liaison via macros DDE ne va plus en Excel 2003 !?

Fred
Nous utilisons depuis des ann=E9es une liaison entre notre=20
application et des fichiers Excel =E0 l'aide de "Macros=20
functions Excel 4.0"

La liaison est tr=E8s basique et n'utilise que quelques=20
fonctions, dans l'ordre :
OPEN=20
SELECT
SORT
SAVE.AS
CLOSE

Jusqu'=E0 pr=E9sent tout ceci fonctionnait sans probl=E8me avec=20
toutes les versions d'Excel de 97 =E0 XP. Avec Excel 2003,=20
certaines commandes ne fonctionnent plus !? Comme par=20
exemple la commande SELECT dont nous avons absolument=20
besoin. Aucun message d'erreur comme si la commande =E9tait=20
ignor=E9e !?

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me ?=20
Quel rem=E8de apporter ?

Je viens de t=E9l=E9charger les derni=E8res mises =E0 jour Office=20
2003. Il semblerait qu'un probl=E8me similaire existait en=20
Excel 2002 SP2 et que le SP3 l'aurait r=E9solu. Comment se=20
fait-il alors que cel=E0 se reproduise en Excel 2003 ?

Merci

Fred

twinley
Bonsoir

Y a pas une option ou deux à cocher du côté API de ton logiciel emetteur comme "enable activeX and sockets clients" et/ou "Enable DDE clients"
J'utilise XP pro et XL 2003 et la communication est bonne

J'ai utilisé Sheets("Feuil1").Select ou Worksheets("Feuil1").Selec
Cela correspont'il au Select de XL4
ou bien ActiveCell.Range("A2").Selec
ou bien pour le focus sur une cellule Worksheets("Feuil1").Range("A1").Selec

et c'est bon..

twinley
Si tu récupères des données sur le web, la VM java est aussi un maillon de la chaîne. Il ne doit toucher que les fonctionnalités du logiciel emetteur, mais il y a peu de littérature sur le sujet et quand je suis passé de la version runtime java 1.3 à 1.4 les choses étaient plus fluides. Là, il faut espérer que le logiciel est bien documenté
Mais tu ne récupères peut être pas des données sur le web..

à+
Fred
Merci pour la réponse.

J'ai maintenant trouvé la raison du problème :
j'utilise le style ligne/colonne et jusqu'à Excel 2002 il
fallait par exemple utiliser "R1C1:R3C4" alors qu'Excel
2003 l'exige maintenant en français "L1C1:L3C4" !?

Ceci est très problématique car l'application doit rester
compatible avec toutes les anciennes versions d'Excel. Il
faudrait donc un moyen de tester la version Excel. Une
idée ?

Merci

Fred
twinley
va voir ces deux sujets

Detection de SP Office via VBA.
Macro version

pour te donner de l'inspiration... Bon courag

à+
isabelle
bonjour Fred,

Clément vient de nous donner un lien sur office online au sujet des
fonctions macro Microsoft Excel4.0 et excel 2003, peut être y trouveras
tu une solution.

http://office.microsoft.com/assistance/preview.aspx?AssetID=HP010475331036&CTT=4&Origin=CH062528391036

isabelle