liaison externe

FabriceR
Bonjour a tous,

J'ai une macro qui me copie un onglet pour le coller dans un nouveau
classeur.
Mon souci c'est qu'il me garde des liaisons externes meme si je copie en
valeur. Du coup je ne sais pas comment faire pour savoir à quel endroit il
garde des liaisons.
Comment puis je rajouter dans ma macro que je veux qu'il rompe les liaisons
avec le fichier source ?
Le deuxieme probleme étant que par l'enregistreur de macro, dans le code il
me prend spécifiquement le nom d'un fichier, hors ce nom change. j'aimerai
qu'il rompe les liaisons qui existe sans spécifier de nom.
est ce possible
Merci de votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Tu as peut-être un graphique sur ta feuille ? Si les données des séries
ne sont pas sur la feuille, le graphique conserve une liaison avec le
classeur source. Dans tous les cas, poste ton code et, si possible,
charge la feuille fautive en supprimant les données confidentielles sur
www.cijoint.com. Poste ensuite l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

[...]

FabriceR
alors le code :

SendKeys ("{enter}")

Columns("A:L").Select
Range("A2").Activate
Selection.Copy
Sheets("farce infologic").Select
Range("A1:G1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Sheets("farce infologic").Select
nom = Range("b2").Value
Sheets("farce infologic").Copy
ChDir _
"ServeurdiskrechercheRecherche 20086 Dossier 2008 Bolard1
Process7 vdoc"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"ServeurdiskrechercheRecherche 20086 Dossier 2008 Bolard1
Process7 vdoc" & nom & ".xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse

'ActiveWorkbook.BreakLink Name:= _
' "" _
' , Type:=xlExcelLinks

et le lien

http://cjoint.com/?lvlHczLhBf

Non je n'ai pas de graphique. les liens résiduels peuvent etre sur des
formules ou des boutons de macro. mais j'aimerais que dans le code de ma
macro ca rompt les liens quels qu'ils soient.

Merci de votre aide

%
[...]

FabriceR
Il n'est pas possible de le forcer a rompre les liens par macro ?
Parce que meme en supprimant les #ref ou les references a un classeur a la
main, il garde des liaisons je ne sais où.

[...]

Daniel.C
J'ai exécuté le code suivant :

Sub test()
Dim n As Name
For Each n In ActiveWorkbook.Names
n.Delete
Next n
End Sub

et je n'ai plus de liaisons.
Daniel

[...]

FabriceR
Merci,
j'ai rajouté un bout de code pour que ca colle à mon fichier et ca marche

Merci bcp.

[...]

Bolard1 Process7 vdoc" & nom & ".xls" _