une lib HTTP permettant d'obtenir le code HTTP?

Le
Kevin Denis
Bonjour,

sous python 2.4.2 je dois écrire un script qui doit
récupérer le code retour HTTP de différentes pages web.

Je dois tester aussi bien:
http://www.domaine.com/
que
http://www.domaine.com/dir/subdir/page.html

et je dois trouver pour chacune des ces URLs le code retour HTTP
pour celles-ci. Par exemple,
http://www.domaine.com Code 200 OK
http://www.domaine.com/dir/subdir/page.html Code 404 Not Found
ou les codes 302, etc

Savez vous s'il existe une lib toute prête qui fait déjà ça ou
approchant?

Kevin
Alain Ketterlin
Le #24276411
Kevin Denis
[...]

http://lmgtfy.com/?q=python+lib+http&l=1

-- Alain.
Kevin Denis
Le #24276491
Le 24-02-2012, Alain Ketterlin
sous python 2.4.2

http://lmgtfy.com/?q=python+lib+http&l=1

ha ha.
Bon, je cherche avec urrlib, mais avec python 2.4:
obj = urllib.urlopen("http://domaine.tld")
obj.getcode()

Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in ?
AttributeError: addinfourl instance has no attribute 'getcode'

--
Kevin
Thomas NOEL

oui, et aussi http://docs.python-requests.org

--
Thomas
Kevin Denis

Avec httplib, ça fonctionne. En 2.4.2 il n'y a pas de notion de
timeout, dommage:
c = httplib.HTTPConnection("10.0.0.47")
c.request("HEAD", "/")
r = c.getresponse()