Le
André
Questions / Réponses high-tech
Fernand Naudin
Le #6596941
"André" 4826eb37$0$899$
Vert de vert
http://cjoint.com/?floRyEkVq3

Bien mais le premier plan (flou) est trop présent.

Cordialement.

André
Le #6597201
Fernand Naudin nous fait part de ce qui suit
Bien mais le premier plan (flou) est trop présent.

Bien d'accord, mais il faut utiliser des ruses de sioux
pour s'approcher de ces bestioles,et la, 2 secondes
après, il avait fait la belle mon lézard

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Ghost Rider
Le #6597191
"André"
Vert de vert
http://cjoint.com/?floRyEkVq3

Bien mais le premier plan (flou) est trop présent.

Moi, je ne trouve pas ça trop gênant: on sent l'attitude du chasseur
cruel qui guette sa proie, bien dissimulé dans les feuillages.

Ghost Rider

albert
Le #6598041
Bonjour André,

Il y a une façon très simple d'attraper un lézard, pour après le
saouler à la gnôle et ensuite tu le fais poser tranquille comme Marilyn. Au
bout d'une longue baguette(1m50) on accroche un petit collet en fil. Il
suffit de repérer l'endroit de villégiature de la bête, agiter devant,
curieuse elle s'approche, on lui chatouille le menton, elle aime, on lui
glisse autour du cou, et hop ! Attrapée. Je pense que les puristes de la
Nature s'offusquerons, mais la Nature, dans vos photos, où est-elle ?
J'aimerais d'ailleurs connaître votre avis sur le sujet. A part l'image
absolument extraordinaire du saut en duo de grenouilles de notre ami Denis
Gadenne. Une image qui a demandé minimum deux ans de préparation, et cela le
valait bien. On peut aussi prendre des raccourcis quand on a pas forcément
la foi, pourquoi pas ? Telle est la question.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
user
Le #6598951
[...]

Il faut rester immobile qq secondes puis approcher lentement. S'il se
planque il ressort par curiosité 15 ou 30 secondes plus tard. Dans la
série que j'ai faite, certains lézards ont été pris à plusieurs reprises
après avoir disparu puis réapparu plus loin. Chaque fois, j'ai refait
l'approche sans problème à environ 30cm en faisant des gestes très lents :

http://www.libre-essai.net/Lezards_verts/

Filip Supera
Le #6598941
[...]

Le #6599201
Bonjour André,

Il y a une façon très simple d'attraper un lézard, pour aprè s le
saouler à la gnôle et ensuite tu le fais poser tranquille comme Mar ilyn.

Moi, je ne soûlais pas mon lézard à la gnôle mais au jus d'orange . Il
marchait d'un pas de robot, la tête projetée en l'air, c'était curi eux à
voir.

Ghost Rider

Ofnuts

Le reflet dans l'oeil dans
http://www.libre-essai.net/Lezards_verts/IMG_7796.JPG
montre que tu devais être très près?

--
Bertrand

Filip Supera
Le #6601371

http://www.libre-essai.net/Lezards_verts/

Le reflet dans l'oeil dans
http://www.libre-essai.net/Lezards_verts/IMG_7796.JPG
montre que tu devais être très près?

Oui, c'est presque un autoportrait :-)
Au maximum permis par l'objectif. MAP mini 31 cm.

Ofnuts
Le #6602601
Filip Supera wrote:

[...]

Moi qui n'ai pu approcher une rapiette à moins d'un mètre...

--
Bertrand