libxml2 not found

3 réponses
jobpandore
Bonjour,

En voulant installer XML::Libxml-1.58 via cpan, au moment du makefile
j'ai un libxml2 not found.

L'environnement est une mandriva 2006 rc2
libxml2 est install=E9
libxml2-devel est install=E9
ld.so.conf et $PATH renseign=E9 (ldconfig execut=E9, biensur)

il en a un peu marre le gars et il voudrait savoir ce qui cloche dans
l'histoire

Merci de votre aide

3 réponses

Shal
Bonjour,

En voulant installer XML::Libxml-1.58 via cpan, au moment du makefile
j'ai un libxml2 not found.

L'environnement est une mandriva 2006 rc2
libxml2 est installé
libxml2-devel est installé
ld.so.conf et $PATH renseigné (ldconfig executé, biensur)

il en a un peu marre le gars et il voudrait savoir ce qui cloche dans
l'histoire

on peut avoir le(s) message(s) d'erreur?

djame
Bonjour,

En voulant installer XML::Libxml-1.58 via cpan, au moment du makefile
j'ai un libxml2 not found.

L'environnement est une mandriva 2006 rc2
libxml2 est installé
libxml2-devel est installé
ld.so.conf et $PATH renseigné (ldconfig executé, biensur)

il en a un peu marre le gars et il voudrait savoir ce qui cloche dans
l'histoire

Merci de votre aide

d'expérience je te déconseille super fortement d'installer des packages

systemes via perl cpan... j'ai failli flinguer toutes les applis mandrake
au pire récupére les .src.rpm des versions cookers et recompile les

vraiment c important

R12y
On Wed, 19 Oct 2005 11:35:39 -0700, jobpandore wrote:

Bonjour,

Bonjour

En voulant installer XML::Libxml-1.58 via cpan

Je me demande pourquoi tu te compliques la vie:
http://gnutu.org/pl/index.php/Pobierz:Mandriva
permet de voir que ce truc existe en package mandriva sous le nom de
perl-XML-LibXML ou perl-XML-LibXML-Common.

Package rulez man!

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies