libesd.so.0 => not found

Lsom
Bonjour,

Lors de la compilation de mplayer je me suis apercu que "ldd
/usr/lib/libSDL-1.2.so.0.0.5" me retourne entre autre :
=

libesd.so.0 =3D> not found

Cette lib est dans le package oggutils. (slackware).

J'ai d=E9sinatll=E9 avec removepkg la lib SDL et oggutils.
J'ai re-install=E9 avec installpkg oggutils puis SDL.
Mais c'est tjs pareil.

J'ai mis le directory de libesd.so.0 dans /etc/ld.conf. Puis ldconfig. Ma=
is
c'est pareil (pourtant je croyais que c'=E9tait ldconfig qui g=E9rait le =
path des
lib. dynamiques).

O=F9 est le probl=E8me =E0 votre avis ?

Merci !

PHAM Minh Quang
"Lsom" a écrit dans le message de

| J'ai mis le directory de libesd.so.0 dans /etc/ld.conf. Puis ldconfig.
Mais
| c'est pareil (pourtant je croyais que c'était ldconfig qui gérait le path
des
l ib. dynamiques).

| Où est le problème à votre avis ?

Essaie /etc/ld.so.conf + ldconfig
Sinon, fais un :

$ export LD_LIBRARY_PATH="/le/chemin/où/se/trouve/libesd.so.0"

et lance mplayer. Si ça ne marche pas, tu as vraisemblablement une mauvaise
version de libesd.so.0 ( bien vérifier le soname de la lib ).
Lsom
Essaie /etc/ld.so.conf + ldconfig

C'est ce que j'ai fait. (c'était une erreur dans mon post).

$ export LD_LIBRARY_PATH="/le/chemin/où/se/trouve/libesd.so.0"

Ok. Ca marche.

Et donc, j'ai refait un tour dans /etc/ld.so.conf pour comprendre : une f aute
de frappe dans le chemin.... Quel con ! ;)

Je déplore au passage que l'install des packages de la slackware 9.0 ne se
fasse pas correctement puisque ca oublie de passer les lib à la mouline tte
ldconfig...

Merci pour ton aide !