librairie

srogeau
bonjour a tous
je voudrais savoir si visual basic .net est le language visual basic que l'on
utilise
pour programmer sous excel (visual basic 6) ou si c'est autre chose
merci pour une reponse
sr

Dédé
Salut Srogeau !

Dans Excel, c'est VBA que l'on utilise ... VBA c'est une verions
"personnalisée" de Visual basic faite exprès pour Excel pour contrôler les
objets de Excel (feuilles, boutons, Cellules et autres ...)

Pour tout dire, c'est Visual Basic for Application .... qui n'est pas Visual
basic et non plus pas Visual basic.net ...

Mais, c'est possible que tu y retrouve des systaxes identiques pour
certaines procédures étant que le base c'est quand même VB ...

Est-ce que mes explications tônt convaincues ?

Si tu veux plus d'info, essaie de rechercher les messages de Monique et tu y
trouvera tout plein de site de référence pour Excel et VBA ;-)) (Merci
d'avance à Monique !)

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Srogeau" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour Srogeau,
Juste une petite précision en surenchère à la réponse de Dédé :
Visual Basic.Net est, à ce que j'en ai retenu, le successeur de Visual Basic 6.
Il s'agit là de langages de programmation complets avec lesquels on peut écrire des programmes compilés,
des exécutables, dll, .......
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.