Lettre type

News
Bonjour à tous

Comment faire pour créer une sorte de formulaire avec des espaces à remplir
sans que le texte suivant ne descende.

Merci d'avance

Michel NISEN

Anacoluthe
Bonjour !

'News' nous a écrit ...
Comment faire pour créer une sorte de formulaire avec des espaces à remplir

Une sorte de formulaire ? Pour Word c'est un formulaire !!
Votre sujet 'Lettre type' désigne autre chose (un modèle par exemple)

sans que le texte suivant ne descende.

Avec uniquement les champs de formulaire Word ce n'est pas
évident car même en limitant le nombre de caractères admis
dans un champ texte, l'utilisateur peut tout décaler avec
des sauts de ligne. Le truc est alors de placer ces champs
dans des cellules de tableau (ou des zones de texte) de
dimensions fixes.
Un formulaire Word ne s'utilise que verrouillé.

Dans WD2003 on peut même se passer de champs de formulaire
en protégeant tout un document sauf certaines cellules
à remplir d'un tableau de dimensions fixes.

Une autre solution est d'utiliser des contrôles
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils Contrôles

Anacoluthe
« Commencez par remplir le formulaire bleu. »
- Dominique WITTORSKI

michel nisen
Merci de l'info
Je vais essayer les zones de texte

Bonjour !

'News' nous a écrit ...
[...]

AB
Hello,

Heu...t'es sûr, pour les zones de texte ?
Doit y avoir une manip qui m'échappe. Mon W2003 refuse absolument de loger
un champ de formulaire dans une ZdT.
AB

Bonjour !

'News' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Heu...t'es sûr, pour les zones de texte ?
Doit y avoir une manip qui m'échappe. Mon W2003 refuse absolument de loger
un champ de formulaire dans une ZdT.

Oui tu as raison, André ! Pas de formulaire dans une ZdT.
Je pensais trop à la question d'une zone de saisie limitée en espace.
Merci d'avoir corrigé :-)