Liaison d'une image

5 réponses
boursicot
Bonjour
Je suis parti d'un mail avec du texte et des images. Je copie ce mail dans
word pour le retravailler. Les images ont une liaison vers une adresse
internet (je le vois clairement en faisant "Liaison"). Mais lorsque je veux
changer cette liaison ("Modifier la source") vers une autre adresse Internet,
cela me dit "Vous ne pouvez pas utiliser une adresse Internet. Tapez un
chemin accès vers un emplacement sur votre ordinateur ou le réseau.", alors
que la liaison d'origine est une adresse Internet ?????
Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?
Comment puis-je faire pour faire une liaison d'une image vers une adresse
Internet ?

Merci par avance et bonne soirée

5 réponses

Circé
Bonjour,

Peut être simplement en mettant un lien hypertexte...

Circé
http://faqword.free.fr

Dans son message précédent, boursicot a écrit :
Bonjour
Je suis parti d'un mail avec du texte et des images. Je copie ce mail dans
word pour le retravailler. Les images ont une liaison vers une adresse
internet (je le vois clairement en faisant "Liaison"). Mais lorsque je veux
changer cette liaison ("Modifier la source") vers une autre adresse Internet,
cela me dit "Vous ne pouvez pas utiliser une adresse Internet. Tapez un
chemin accès vers un emplacement sur votre ordinateur ou le réseau.", alors
que la liaison d'origine est une adresse Internet ?????
Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?
Comment puis-je faire pour faire une liaison d'une image vers une adresse
Internet ?

Merci par avance et bonne soirée

boursicot
Bonjour et merci de vous être penché sur mon problème

Je ne suis pas un spécialiste, mais apparemment, il s'agit de deux choses
différentes (merci de me dire si je me trompe) :
- la liaison va chercher l'image sur Internet pour l'afficher
- le lien hypertexte renvoie vers la cible lorsque l'on clique dessus.

Si word ne permet pas de modifier la liaison (ou source) en mettant une
adresse Internet, quelqu'un pourrait-il me dire avec quel logiciel je
pourrais faire cela ?
Rappel de ce que cherche à faire : inclure dans un document des images (gif
par exemple) qui sont sur Internet.

Merci d'avance
Circé
Bonjour,

boursicot a exprimé avec précision :
Bonjour et merci de vous être penché sur mon problème

Je ne suis pas un spécialiste, mais apparemment, il s'agit de deux choses
différentes (merci de me dire si je me trompe) :
- la liaison va chercher l'image sur Internet pour l'afficher
- le lien hypertexte renvoie vers la cible lorsque l'on clique dessus.

Oui tu as entièrement raison

Mais pour faire des liaisons, il faut encore que l'objet prenne en
charge la technologie OLE. Or il n'y a pas de passerelle de ce côté là.

Désolée, mais sur ce coup-là, je passe mon tour, je n'ai pas vraiment
d'idée à moins de faire de l'html.

Circé
http://faqword.free.fr

Si word ne permet pas de modifier la liaison (ou source) en mettant une
adresse Internet, quelqu'un pourrait-il me dire avec quel logiciel je
pourrais faire cela ?
Rappel de ce que cherche à faire : inclure dans un document des images (gif
par exemple) qui sont sur Internet.

Merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Désolée, mais sur ce coup-là, je passe mon tour, je n'ai pas vraiment
d'idée à moins de faire de l'html.

Rappel de ce que cherche à faire : inclure dans un document des images
(gif par exemple) qui sont sur Internet.

Euh avez-vous tous deux essayé dans Word de partir d'un champ de ce type :
{ INCLUDEPICTURE "http://faqword.free.fr/img/bouquin_guide_complet_2007.JPG" }
? ;-)

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD
Circé
Hello

Il se trouve que Anacoluthe a formulé :

Euh avez-vous tous deux essayé dans Word de partir d'un champ de ce type :
{ INCLUDEPICTURE "http://faqword.free.fr/img/bouquin_guide_complet_2007.JPG"
}
? ;-)

Heureusement que t'es revenu !!! :D

Effectivement INCLUDEPICTURE ne passe pas par OLE...

Circé

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD