Liaison deux COMBO

1 réponse
Bruno Frisque
Bonjour le groupe,

Le problème semble si simple .... et pourtant.
Un formulaire contient les nationalités des parents et des enfants.
Il s'agit dans les 2 cas d'un Combo basé sur un Table 'CodeNat'.

Arrivé aux champs des nationalités des Enfants, celles des Parents sont déjà
complétées.
Je voudrais mettre par défaut la nationalité des Parents, dans le champ Nat
des enfants, s'il est encore vide.
Si il est déjà complété, on ne fait rien, mais on peut toujours le modifier.
Si il est vide le Combo jouera sont rôle en listant tous les noms de pays.

Je complète 'On Current" comme ceci :
If IsNull(ChFatherNat) Or ChFatherNat = 0 Then
ChFatherNat = FatherNat
de temps en temps l'erreur est "'the value is not valid for this
field.."
La plupart du temps le champ vide ne se complète pas du tout !?
Alors que Debug.Print FatherNat donne bien "Royaume-Uni"
End if

Une piste de votre part serait vraiment et très vivement appréciée.

D'avance un grand merci

1 réponse

Bruno Frisque
Bien,

Le problème est que le Second Combo est Number selon la propriété dans la
table ...
Il fallait avoir le même Combo mais en TEXTE.

Question subsidiaire :
Comment changer la propriété d'un champ par code? (les tables liées ne
peuvent pas être changées chez les clients en Mde runtime)
Par exemple quelque chose comme Combo number set ComboText ??

à +

"Bruno Frisque" wrote in message
news:ewZ%23NRs%
Bonjour le groupe,

Le problème semble si simple .... et pourtant.
Un formulaire contient les nationalités des parents et des enfants.
Il s'agit dans les 2 cas d'un Combo basé sur un Table 'CodeNat'.

Arrivé aux champs des nationalités des Enfants, celles des Parents sont
déjà complétées.
Je voudrais mettre par défaut la nationalité des Parents, dans le champ
Nat des enfants, s'il est encore vide.
Si il est déjà complété, on ne fait rien, mais on peut toujours le
modifier.
Si il est vide le Combo jouera sont rôle en listant tous les noms de pays.

Je complète 'On Current" comme ceci :
If IsNull(ChFatherNat) Or ChFatherNat = 0 Then
ChFatherNat = FatherNat
de temps en temps l'erreur est "'the value is not valid for this
field.."
La plupart du temps le champ vide ne se complète pas du tout !?
Alors que Debug.Print FatherNat donne bien "Royaume-Uni"
End if

Une piste de votre part serait vraiment et très vivement appréciée.

D'avance un grand merci