LibOFX, Direct Connect, C++, Java, OFX4J

Le
Alex
=
--
Je refais un nouveau post, car le premier a été saboté par Charles
(:p).

Il existe un format standard OFX (appelé aussi Direct Connect) :
http://www.ofx.net/
J'ai trouvé cette librairie C++ (LibOFX) : http://libofx.sourceforge.net/
Il y a aussi ce projet en Java (OFX4J) : http://ofx4j.sourceforge.net/

Il y a aussi des infos ici :
http://wiki.gnucash.org/wiki/OFX_Direct_Connect_Bank_Settings
http://wiki.gnucash.org/wiki/Setting_up_OFXDirectConnect_in_GnuCash_2

Je sais qu'il faut utiliser HTTPRequete, mais je bloque sur la syntaxe
de la requête HTTP
avec les paramètres à envoyer au serveur pour récupérer les résul=
tats
et les codes erreur.

En fait il faudrait identifier la méthode utilisée par LibOFX ou
OFX4J,
et essayer de traduire en Windev, ensuite je pence pouvoir me
débrouiller.

La difficulté est de bien former la requête http et de lire le
résultat.
Ensuit il suffit de parser les codes de retour (je sais faire).

Donc si vous connaissez Java ou C++ et pouvez me donner un coup de
main, ce serait cool.

(merci de ne pas répondre un truc bateau du genre appuies sur F1 :
j'ai 10 ans d'expérience en Windev, je sais ou se trouve la touche F1)

Cordialement,

Alex
Romain PETIT
Le #22859791
Alex a exprimé avec précision :
Bonjour j'aimerais implémenter la récupération des fichiers bancaires
par Internet dans une appli Windev.

Bonjour,
Je sais qu'il faut utiliser HTTPRequete, mais je bloque sur la syntaxe
de la requête HTTP
avec les paramètres à envoyer au serveur pour récupérer les résultats
et les codes erreur.

La doc http://www.ofx.net/DownloadPage/Files/OFX2.1.1.zip
me semble assez complete, tu bloques sur quoi ?

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Alex
Le #22860121
Je n'arrive pas à écrire la 1ere requête HTTP :
-syntaxe
-paramétres

Cordialement,

Alex
Romain PETIT
Le #22860661
Alex a exposé le 29/11/2010 :
Je n'arrive pas à écrire la 1ere requête HTTP :
-syntaxe
-paramétres

Cordialement,

Alex

page 21

The POST identifies the data as being of type application/x-ofx. Use
application/x-ofx as the return type as well. Fill in other fields per
the HTTP 1.0 specification. Here is a typical request:

POST http://www.fi.com/ofx.cgi HTTP/1.0HTTP headers
User-Agent:MyApp 5.0
<!--XML declaration-->
<!--OFX declaration-->
<?OFX OFXHEADER="200" VERSION="211" SECURITY="NONE" OLDFILEUID="NONE"
NEWFILEUID="NONE"?>
<!--OFX request-->
<OFX>
... Open Financial Exchange requests ...
</OFX>
A blank line defines the separation between the HTTP headers and the
start of the Open Financial Exchange headers.

The structure of a response is similar to the request, with the first
line containing the standard HTTP result,
as shown next. The content length is given in bytes.
HTTP 1.0 200 OK HTTP headers
<!--XML declaration-->
<!--OFX declaration-->
<?OFX OFXHEADER="200" VERSION="211" SECURITY="NONE" OLDFILEUID="NONE"
NEWFILEUID="NONE"?>
<!--OFX response-->
... Open Financial Exchange responses ...
</OFX>

Donc ça doit être un truc du genre
sResultat est une chaine
sUrl est une chaine = "http://www.fi.com/ofx.cgi"
sRequete est une chaine = [
[...]
blabla ta demande
</OFX>
]
sNomAgent est une chaine = "User-Agent:MyApp 5.0"
SI HTTPRequete(sUrl + " "+sRequete) ALORS
sResultat = HTTPDonneRésultat()
FIN

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Alex
Le #22865201
Ok c'est déjà plus clair, je vais faire des éssais.

Merci ;)
Alex
Le #22889141
On 30 nov, 12:54, Alex
Ok c'est déjà plus clair, je vais faire des éssais.

Merci ;)

Pour info cf. aussi cet échange en face :
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&postid#435 5&cur#4355&v=2

Alex