liaison WiFi capricieuse

Le
jlPOINTobadia
Bonjour
Je viens dedéménager et la prise téléphone est bien éloignée de mon
ordinateur (iMac Intel 20 pouces), donc j'essaie de le connecter à la
Livebox en WiFi: problèmes!
La liaison est très instable, passe de 90% à 0 sans raison apparente,
le tableau de bord AirPort joue au clignotant :-)
La Livebox est à 12 m , séparée de l'ordi par un couloir avec petit
décrochement, pas de porte fermée, pas de mur béton en barrière.
Est-ce que cela pourrait provenir de l'antenne de l'iMac???
Merci d'avance pour les conseils.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Mac Larinett
Le #17399451
In article (Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

As-tu utilisé iStumbler ou autre pour vérifier la liaison et choisir le
bon canal ?
jlPOINTobadia
Le #17404351
Mac Larinett
> [...]

> La liaison est très instable, passe de 90% à 0 sans raison apparente,

As-tu utilisé iStumbler ou autre pour vérifier la liaison et choisir le

Non, je ne connaissais pas.
Je l'ao téléchargé: il ne trouve pas ma Livebox!!

par un point.
Bali_Beach
J'ai le même problème depuis qu'un nouveau lotissement s'est ouvert à
còté de chez moi...
Je remarque que, lorsque une personne utilise sa télécomande pour ouvrir
la porte de son garage...J'ai un ""Blanc"" de signal....
j'ai remarqué que j'ai plus de 11 réseaux Wifi en cet instant,avec des
signaux qui couvrent mon netgear qui hélas n'est pas de toute dernière
génération.....
Je pense que cela vient de la puissance des Box et autres live Box ou
Linksy qui me sature.... je suis sur le canal 13....mais de temps en
temps c'est galère...

Désolé pour ma gestion de la langue de voltaire et mes lapsus de clavier

cordialement

Jean-Luc Obadia wrote:
[...]

Le #17408131
In article (Jean-Luc Obadia) wrote:

Je l'ao téléchargé: il ne trouve pas ma Livebox!!

Bizarre, je capte toutes les Livebox de mes voisins !
Mais peu importe : cet utilitaire va te servir à trouver le canal le
moins encombré.