Licence authentique ?

7 réponses
Noel
Bonsoir à tous,

Devant acheter un PC d'occase, comment savoir rapidement, et à coup sûr, si
la licence est OK ?...

-Suffit-il de voir si on a bien accès aux mises à jour via WindowsUpdate ???

Merci de vos avis,

7 réponses

Th.A.C
Le 16/02/2010 19:03, Noel a écrit :
Bonsoir à tous,

Devant acheter un PC d'occase, comment savoir rapidement, et à coup sûr, si
la licence est OK ?...

-Suffit-il de voir si on a bien accès aux mises à jour via WindowsUpdate ???

Merci de vos avis,

il suffit d'avoir l'étiquette avec le n° de license dessus, quelle soit
collée sur le boitier ou sous une autre forme.
Bien vérifier qu'elle ne semble pas bizarre ou comporte des fautes,
signe d'une copie.

WindowsUpdate permet seulement de voir si Microsoft a reconnu cette
version comme illégale ou pas, rien de plus...
Noel
La réponse est donc OUI, si Microsoft n'a pas reconnu cette version comme
illégale, c'est qu' elle est authentique...
C'est plus sûr que de voir une étiquette éventuellement bidon...
Merci,

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Le 16/02/2010 19:03, Noel a écrit :
Bonsoir à tous,

Devant acheter un PC d'occase, comment savoir rapidement, et à coup sûr,
si
la licence est OK ?...

-Suffit-il de voir si on a bien accès aux mises à jour via WindowsUpdate
???

Merci de vos avis,

il suffit d'avoir l'étiquette avec le n° de license dessus, quelle soit
collée sur le boitier ou sous une autre forme.
Bien vérifier qu'elle ne semble pas bizarre ou comporte des fautes, signe
d'une copie.

WindowsUpdate permet seulement de voir si Microsoft a reconnu cette
version comme illégale ou pas, rien de plus...

Fernand DEMOUSTIER
"Noel" a écrit dans le message de news:
4b7ba103$0$13748$

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Le 16/02/2010 19:03, Noel a écrit :
Bonsoir à tous,

Devant acheter un PC d'occase, comment savoir rapidement, et à coup sûr,
si
la licence est OK ?...

-Suffit-il de voir si on a bien accès aux mises à jour via WindowsUpdate
???

Merci de vos avis,

il suffit d'avoir l'étiquette avec le n° de license dessus, quelle soit
collée sur le boitier ou sous une autre forme.
Bien vérifier qu'elle ne semble pas bizarre ou comporte des fautes, signe
d'une copie.

WindowsUpdate permet seulement de voir si Microsoft a reconnu cette
version comme illégale ou pas, rien de plus...

La réponse est donc OUI, si Microsoft n'a pas reconnu cette version comme
illégale, c'est qu' elle est authentique...
C'est plus sûr que de voir une étiquette éventuellement bidon...
Merci,

NON.

y' a des sites internet qui donnent des licenses bidons et qui passent.

une étiquette est plus fiable, àmha.
Aski - MVP
Bonjour Noel,

Devant acheter un PC d'occase, comment savoir rapidement, et à coup sûr,
si la licence est OK ?...

-Suffit-il de voir si on a bien accès aux mises à jour via WindowsUpdate
???

Exécuter SIW qui donne la clé enregistrée (voir sous "Licenses") et la
comparer à celle de l'étiquette
http://www.gtopala.com/
Lancer Windows Update pour voir s'il fait les mises à jour.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Tonio le Yéti
> Exécuter SIW qui donne la clé enregistrée (voir sous "Licenses") et la
comparer à celle de l'étiquette

Cordialement, Aski

Salut,

Pas valable pour les PC "de marque" qui sont préinstallés
avec un numéro de licence "de masse" inscrit par le constructeur
(à l'achat), et le numéro de licence sérigraphié valide en cas
de réinstallation de Windows par exemple.

Tonio ;-)
Herser
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"Noel" a écrit dans le message de news:
4b7ba103$0$13748$

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
Le 16/02/2010 19:03, Noel a écrit :
Bonsoir à tous,

Devant acheter un PC d'occase, comment savoir rapidement, et à
coup sûr, si
la licence est OK ?...

-Suffit-il de voir si on a bien accès aux mises à jour via
WindowsUpdate ???

Merci de vos avis,

il suffit d'avoir l'étiquette avec le n° de license dessus, quelle
soit collée sur le boitier ou sous une autre forme.
Bien vérifier qu'elle ne semble pas bizarre ou comporte des fautes,
signe d'une copie.

WindowsUpdate permet seulement de voir si Microsoft a reconnu cette
version comme illégale ou pas, rien de plus...

La réponse est donc OUI, si Microsoft n'a pas reconnu cette version
comme illégale, c'est qu' elle est authentique...
C'est plus sûr que de voir une étiquette éventuellement bidon...
Merci,

NON.

y' a des sites internet qui donnent des licenses bidons et qui
passent.
une étiquette est plus fiable, àmha.

+1
Et il y a même des n° de licence reconnu illégal par Microsoft
Mais qui se contourne avec un fichier kivabien
Donc Windows update fait les màj, même celles qui nécessitent WGA
Et pourtant la licence est illégale
Ce qui fait le bonheur des virus qui se glissent dans ces fichiers
kivontbien.

Herser
Alain Naigeon
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hlg87f$1as$

"Noel" a écrit dans le message de news:
4b7ba103$0$13748$

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
WindowsUpdate permet seulement de voir si Microsoft a reconnu cette
version comme illégale ou pas, rien de plus...

La réponse est donc OUI, si Microsoft n'a pas reconnu cette version comme
illégale, c'est qu' elle est authentique...
C'est plus sûr que de voir une étiquette éventuellement bidon...
Merci,

NON.

y' a des sites internet qui donnent des licenses bidons et qui passent.

En pratique, quoiqu'on en pense, un non lieu est un non lieu !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon