Libellé du mois courant

Le
Manbas
Bonjour à tous,
En écrivant
MsgBox Format(Month(Now), "mmmm")
j'ai la surprise d'obtenir "janvier".
Alors que Month(Now) me rend 11.
Je ne comprends pas pourquoi. Une étourderie de ma part?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Trirème
Le #5024631
Bonjour Manbas
Month(Now) te renvoie 11. C'est à dire le 11ème jour depuis l'origine du
calendrier excel (10 janvier 1900 ou le 10 janvier 1904)
Il faut directement écrire : Format(Now, "mmmm")

Cordialement
Trirème

[...]

Modeste
Le #5024621
Bonsour® Manbas avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En écrivant
MsgBox Format(Month(Now), "mmmm")
j'ai la surprise d'obtenir "janvier".
Alors que Month(Now) me rend 11.
Je ne comprends pas pourquoi. Une étourderie de ma part?

pour Excel une date est un nombre...
par défaut l'origine des dates pour les formules est le 01/01/1900
la date d'aujourd'hui est 39397
il suffit de mettre la cellule au format date

dans le cas de month(now) la valeur retournée est 11
mais si l'on formate la cellule au format date EXCEL comprend 11 depuis
l'origine

soit janvier en format "mmmm"
01 en format "mm"
11/01/1900 en format "jj/mm/aaa"

il suffit de faire format(now,"mmmm") pour afficher "novembre"

beaucoup d'exemple là :
http://www.excelabo.net
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/Calendriers.htm

--
--
@+
;o)))

Manbas
Le #5024601
???
Une réponse de Trirème a été supprimé par le serveur avant que j'ai pu la
lire ???

"Manbas" evo%
[...]

Le #5024591
Merci beaucoup Modeste.
C'est difficile les dates, quand même.

"Modeste"
[...]

Mishell
Le #5024581
"Trirème" news:OzK2%
[...]

allaisf
Le #5056061
Cela est du au fait qu ele résultat étant 11, la date pour l'ordinateur
est le 11/01/1900, soit le mois de janvier.

par défaut l'année peut être un chiffreManbas: