Liaison téléphonez port infrarouge

8 réponses
jyM
Salut au groupe
Comment configurer XP pour recevoir des fichiers d'un tel. par
infrarouge ?
Faut il créer une nouvelle connexion réseau, ou activer connexion sans
fil, ou autre ??
Merci

8 réponses

Fabrice [MVP]
"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe
Comment configurer XP pour recevoir des fichiers d'un tel. par infrarouge
?
Faut il créer une nouvelle connexion réseau, ou activer connexion sans
fil, ou autre ??
Merci

Bonjour,

Si le port IRDA est en écoute (valeur par défaut sur le PC, cela se change
dans le panneau de configuration) il n'y a RIEN à faire.
Alors la, mettez le GSM coté led IRDA face a face (10 CM sont largement
suffisant, pas plus prêt !!) et les LED de votre portable
Il suffit, depuis votre téléphone, de sélectionner un fichier et dans l'un
des menus associés à ce fichier, sélectionner "envoyer" envoyer vers... et
dans la liste choisir IRDA ou infrarouge.
De la, sur le PC, une petite fenêtre s'ouvre et vous demande d'accepter le
fichier venant d'un autre ordinateur (c'est comme cela que les GSM sont
reconnues)

ATTENTION.. certain GSM (j'ai eu le cas pour un NEC) ne savent envoyer des
fichiers qu'entre ceux de même modèle !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

jyM
Merci, Fabrice
Malheureusement, mon tel. portable ne voit pas le PC.
Existe-il un test pour le led du PC ?

Il se trouve que Fabrice [MVP] a formulé :
"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe
Comment configurer XP pour recevoir des fichiers d'un tel. par infrarouge ?
Faut il créer une nouvelle connexion réseau, ou activer connexion sans fil,
ou autre ??
Merci

Bonjour,

Si le port IRDA est en écoute (valeur par défaut sur le PC, cela se change
dans le panneau de configuration) il n'y a RIEN à faire.
Alors la, mettez le GSM coté led IRDA face a face (10 CM sont largement
suffisant, pas plus prêt !!) et les LED de votre portable
Il suffit, depuis votre téléphone, de sélectionner un fichier et dans l'un
des menus associés à ce fichier, sélectionner "envoyer" envoyer vers... et
dans la liste choisir IRDA ou infrarouge.
De la, sur le PC, une petite fenêtre s'ouvre et vous demande d'accepter le
fichier venant d'un autre ordinateur (c'est comme cela que les GSM sont
reconnues)

ATTENTION.. certain GSM (j'ai eu le cas pour un NEC) ne savent envoyer des
fichiers qu'entre ceux de même modèle !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"jyM" a écrit dans le message de news:

Merci, Fabrice
Malheureusement, mon tel. portable ne voit pas le PC.
Existe-il un test pour le led du PC ?

Le panneau de liaison infrarouge, est-il présent dans le panneau de

configuration ?
Si oui, est-il paraméter par défaut ? '(a l'écoute)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Il se trouve que Fabrice [MVP] a formulé :
"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe
Comment configurer XP pour recevoir des fichiers d'un tel. par
infrarouge ?
Faut il créer une nouvelle connexion réseau, ou activer connexion sans
fil, ou autre ??
Merci

Bonjour,

Si le port IRDA est en écoute (valeur par défaut sur le PC, cela se
change dans le panneau de configuration) il n'y a RIEN à faire.
Alors la, mettez le GSM coté led IRDA face a face (10 CM sont largement
suffisant, pas plus prêt !!) et les LED de votre portable
Il suffit, depuis votre téléphone, de sélectionner un fichier et dans
l'un des menus associés à ce fichier, sélectionner "envoyer" envoyer
vers... et dans la liste choisir IRDA ou infrarouge.
De la, sur le PC, une petite fenêtre s'ouvre et vous demande d'accepter
le fichier venant d'un autre ordinateur (c'est comme cela que les GSM
sont reconnues)

ATTENTION.. certain GSM (j'ai eu le cas pour un NEC) ne savent envoyer
des fichiers qu'entre ceux de même modèle !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Thu, 14 Dec 2006 21:17:03 +0100, jyM wrote:

Existe-il un test pour le led du PC ?
Les capteurs des APN ou Scopes numériques voient les infra-rouges,

normalement.
--
Nina

jyM
Dans "Liaisons sans fils" , onglet Materiel, le périph. IR est bien
activé.
Quand je clique l'icone, il y a 4 ou 5 réseaux détectés, mais
apparemment rien en rapport avec mon tel....

Fabrice [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
"jyM" a écrit dans le message de news:

Merci, Fabrice
Malheureusement, mon tel. portable ne voit pas le PC.
Existe-il un test pour le led du PC ?

Le panneau de liaison infrarouge, est-il présent dans le panneau de

configuration ?
Si oui, est-il paraméter par défaut ? '(a l'écoute)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Il se trouve que Fabrice [MVP] a formulé :
"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe
Comment configurer XP pour recevoir des fichiers d'un tel. par infrarouge
?
Faut il créer une nouvelle connexion réseau, ou activer connexion sans
fil, ou autre ??
Merci

Bonjour,

Si le port IRDA est en écoute (valeur par défaut sur le PC, cela se change
dans le panneau de configuration) il n'y a RIEN à faire.
Alors la, mettez le GSM coté led IRDA face a face (10 CM sont largement
suffisant, pas plus prêt !!) et les LED de votre portable
Il suffit, depuis votre téléphone, de sélectionner un fichier et dans l'un
des menus associés à ce fichier, sélectionner "envoyer" envoyer vers... et
dans la liste choisir IRDA ou infrarouge.
De la, sur le PC, une petite fenêtre s'ouvre et vous demande d'accepter le
fichier venant d'un autre ordinateur (c'est comme cela que les GSM sont
reconnues)

ATTENTION.. certain GSM (j'ai eu le cas pour un NEC) ne savent envoyer des
fichiers qu'entre ceux de même modèle !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 09:24:13 +0100, jyM wrote:

Quand je clique l'icone, il y a 4 ou 5 réseaux détectés, mais
apparemment rien en rapport avec mon tel...
Je pense que vous confondez avec le WIFI.

--
Nina

jyM
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
On Fri, 15 Dec 2006 09:24:13 +0100, jyM wrote:

Quand je clique l'icone, il y a 4 ou 5 réseaux détectés, mais
apparemment rien en rapport avec mon tel...
Je pense que vous confondez avec le WIFI.

Ah, merci, c'est un peu ce que je pensais...
Donc, inutile d'activer Reseau sans fils, non ?

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 09:49:53 +0100, jyM wrote:

Donc, inutile d'activer Reseau sans fils, non ?
Pour utiliser l'IR, non :-)

Et sur l'IR, pas d'idée, pas utilisé ni vu depuis des lustres.
--
Nina