=>> Liaison HDMI ?

27 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Y a-t-il intérêt à acheter plutôt un lecteur DVD de salon qui possède une
prise HDMI ?

La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle, par cette
connexion au lieu de la péritel ?

Peut-on trouver sur Internet un comparatif des principaux lecteurs DVD de
salon possédant cette connexion HDMI ?

Merci

André

10 réponses

1 2 3
_/\\_ndré
Correction , lire :

"La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle améliorée par
cette
connexion au lieu de la péritel ?"

"_/_ndré" a écrit dans le message de news:
455196c6$0$21509$
Bonjour,

Y a-t-il intérêt à acheter plutôt un lecteur DVD de salon qui possède une
prise HDMI ?

La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle, par cette
connexion au lieu de la péritel ?

Peut-on trouver sur Internet un comparatif des principaux lecteurs DVD de
salon possédant cette connexion HDMI ?

Merci

André

Jean-Pierre Roche
_/_ndré a écrit :

Correction , lire :

"La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle améliorée par
cette
connexion au lieu de la péritel ?"

Certains appareils ont un "upscaler" permettant de passer de
la résolution normale au 1080i/720p donc, reliés à un écran
correspondant, ça doit être meilleur. Sur un écran classique
non.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
_/\\_ndré
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: eis6bk$2oi6$
_/_ndré a écrit :

Correction , lire :

"La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle améliorée
par cette
connexion au lieu de la péritel ?"

Certains appareils ont un "upscaler" permettant de passer de la résolution
normale au 1080i/720p donc, reliés à un écran correspondant, ça doit être
meilleur. Sur un écran classique non.

--
Jean-Pierre Roche

Merci Jean-Pierre .

Quels sont les marques de lecteurs DVD de salon qui actuellement ont ce
"Upscaler" ?

André
pipolin
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
_/_ndré a écrit :

Correction , lire :

"La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle améliorée par
cette
connexion au lieu de la péritel ?"

Certains appareils ont un "upscaler" permettant de passer de la résolution
normale au 1080i/720p donc, reliés à un écran correspondant, ça doit être
meilleur. Sur un écran classique non.

un ecran "classique", n'a pas de HDMI lol

si la source et le diffuseur sont pourvu d'une prise HDMI, il est
préférable d'utilisé cette derniere, parce que le signal reste
numerique tout le long de la chaine jusqu'au moment de la diffusion,
alors que par la peritel, il est converti en analogique a la sortie et
voyage dans le cable en analogique et est renumerisé par le diffuseur
pour etre affiché
( dans le cas de diffuseur récent, type plasma, LCD ou Video
projecteur)
toutes ces transformations du signal induise une altération.

--

Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
_/\\_ndré
Bonjour,

"pipolin" <)pipolin(@)DTC(.net> a écrit dans le message de
news:
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
_/_ndré a écrit :

Correction , lire :

"La qualité de la lecture des DVD actuels Non-HD sera-t-elle améliorée
par cette
connexion au lieu de la péritel ?"

Certains appareils ont un "upscaler" permettant de passer de la
résolution normale au 1080i/720p donc, reliés à un écran correspondant,
ça doit être meilleur. Sur un écran classique non.

un ecran "classique", n'a pas de HDMI lol

si la source et le diffuseur sont pourvu d'une prise HDMI, il est
préférable d'utilisé cette derniere, parce que le signal reste numerique
tout le long de la chaine jusqu'au moment de la diffusion, alors que par
la peritel, il est converti en analogique a la sortie et voyage dans le
cable en analogique et est renumerisé par le diffuseur pour etre affiché
( dans le cas de diffuseur récent, type plasma, LCD ou Video projecteur)
toutes ces transformations du signal induise une altération.

--

Merci

Et si on reste en analogique, quelle liaison faut-il privilégier "Péritel"
ou "S-vidéo" ?

André
Jean-Pierre Roche
@ a écrit :

un ecran "classique", n'a pas de HDMI lol

C'est évident. Quoique... On va certainement trouver des
écrans classiques à prise HDMI...

si la source et le diffuseur sont pourvu d'une prise HDMI, il est
préférable d'utilisé cette derniere, parce que le signal reste numerique
tout le long de la chaine jusqu'au moment de la diffusion, alors que par
la peritel, il est converti en analogique

Bof... Si la péritel sort en RVB il n'y a pas la moindre
altération...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
_/_ndré a écrit :

Et si on reste en analogique, quelle liaison faut-il privilégier "Péritel"
ou "S-vidéo" ?

Péritel ne veut rien dire... En effet la Péritel ou SCART
peut envoyer trois types de signaux vers l'écran : vidéo
compisite, S-Vidéo, RVB. Certains appareils peuvent sortir
du très bon RVB. Le composite est évidemment le moins bon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
_/\\_ndré
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: eis9ec$fq$
_/_ndré a écrit :

Et si on reste en analogique, quelle liaison faut-il privilégier
"Péritel" ou "S-vidéo" ?

Péritel ne veut rien dire... En effet la Péritel ou SCART peut envoyer
trois types de signaux vers l'écran : vidéo compisite, S-Vidéo, RVB.
Certains appareils peuvent sortir du très bon RVB. Le composite est
évidemment le moins bon...

Faut-il comprendre qu'il n'y aura pas de différence de qualité d'image
rendu sur le TV LCD FULL HD entre la "Péritel" et le "S-vidéo" ?

André
Jean-Pierre Roche
_/_ndré a écrit :

Faut-il comprendre qu'il n'y aura pas de différence de qualité d'image
rendu sur le TV LCD FULL HD entre la "Péritel" et le "S-vidéo" ?

Euh... Si tu peut t'offrir un FULL HD (très cher !), il faut
amha acquérir ce qui va avec... Et utiliser une liaison HDMI
! Sinon le S-Vidéo est une norme un peu dépassée : la
Peritel peut l'offrir mais le RVB est meilleur. En pratique,
pour la qualité, on utilise aujourd'hui soit les composantes
vidéo soit le RVB. Ni vidéo composite ni S-Vidéo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
pipolin
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :
@ a écrit :

un ecran "classique", n'a pas de HDMI lol

C'est évident. Quoique... On va certainement trouver des écrans classiques à
prise HDMI...

si la source et le diffuseur sont pourvu d'une prise HDMI, il est
préférable d'utilisé cette derniere, parce que le signal reste numerique
tout le long de la chaine jusqu'au moment de la diffusion, alors que par la
peritel, il est converti en analogique

Bof... Si la péritel sort en RVB il n'y a pas la moindre altération...

faux, quelque soit la nature du signal, il est decodé en numerique et
converti en analogique par le lecteur, vehiculé en analogique ( que ce
soit rvb ou autre ) et renumerisé pour etre affiché, sur un plasma ou
un lcd, toute ces transformations de signal l'altere obligatoirement.
maintenant, est-ce visible sur un ecran "tv" je sais pas, sur un video
projecteur avec une image de + de 2 m de base, cela ce voit, donc de
toute facon, le HDMI reste le meilleur choix si la chaine de diffusion
en est prouvu.

--

Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3