Liaision sur env. 600m

Le
otto
Je chercher un solution pour relier un atelier situé à env. 600m du site principal.
Est-ce que cela est envisageable en Wifi avec des appareils adéquat ?
Les deux points se voient presque, juste un arbre assez près du site principal.

Merci d'avance pour tous renseignements.
Vincent Felsch
Le #4123091
[...]

Bonjour

c'est possible mais je netterrai 2 points d'accès. Si le signal est trop
faible, il existe des antennes directionnelles ou pas mais il ne faut pas
trop exagérer sur la longueur du câble d'antenne si il est trop long on perd
les dB qu'on gagne avec l'antenne.

Cordialement

Vincent F.

otto
Le #4123031
On Sat, 1 Dec 2007 22:54:04 +0100, "Vincent Felsch"

[...]

Bonjour Vincent,

Après recherche, je pense que je vais proposer à mon client les deux 'idées suivante:

D-Link DWL-3200AP + antenne D-Link ANT24-0801 ))))------------((((( et la même chose de ce côté!
ou la variante ZyXEL NWA-3100 avec une antenne ZyAIR EXT-109.

Sans pouvoir faire des testent, il est difficile de faire un choix avec les données techniques seulement!

Cordialement
Otto

Meilleures salutations.

Ludovic
Le #4123011
On Sun, 02 Dec 2007 10:16:45 +0100, otto

D-Link DWL-3200AP + antenne D-Link ANT24-0801 ))))------------((((( et la même chose de ce côté!
ou la variante ZyXEL NWA-3100 avec une antenne ZyAIR EXT-109.

Au niveau antenne, il est assez facile d'en réaliser une à faible
coup : L'antenne Ricoré.

Evidemment, il en existe des variantes :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3328-0-Antennes-WiFi-Realisations.htm
http://inforadio.free.fr/antwifi.htm

Certaines d'entre elles ont permis des liaisons de plusieurs kilomètres :
http://inforadio.free.fr/antwifi/antwifi07.jpg

A+
Ludovic

otto
Le #4122961
On Sun, 02 Dec 2007 13:50:40 +0100, Ludovic
Bonjour Ludovic

Il serait aussi intéressant de savoir si les conditions météo joue un rôle important sur la qualité de la liaison!
(Neige, pluie, vent, etc.)

Cordialement
Otto

[...]

Le #4122941

Il serait aussi intéressant de savoir si les conditions météo joue un rôle important sur la qualité de la liaison!
(Neige, pluie, vent, etc.)

Les phénomènes d'absorption ne sont pas forcément négligeables
surtout si les signaux sont faibles, en effet. Tu peux éventuellement
contacter la personne dont l'adresse email apparaît sur une de mes
pages précédemment citées.

A+
Ludovic.

Alf92
Le #4122861
Dans le message

Il serait aussi intéressant de savoir si les conditions météo joue un
rôle important sur la qualité de la liaison! (Neige, pluie, vent, etc.)

le vent : non, il ne dévie pas les ondes... :-)
en revanche la pluie ou le brouillard les absorbent.

un solution à ton problème :
deux routeurs DD-WRT boostés au maxi de leur puissance, un en émission,
l'autre en reception
(s'il on ne booste que l'un des deux cela ne sert à rien, une liaison wifi
fonctionnant dans les deux sens).
ajouter à cela deux antennes ricorés assemblée avec soin et correctement
orientées, ça devrait faire l'affaire.
si les antennes dipolaires de bases des routeurs on déjà un fort gain, au
lieu de les remplacer par des ricoré tu peux leur rajouter un système
parabolique de focalisation comme celui ci :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

--
Alf92

Ludovic
Le #4122821
On Tue, 4 Dec 2007 16:53:43 +0100, "Alf92"
[...]

Ne pas s'attendre à avoir un gain extraordinaire avec ce
genre de réalisation...

Sinon, excellent le compteur de visite à 150 000 ...

A+
ludovic.

Alf92
Le #4122801
*Ludovic* a écrit dans news: :

[...]

un gain de 6 à 8dB de gain nominal est facilement atteignable.
souvent cela suffit pour que ça "passe".

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ludovic
Le #4122791
On Tue, 4 Dec 2007 23:28:21 +0100, "Alf92"
un gain de 6 à 8dB de gain nominal est facilement atteignable.
souvent cela suffit pour que ça "passe".

On ne reviendra pas sur le sujet... Tu annonces un gain sans aucune
mesure tangible... Je clos le thread, je sais que tu vas le transformer
en troll...

Alf92
Le #4122781
Dans le message
[...]

as tu construit et testeé un réflecteur parabolique comme celui que je
propose (http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/) ?
essaye et tu seras surpris.
si tu as l'occasion de faire une mesure merci de la partager.

--
Alf92