Liaison entre Combo Boxes

4 réponses
A COSTA
Bonjour,
J'utilise une petite bd pour portables.
J'ai des champs "NrInventaire(clé prim.), NrSerie, Marque, Modele" dans une
table "Portables"

J'ai une autre table pour enregistrer sa distribution.
Dans cette table j'ai mis pour :
NrInventaire - RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire FROM Portables;
NrSerie RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie,
Portables.Marque, Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column
Widths = 0;2;0;0)
Model = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie, Portables.Marque,
Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column Widths = 0;0;0;2)

Quand je remplie cette table à partir d'un form, j'introduis le NrInventaire
et les autres champs sont remplis automatiquement.
Dans un rapport, je fais un Sorting and Grouping et pour le modèle j'active
l'option Group Footer Yes parce que je voudrais avoir les modèles groupés
Mon problème c'est que la séparation est faite par NrInventaire et nom par
Modele (mais le Modele s'affiche bien dans le rapport) et je pense que c'est
à cause de la liaison entre les champs.
Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour avoir un rapport
avec les modèles groupés et séparés?

Quelques mots sont en anglais, parce que j'utilise Access 2002 sp3, version
anglaise
Un grand, grand merci d'avance
A Costa

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans le menu (ou l'icone) trier grouper, regarde lequel est réelement pris en compte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"A COSTA" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'utilise une petite bd pour portables.
J'ai des champs "NrInventaire(clé prim.), NrSerie, Marque, Modele" dans une
table "Portables"

J'ai une autre table pour enregistrer sa distribution.
Dans cette table j'ai mis pour :
NrInventaire - RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire FROM Portables;
NrSerie RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie,
Portables.Marque, Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column
Widths = 0;2;0;0)
Model = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie, Portables.Marque,
Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column Widths = 0;0;0;2)

Quand je remplie cette table à partir d'un form, j'introduis le NrInventaire
et les autres champs sont remplis automatiquement.
Dans un rapport, je fais un Sorting and Grouping et pour le modèle j'active
l'option Group Footer Yes parce que je voudrais avoir les modèles groupés
Mon problème c'est que la séparation est faite par NrInventaire et nom par
Modele (mais le Modele s'affiche bien dans le rapport) et je pense que c'est
à cause de la liaison entre les champs.
Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour avoir un rapport
avec les modèles groupés et séparés?

Quelques mots sont en anglais, parce que j'utilise Access 2002 sp3, version
anglaise
Un grand, grand merci d'avance
A Costa

A COSTA
Bonjour Pierre,
C'est Model qui est prise en compte, mais comme il est lié au NrInventaire,
le tri se fait par NrInventaire meme si c'est le Model qui apparait dans
l'endroit correct
Merci encore une fois
A Costa

bonjour
dans le menu (ou l'icone) trier grouper, regarde lequel est réelement pris en compte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"A COSTA" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'utilise une petite bd pour portables.
J'ai des champs "NrInventaire(clé prim.), NrSerie, Marque, Modele" dans une
table "Portables"

J'ai une autre table pour enregistrer sa distribution.
Dans cette table j'ai mis pour :
NrInventaire - RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire FROM Portables;
NrSerie RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie,
Portables.Marque, Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column
Widths = 0;2;0;0)
Model = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie, Portables.Marque,
Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column Widths = 0;0;0;2)

Quand je remplie cette table à partir d'un form, j'introduis le NrInventaire
et les autres champs sont remplis automatiquement.
Dans un rapport, je fais un Sorting and Grouping et pour le modèle j'active
l'option Group Footer Yes parce que je voudrais avoir les modèles groupés
Mon problème c'est que la séparation est faite par NrInventaire et nom par
Modele (mais le Modele s'affiche bien dans le rapport) et je pense que c'est
à cause de la liaison entre les champs.
Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour avoir un rapport
avec les modèles groupés et séparés?

Quelques mots sont en anglais, parce que j'utilise Access 2002 sp3, version
anglaise
Un grand, grand merci d'avance
A Costa

Pierre CFI [mvp]
hum, hum (me dis-je) y a un NrInventaire qui traine comme groupe ?? je vois pas pourquoi le lien ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"A COSTA" a écrit dans le message de news:
Bonjour Pierre,
C'est Model qui est prise en compte, mais comme il est lié au NrInventaire,
le tri se fait par NrInventaire meme si c'est le Model qui apparait dans
l'endroit correct
Merci encore une fois
A Costa

bonjour
dans le menu (ou l'icone) trier grouper, regarde lequel est réelement pris en compte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"A COSTA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise une petite bd pour portables.
J'ai des champs "NrInventaire(clé prim.), NrSerie, Marque, Modele" dans une
table "Portables"

J'ai une autre table pour enregistrer sa distribution.
Dans cette table j'ai mis pour :
NrInventaire - RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire FROM Portables;
NrSerie RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie,
Portables.Marque, Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column
Widths = 0;2;0;0)
Model = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie, Portables.Marque,
Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column Widths = 0;0;0;2)

Quand je remplie cette table à partir d'un form, j'introduis le NrInventaire
et les autres champs sont remplis automatiquement.
Dans un rapport, je fais un Sorting and Grouping et pour le modèle j'active
l'option Group Footer Yes parce que je voudrais avoir les modèles groupés
Mon problème c'est que la séparation est faite par NrInventaire et nom par
Modele (mais le Modele s'affiche bien dans le rapport) et je pense que c'est
à cause de la liaison entre les champs.
Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour avoir un rapport
avec les modèles groupés et séparés?

Quelques mots sont en anglais, parce que j'utilise Access 2002 sp3, version
anglaise
Un grand, grand merci d'avance
A Costa

A COSTA
Bonjour
Le lien entre NrInventaire e Modele existe parce qu'un modele de portable a
toujours un nr inventaire (tout ça enregistrer dans ma table Portables) et
dans ma table Distribution, quand je tape le NrInventaire, toutes les autres
references (NrSerie, Marque, Modele, etc) sont affichées automatiquement.
ça marche bien, soit dans les formulaires, soit dans les rapports, mais,
comme je disais, le probleme commence quand je veux grouper par modele, dans
le rapport . Le groupe est fait par nrInventaire meme si j'ai definis le
Modele.
Je ne sais pas comment m'en sortir.
Merci
A Costa

hum, hum (me dis-je) y a un NrInventaire qui traine comme groupe ?? je vois pas pourquoi le lien ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"A COSTA" a écrit dans le message de news:
Bonjour Pierre,
C'est Model qui est prise en compte, mais comme il est lié au NrInventaire,
le tri se fait par NrInventaire meme si c'est le Model qui apparait dans
l'endroit correct
Merci encore une fois
A Costa

bonjour
dans le menu (ou l'icone) trier grouper, regarde lequel est réelement pris en compte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"A COSTA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise une petite bd pour portables.
J'ai des champs "NrInventaire(clé prim.), NrSerie, Marque, Modele" dans une
table "Portables"

J'ai une autre table pour enregistrer sa distribution.
Dans cette table j'ai mis pour :
NrInventaire - RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire FROM Portables;
NrSerie RowSorce = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie,
Portables.Marque, Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column
Widths = 0;2;0;0)
Model = SELECT Portables.NrInventaire, Portables.NrSerie, Portables.Marque,
Portables.Model FROM Portables; (Column Count = 4; Column Widths = 0;0;0;2)

Quand je remplie cette table à partir d'un form, j'introduis le NrInventaire
et les autres champs sont remplis automatiquement.
Dans un rapport, je fais un Sorting and Grouping et pour le modèle j'active
l'option Group Footer Yes parce que je voudrais avoir les modèles groupés
Mon problème c'est que la séparation est faite par NrInventaire et nom par
Modele (mais le Modele s'affiche bien dans le rapport) et je pense que c'est
à cause de la liaison entre les champs.
Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour avoir un rapport
avec les modèles groupés et séparés?

Quelques mots sont en anglais, parce que j'utilise Access 2002 sp3, version
anglaise
Un grand, grand merci d'avance
A Costa