Libérer de l'espace sur disque dure

Éric
Bonjour,

Mon disque dure de 4 petits GO est presque plein. Il ne=20
reste que 15 % d'espace libre ce qui ralenti un peu mon=20
syst=E8me (333 mhz - 314 ram - windows xp). Existe-t-il une=20
fa=E7on de lib=E9rer de l'espace et augmenter la performance=20
de mon syst=E8me autre que le simple nettoyage du disque et=20
la supression des fichiers temporaires Internet?

boomerang
Virer des trucs installés dont tu ne te sers pas,ce serait
un début.Ensuite,passe une défrag pour optimisez
l'utilisation de l'espace ainsi libéré.
Sinon,4Go,c'est pas beaucoup je trouve mais ça dépend
comment on utilise l'ordi.Si t'as vraiment besoin de +
d'espace,le moyen le + efficace,c'est encore d'acheter un
nouveau disque.

Mon disque dure de 4 petits GO est presque plein. Il ne
reste que 15 % d'espace libre ce qui ralenti un peu mon
système (333 mhz - 314 ram - windows xp). Existe-t-il une
façon de libérer de l'espace et augmenter la performance
de mon système autre que le simple nettoyage du disque et
la supression des fichiers temporaires Internet?

Merci
.

Jceel
Bonjour ...Éric qui nous as a dit
[...]

tu peux mettre la corbeille au mini soit 1%
vider le cache en quittant avec options internet-avancé
supprimer tous les TMP.. mais ça ne doit pas faire bien gros ?

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Pierre B
Bjr,

Virer de trucs, c'est bien, mais tu peux aussi:

Compresser le disque (ca double le disque mais ralenti un petit peu...)
Sauvegarder sur CD les images, vidéo, et autres docts dont tu ne te sers pas
en permanence.
Effacer les *.tmp, *.chk, *.~*, *.bak, *.old .....
Reduire l'espace octroyé aux fichiers temporaires de Internet explorer
Reduire l'espace octroyé à la restauration

Après ce grand ménage, scandisk et defrag seront les bienvenus

Un 2eme disque dur en esclave serait aussi une bonne formule (on trouve des
DD de 40 à 80 Go pour pas cher); dans ce cas, passer le swapping sur le
nouveau DD serai une bonne formule.

Pierre

"Éric" a écrit dans le message de
news: 1379001c443ec$da17eb40$
[...]

JF
Bonjour Éric !
> [...]
| de mon système autre que le simple nettoyage du
disque et
| la supression des fichiers temporaires Internet?

Arrêter la restauration automatique, supprimer les
sauvegardes des mises à jour de Windows ...

WINUPDATESLIST: Affiche la liste des updates et permet
de les désinstaller.
http://nirsoft.mirrorz.com
http://freehost14.websamba.com/nirsoft/utils/wul.html
Traduction par SoftTrads
http://traduction.s1.cybton.com/index.php
http://traduction.s1.cybton.com/dl/wul.htm
DELUNINSTALL
Suppression automatique des dossiers de désinstallation
de "hotfixes" ($NtUnisntall...") ainsi que des clefs de
la BDR
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Pour trouver des réponses :