liaison direct deux pc par ethernet

Le
sgo
Je souhaiterais savoir si c'est facile de relier deux pc par cable croisé
ethernet?
droopy191
Le #19153651
sgo wrote:
Je souhaiterais savoir si c'est facile de relier deux pc par cable croisé
ethernet?

Salut,

Oui,
branchez , configurez les adresses ip par ex: 192.168.1.1 et 192.168.1.2
et ca devrait marcher.

PS: Votre question aurait plus sa place sur fcr.ip

--
DR
lutece59620
sgo a écrit le 20/04/2009 à 18h07 :
Je souhaiterais savoir si c'est facile de relier deux pc par cable
croisé
ethernet?

salut,
en plus du paramétrage des adresses IP, je pense également qu'il faut que les deux ordinateurs ait un compte utilisateur commun (même nom)...à confirmer
afpa
Le #19660671
salut
pour mettre 2 pc en reseau c hyper simple avec un cable croisée ethernet

Deja il faut que chaque pc a une addresse ip fixe differente mais egalement
soit un nom soit soit une description de l'ordinateur differente pour qu'il
n'y ait pas de conflit

si les pc on le mm systemes d'exploitation (exemple xp) tora aucun soucis
pour les faire communiquer entre eux

si par exemple c'est xp et vista iora des manipulation a fer pour ke vista
accepte de partager avec xp

"lutece59620"