Lettres perdues du Disque dur

Le
Lefennec
Apres un plantage,durant une mise à jour automatique, un ecran bleu apparait
avec le message suivant:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

Mon portable redemarre. Le logo de windows xp apparait puis un ecran bleu
réapparait avec le meme message suivant:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Et ainsi de suite, le meme cycle se repete sans arret.

J'ai essayé avec Recovery Console:

chkdsk /R/P.

Aucun resultat. En tappant MAP, j'obtiens le message suivant:

? 15806MB DeviceHarddisk0Partition1
? 13938MB DeviceHarddisk0Partition2
? 10362MB DeviceHarddisk0Partition3
R DeviceCdRom0

Après LE CHKDSK j'ai tapé FIXBOOT et j'ai obtenu le message suivant:

The target partition is The file system on the startup partition is unknown.
FIXBOOT is attempting to detect the file system.
FIXBOOT cannot open the partition

NB:
- J'ai essayé de formater la partition 1 mais sans succès.
- 02 OS installés: WinXP Pro. (pré-installé) et Win2000 sp4. Le Booting est
géré par Partition Magic 8.

Sabrem JORAM
Le #16460481
Bonjur,

Lefennec a écrit :

[...]

CHKDSK /R suffit (R inclut P)

[...]

Merci

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;297185

Donc, d'autres vérifications à effectuer comme indiquées...

Est-ce que les disquettes de boot de PM8 voient ces partitions ?

... et un FIXMBR (cause modification du MBR par PM8 ?)

Si n'aboutit pas, vérifier le disque avec l'utilitaire gratuit mis à
disposition sur le site de son constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Th.A.C
Le #16461411
Lefennec a écrit :

[...]

Partition magic doit te permettre de voir de quel type sont les partitions.
Peut-être que la partition 1 est cachée et donc d'un type que windows
ne connais pas?

En temps normal, est-ce que les 2 systèmes (XP et W2K) sont visibles
sous XP et W2K ou bien le boot de partition magic cache la partition du
système que tu ne lances pas?