librairie standard et portable (linux,UNIX, win) pour table de hachage

3 réponses
Denis Pithon
Salut,

Existe-t-il une librairie standard en C permettant de créer une table de
hachage et de la manipuler ?

J'en ai vu qq unes "maisons" mais aucune n'était étiquetté ISO, ANSI ...

Merci

Denis

3 réponses

Laurent Wacrenier
Denis Pithon écrit:
Existe-t-il une librairie standard en C permettant de créer une table de
hachage et de la manipuler ?

J'en ai vu qq unes "maisons" mais aucune n'était étiquetté ISO, ANSI ...

POSIX défini les fonctions hcreate(), hdestroy() et hsearch(). Par
contre, il ne semble pas qu'on puisse effacer des éléments ou
parcourir la table ou utiliser autre chose que strcmp() comme fonction
de comparaison.

Denis Pithon
Laurent Wacrenier wrote:
Denis Pithon écrit:

Existe-t-il une librairie standard en C permettant de créer une table de
hachage et de la manipuler ?

J'en ai vu qq unes "maisons" mais aucune n'était étiquetté ISO, ANSI ...

POSIX défini les fonctions hcreate(), hdestroy() et hsearch(). Par
contre, il ne semble pas qu'on puisse effacer des éléments ou
parcourir la table ou utiliser autre chose que strcmp() comme fonction
de comparaison.

Bon...entre temps je me suis laché, je me suis fait ma lib à moi basé
sur l'algo djb2

Voila le lien ou il détaille la formule de hachage:

http://www.cs.yorku.ca/~oz/hash.html

Régis Troadec
Slt,

"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de news:

Denis Pithon écrit:
Existe-t-il une librairie standard en C permettant de créer une table de
hachage et de la manipuler ?

J'en ai vu qq unes "maisons" mais aucune n'était étiquetté ISO, ANSI ...

POSIX défini les fonctions hcreate(), hdestroy() et hsearch(). Par
contre, il ne semble pas qu'on puisse effacer des éléments ou
parcourir la table ou utiliser autre chose que strcmp() comme fonction
de comparaison.

http://www.opengroup.org/onlinepubs/007904975/functions/hcreate.html