Sous Photoshop :
Saturation à 8
Ton Foncé/Ton clair
Renforcement 140 / 1 / 2

A chacun de doser comme il le souhaite...

@+

Olivier

Jacques L'helgoualc'h
Le 10-06-2008, eric a écrit :
Filip Supera wrote:
Les vieilles ont aussi beaucoup de charme
[...]

Si je puis me permettre une petite remarque, on parles des " voitures
anciennes" pas des " vieilles" c'est , et une autre fois pardon encore c'est
dépréciatif,

Oui, cf. une pancarte devant la boutique d'un brocanteur :

« Achète vieux meubles,
vends meubles anciens ».

--
Jacques L'helgoualc'h

Filip Supera
Filip Supera wrote:
[...]

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis tout ça. Je suppose que tu
croyais répondre à un autre message. Essaye de faire attention parce que
ça rend les échanges complètement incompréhensibles de citer et de
répondre n'importe comment. Merci.

eric
Filip Supera wrote:
Filip Supera wrote:
[...]

Ah, je suis vraiment stupide, je ne réponds pas a la bonne personne, c'est
pas une catastrophe, et quand je cite jouve, ca , vraiment, c'est tres
mesuré, en quoi suis je hors de propos ?

eric

1 2