LG marque réputé ?

MIchel Garrelou
Bonjour,

Pour faire suite à un email précédent :

"Ives" <Ives_25@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
44d070db$0$30126$636a55ce@news.free.fr...

> Celui-ci semble correspondre si on considère LG comme une marque "réputée"
> !
>
> http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6875&database=base.db&template=enregistreur_dvd.tpml&0=28565
>
> Ives

Merci Ives bien vu, maintenant questions au groupe :LG est elle une marque
"réputée" :
Fiabilité, qualité des produits.
Ergonomie des logiciels
Manuel en français bien rédigé ...
Merci du retour des utilisateurs LG

Michel

Klipsch4ever
> Merci Ives bien vu, maintenant questions au groupe :LG est elle une marque
> [...]

http://fr.lge.com/about/corporate/company_history.jsp
RAS, ils ont renforcé la qualité depuis le changement de
nom de Goldstar, probablement grâce au rapprochement
avec Philips... peut-être.
alsesit
Marque connue.
Qualité meilleur qu'avant.
Ca reste du bas/moyen de gamme.
Daniel DRZ
"Klipsch4ever" a pondu cette prose

RAS, ils ont renforcé la qualité depuis le changement de
nom de Goldstar, ...

Mouais un exemple ne fait pas foi mais j'ai acheté récemment un lecteur
DVD/Divx LG (réf DVX9900H) afin de profiter surtout de sa sortie HDMI et
accessoirement de libérer la prise péritel RVB de mon LCD pour y raccorder
ma Freebox.

Et bien pour faire simple, à part la lecture des Divx que je trouve
étonnamment bonne, le reste est à chier. Le lecteur est très lent à
s'initialiser, le plateau semble plus que fragile (je suis sûr qu'il ne
finira pas l'année) et surtout l'image est dégueulasse. Même mon "vieux"
JVC (réf XV-N33SL) faisait mieux en péritel RVB !!!

Si on ajoute à cela que les produit LG ne sont jamais au top dans les
divers essais magazines et internet, cela donne une idée de la réputation
de cette marque.

Enfin du temps où je voulais acheter un LCD, un vendeur que je connais m'a
déconseillé cette marque à cause du taux de retour en SAV. D'ailleurs il a
aussi cité à ma grande surprise Samsung. Bien sûr on me rétorquera qu'un
conseil de vendeur... mais bon suite à ces conseils je suis allé voir
ailleurs, ce qu'il savait bien avant de me conseiller.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org
alsesit
> étonnamment bonne, le reste est à chier. Le lecteur est très lent à
s'initialiser,

C'est assez constant sur les LG.
MIchel Garrelou
a écrit dans le message de news:

Marque connue.
Qualité meilleur qu'avant.
Ca reste du bas/moyen de gamme.

Peut être meilleur en lave linge ? ;-)

Michel
alsesit
MIchel Garrelou a écrit :

[...]

En climatisation
MIchel Garrelou

MIchel Garrelou a écrit :

[...]

Ah bien on verra au prochain été !
dosbooles
MIchel Garrelou a écrit le 08/08/2006 à 20h02 :
Bonjour,

Pour faire suite à un email précédent :

"Ives" a écrit dans le message de
44d070db$0$30126$

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idh75&databaseºse.db&template=enregistreur_dvd.tpml&0(565

> Ives

Merci Ives bien vu, maintenant questions au groupe :LG est elle une marque
> [...]

J'utilise des LG depuis 4 ans et aucun problèmes avec les manuels, ou même avec l'appareil et son utilisation en général. Une chose peut-être cependant, la rapidité et fluidité de la navigation dans les menus varie suivant les modèles ... Le KF700 rame un peu, le KC910 est plus rapide !