Licence de XP familiale sans CD-ROM ?

6 réponses
Jim CANADA
Bonjour,

J'ai acheté, d'occasion, un bon prix un PC Packard-Bell dont le D.D. avait
de très gros problèmes. Dans la documentation qui m'a été cèdée avec le PC,
il y a une "plaquette" vertede plusiurs pages nommée :

=================
Microsoft
Windows XP
Editions Familiale

Commercialisqée uniquement avec un nouveau NEC CI
PC
=================

C'est, donc, la licence OEM de XP Familiale pour ce PC et elle porte, en
dernière page, une étiquette code barre avec le numéro de licence. Et le PC
porte une étiquette collée sur le boîtier avec le certificat d'authenticité
Microsoft. Bref, je suis bien en règle.

Mais comment récupérer quelque part un CD-ROM pour pouvoir installer XP
Familiale sans être obligé de l'acheter alors que son prix est déjà compris
dans le PC que j'ai désormais ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

6 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Jim CANADA" <jim.canada(Ah !)@it> a écrit dans le message de news:
436f0877$0$1736$
J'ai acheté, d'occasion, un bon prix un PC Packard-Bell dont le D.D.
avait de très gros problèmes.

Tu étais informé du problème, au moins, j'espère !!
(vrai que rares sont les occasions d'enfer ... s'en méfier, il y a souvent
aiguille sous roche ...)

Dans la documentation qui m'a été cèdée avec le PC, il y a une "plaquette"
vertede plusiurs pages nommée :

================ > Microsoft
Windows XP
Editions Familiale

Commercialisqée uniquement avec un nouveau NEC CI
PC
================ >
C'est, donc, la licence OEM de XP Familiale pour ce PC et elle porte, en
dernière page, une étiquette code barre avec le numéro de licence. Et le
PC porte une étiquette collée sur le boîtier avec le certificat
d'authenticité Microsoft. Bref, je suis bien en règle.

Mais comment récupérer quelque part un CD-ROM pour pouvoir installer XP
Familiale sans être obligé de l'acheter alors que son prix est déjà
compris dans le PC que j'ai désormais ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

En empruntant une version classique et identique à ta version (Familiale ou
Professionnel), à un proche ... et en le copiant.
Par contre, bien utiliser ta clef OEM lors de l'installation d'XP, et pour
son activation !

Attention ... il va te manquer des pilotes et utilitaires de Packard Bell.
Donc, les récupérer si possible sur l'ancien disque dur.
Ou les télécharger sur le site de Packard Bell avant l'installation.

En espérant que le disque dur n'est pas "tatoué" (le cas chez certains
séries de certains fabricants) ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bebert
"Jim CANADA" <jim.canada(Ah !)@it> a écrit dans le message de news:
436f0877$0$1736$
Bonjour,

J'ai acheté, d'occasion, un bon prix un PC Packard-Bell dont le D.D.
avait de très gros problèmes. Dans la documentation qui m'a été cèdée avec
le PC, il y a une "plaquette" vertede plusiurs pages nommée :

================ > Microsoft
Windows XP
Editions Familiale

Commercialisqée uniquement avec un nouveau NEC CI
PC
================ >
C'est, donc, la licence OEM de XP Familiale pour ce PC et elle porte, en
dernière page, une étiquette code barre avec le numéro de licence. Et le
PC porte une étiquette collée sur le boîtier avec le certificat
d'authenticité Microsoft. Bref, je suis bien en règle.

Mais comment récupérer quelque part un CD-ROM pour pouvoir installer XP
Familiale sans être obligé de l'acheter alors que son prix est déjà
compris dans le PC que j'ai désormais ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Voir avec Microsoft..... en leur donnant les références...

Sinon... pirat........ Merci monsieur Bill....

Azo3
Voir avec Microsoft..... en leur donnant les références...
Sinon... pirat........ Merci monsieur Bill....
non! le support matériel n'a aucune importance!s'il fallait que chaque CD de

WinXP soit différent!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bebert" a écrit dans le message de news:

"Jim CANADA" <jim.canada(Ah !)@it> a écrit dans le message de news:
436f0877$0$1736$
Bonjour,

J'ai acheté, d'occasion, un bon prix un PC Packard-Bell dont le D.D.
avait de très gros problèmes. Dans la documentation qui m'a été cèdée
avec le PC, il y a une "plaquette" vertede plusiurs pages nommée :

================ >> Microsoft
Windows XP
Editions Familiale

Commercialisqée uniquement avec un nouveau NEC CI
PC
================ >>
C'est, donc, la licence OEM de XP Familiale pour ce PC et elle porte, en
dernière page, une étiquette code barre avec le numéro de licence. Et le
PC porte une étiquette collée sur le boîtier avec le certificat
d'authenticité Microsoft. Bref, je suis bien en règle.

Mais comment récupérer quelque part un CD-ROM pour pouvoir installer XP
Familiale sans être obligé de l'acheter alors que son prix est déjà
compris dans le PC que j'ai désormais ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Voir avec Microsoft..... en leur donnant les références...

Sinon... pirat........ Merci monsieur Bill....

Claude TONNEAUX
"Jim CANADA" <jim.canada(Ah !)@it> a écrit dans le message de news:
436f0877$0$1736$
Bonjour,

J'ai acheté, d'occasion, un bon prix un PC Packard-Bell dont le D.D.
avait de très gros problèmes. Dans la documentation qui m'a été cèdée avec
le PC, il y a une "plaquette" vertede plusiurs pages nommée :

================ > Microsoft
Windows XP
Editions Familiale

Commercialisqée uniquement avec un nouveau NEC CI
PC
================ >
C'est, donc, la licence OEM de XP Familiale pour ce PC et elle porte, en
dernière page, une étiquette code barre avec le numéro de licence. Et le
PC porte une étiquette collée sur le boîtier avec le certificat
d'authenticité Microsoft. Bref, je suis bien en règle.

Mais comment récupérer quelque part un CD-ROM pour pouvoir installer XP
Familiale sans être obligé de l'acheter alors que son prix est déjà
compris dans le PC que j'ai désormais ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

en téléphonant chez Crosoft (0825 827 829) tu recevras un cd xp home pour la

modique somme de 24 euros !

Jim CANADA
"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:

en téléphonant chez Crosoft (0825 827 829) tu recevras un cd xp home pour

la modique somme de 24 euros !
Je viens de le faire (9H55) : ils ne veulent pas ! Faut que je me débrouille

avec le constructeur d'origine du PC ou que j'achète une boîte complète !

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Jim CANADA* , tu nous disais :
J'ai acheté, d'occasion, un bon prix un PC Packard-Bell dont le D.D. avait de très gros problèmes. C'est, donc, la licence OEM de
XP Familiale pour ce PC et elle
porte, en dernière page, une étiquette code barre avec le numéro de
licence. Et le PC porte une étiquette collée sur le boîtier avec le
certificat d'authenticité Microsoft. Bref, je suis bien en règle.

Pas de soucis particulier. Il faut "juste" que tu trouves un ami qui
possède un CD XP Familial OEM que tu installeras avec ton N°
d'activation (celui collé sur le PC). Tu peux même en faire une copie,
c'est la licence qui t'autorise son utilisation sur ton PC.

Après, il faudra juste trouver les pilotes (un petit coup d'Everest ou
d'AIDA32). Quand aux utilitaires PB, c'est pas une grosse perte... ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/