Les lettres ne repondent plus

Le
olivier.marti
Je viens d'avoir un truc bizarre : le clavier partiellement en panne
Plus moyens de taper de lettre, mais le reste marche : touches de
fonctions, flèches (éventuellement avec pomme ou ctrl), réglage du son,
etc

Dans aucune appli, je n'arrive à taper quoi que ce soit, que ce soit
dans un éditeur ou dans une boîte de dialogue. J'ai fini par fermer la
session et me reconnecter, sans redémmarage, et c'est revenu.

Rien dans les logs

Il s'est passé quoi, et que faire dans un tel cas ?

Le contexte :
MacBook Intel Core 2 Duo
Mac OS X 10.5.8 (j'ai l'intention d'attendre le printemps pour aller à
la neige ..)
Un clavier Apple sans fil

Des commentaires ???

Olivier
Anne G
Le #20063741
Olivier Marti a écrit :
[...]

§
Si les touches de votre clavier ne fonctionnent pas, essayez la solution
suivante :

Si vous utilisez un ordinateur portable, vérifiez si vous avez appuyé
sur la touche Verr. Num. (F6). Cette touche active les touches du
clavier numérique et désactive les lettres. Appuyez à nouveau sur Verr.
Num. pour activer les lettres.
§
olivier.marti
Le #20063871
Anne G

§
[...]

Ca ressemblait effectivement à ça comme comportement. Je n'ai pas essayé
de taper du coté du clavier qui peut faire les chiffres. Mais j'utilise
un clavier externe. Le portable reste fermé, son clavier innaccessible.
Et en plus, mes réglages font qu'il faudrait taper Fn-F6. Même en
appuyant très fort sur le portable fermé, j'ai peu de chance d'arriver à
ça !

Sur le clavier externe la touche F6 n'a aucun effet. Je ne vois pas
comment j'ai pu activer ce verrouillage sur le clavier externe ... ??

Bref, une bonne piste, mais que je n'arrive pas à suivre jusqu'au bout
:-(

Olivier
Gilles
Le #20066851
Olivier Marti a écrit :

§
[...]

Je viens de voir que je n'ai plus cette possibilité sur le MacBookPro,
bon ça ne me manque pas non plus, d'autant que je me suis toujours
demandé son utilité..

par contre la touche 'P' me fait des misères en ce moment...
Anne G
Le #20067211
Gilles a écrit :

par contre la touche 'P' me fait des misères en ce moment...

Attention, si on en croit mon expérience, c'est suivi de la virgule, du
ç, puis des flèches gauche-droite.