Licence entre portable et PC fixe

6 réponses
mcog
Bonjour,

Soit je suis sur mon PC, soit sur mon portable, dois je prendre 2 licences ?
ou existe t'il un procédé légal ?

Merci,

Olivier

6 réponses

Ypoons
Bonjour,

Soit je suis sur mon PC, soit sur mon portable, dois je prendre 2 licences ?
ou existe t'il un procédé légal ?

Merci,

Olivier

Salut Olivier

La règle est simple : un ordinateur -> une licence !

Il te faut donc acheter une licence pour ta deuxième machine.

Tip : les licences "boîte" (vendues seules en magasin) sont très
chères. Tu trouveras sur internet (ou chez l'assembleur DUCOIN)
des licences OEM vendues avec une souris... même si Microsoft ne
reconnaît plus les souris comme "matériel qualifiant" pour
bénéficier d'une licence OEM (c'est pas moi qui irai dire aux
magasins qu'ils sont dans l'illégalité).

La possibilité d'installer le même produit sur une station de
bureau et sur un portable est limitée à la licence de la suite
Office (ou de ses composants individuels).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alainospam
Bonjour
Je crois avoir lu que symantec autorisait une licence pour 2 pc
@lain

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"mcog" a écrit dans le message de news:
45a047ce$0$27406$
Bonjour,

Soit je suis sur mon PC, soit sur mon portable, dois je prendre 2 licences
? ou existe t'il un procédé légal ?

Merci,

Olivier

mcog
Bonjour,

Soit je suis sur mon PC, soit sur mon portable, dois je prendre 2
licences ? ou existe t'il un procédé légal ?
Merci,
Olivier

Salut Olivier
La règle est simple : un ordinateur -> une licence !
Il te faut donc acheter une licence pour ta deuxième machine.
Tip : les licences "boîte" (vendues seules en magasin) sont très chères.
Tu trouveras sur internet (ou chez l'assembleur DUCOIN) des licences OEM
vendues avec une souris... même si Microsoft ne reconnaît plus les souris
comme "matériel qualifiant" pour bénéficier d'une licence OEM (c'est pas
moi qui irai dire aux magasins qu'ils sont dans l'illégalité).
La possibilité d'installer le même produit sur une station de bureau et
sur un portable est limitée à la licence de la suite Office (ou de ses
composants individuels).
Amicalement,
Ypoons [MVP]

Connaissaez-vous une adresse internet, d'un vendeur de confiance ?
Pour de l'OEM,

Merci,

Olivier

François
mcog a présenté l'énoncé suivant :

Soit je suis sur mon PC, soit sur mon portable, dois je prendre 2 licences ?
ou existe t'il un procédé légal ?

Tout dépend des logiciels. On voit de tout. Lire le contrat de licence.

- Une licence par poste.

- Une licence par utilisateur, au bureau, sur le portable et à la
maison par exemple.

- Une licence par entreprise, quel que soit le nombre de postes.

--
François

FDDKDR
Bonsoir,

"mcog" a écrit dans le message de
news:45a047ce$0$27406$
Bonjour,

Soit je suis sur mon PC, soit sur mon portable, dois je prendre 2 licences
? ou existe t'il un procédé légal ?

Cela dépend des logiciles (par exemple, la suite Office de Microsoft peut
être installé sur un PC et sur un portable).

Pour les Windows, comme l'a dit Ypoons, c'est 1 licence = 1 poste.

Pas de contournement possible, légal.

Sinon, pour les licences OEM de Windows, sur le site de LDC, ou de
rue-du-commerce, par exemple.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ypoons

Connaissaez-vous une adresse internet, d'un vendeur de confiance ?
Pour de l'OEM,

Merci,

Olivier

Salut Olivier

Elles sont légion :
Rueducommerce.com
RueMontgallet
Grosbill
surcouf
etc. etc.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !