liaisons particulières

Le
Greg
Bonjour (ou re),

J'ai un classeur avec des données qui se répètent.

ex:
D15=3
D16=3
D17=3
D18=3
D19=6
D20=6
D21=6
D22=4

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la seconde
(dans l'exemple D19). Quelle formule écrire en cellule B3 d'un autre
classeur pour y faire référence?

Dans la colonne D, en partant de D15, créer une liaison non pas avec la
première donnée qui se répète en colonne D à partir de D15 mais la troisième
(dans l'exemple D22). Quelle formule écrire en cellule B4 d'un autre
classeur pour y faire référence?

etc..

Merci pour vos lumières.

Greg
Questions / Réponses high-tech
LSteph

Une liaison se crée par rapport à l'adresse d'une cellule, pas sa
valeur..

Cordialement.

--
lSteph

On 13 oct, 11:25, "Greg"
[...]

etc.....

Merci pour vos lumières.

Greg

Greg
Le #20343441
Bonjour et merci pour la réponse,

Si je comprends bien, ce n'est pas possible... (???)

Greg

"LSteph" news:
Bonjour,

[...]

Le #20344301
;o) qui parle d'impossible! Je soumets juste ce point ...
Une liaison se crée par rapport à l'adresse d'une cellule, pas sa
valeur..

... à ta réflexion pour éventuellement reformuler un objectif plutô t
qu'un moyen:

On pourrait toujours faire une macro qui a chaque changement relit les
valeurs et modifie conséquemment les liaisons mais dans ce cas ont
peut se demander pourquoi mettre des liaisons et pas directement les
valeurs dans leur destination.

Quand à vouloir règler ce genre de choses par une formule c'est encore
un autre sujet et vis à vis d'un autre classeur, qui risquerait d'être
complexe. Ou alors peut-être que je n'ai pas bien compris ta question.

--
lSteph

On 13 oct, 12:52, "Greg"
Bonjour et merci pour la réponse,

Si je comprends bien, ce n'est pas possible... (???)

Greg

"LSteph" Bonjour,

> [...]

> etc.....

> Merci pour vos lumières.

> Greg- Masquer le texte des messages précédents -

Greg
Le #20345691
Rebonjour et merci.

En fait, j'ai pris les choses dans un autre sens après mûre réflexion (avec
un collègue). Le classeur sera plus fonctionnel et plus simple à gérer. Je
m'en vais donc poser 2 derniers problèmes qu'il me reste sur ce classeur
pour le rendre fonctionnel.

Encore merci (pour tout!)

Greg