Licence Genuine

Droopy191
Salut,

J'ai récupéré un Pc avec un passif un peu lourd au niveau licence.
XP pro corporate installé à l'origine.
J'ai ensuite acheté en ligne une licence pour ce PC par le programme
genuine ( programme MS de mise en conformité) : donc désormais tout à
fait en règle. MS envoi la licence et un cd de XP pro "genuine
adavantage" SP2. Lors de cette mise en conformité, je n'ai pas
reinstallé windows mais utilisé le programme fourni pour changer la licence.

J'ai besoin de réinstaller windows sur ce poste et j'ai utilisé un cd
windows maison avec patchs et autres mises à jour intégrées ( cd
unattended). Le numero de licence est refusé avec ce cd unattended.
Donc je suppose que le cd ne correspond pas à la bonne version (
complet, oem...).

La création de ce type de CD personnalisé est assez longue donc je
voudrais éviter de récreer un cd unattended de zéro à partir de celui
fourni par MS. ( j'ai d'autres version de cd maison que je pourrais
utiliser/tester)

Ma question:
Je voudrais savoir à quel type de licence ce cd "genuine adavantage"
correspond afin de prendre le bon cd ( un OEM, une version complète ...)
Peux t'on le savoir à partir du numéro de licence ?

En espérant avoir été clair,
merci pour votre aide.

--
DR

NM
hello Droopy191 you wrote

[...]

[...]

Je ne viens pas avec une solution,Désolé, mais avec une demande :-(

Un PC a le *même* genre de passif et n'est pas connecté au net depuis des
mois.

Une version officielle XPProSR2 ( OEM ) a etée achetée mais le problème
est qu'il faut tout réinstaller d'aprés ce que j'avais lu...

J'ai réinstallé 5 pc, mais celui là c'est galère à faire car l'on veut
conserver les données qui datent du début de XP.

Comment cela se passe t'il avec le logiciel MS de mise en conformité STP
sans réinstaller, enfin, si tu avais un lien vers le centre d'achat en
ligne cela serait bien, et l'on gardera la licence actuelle pour une
autre machine en cours de montage.

Merci .

_______________

Je laisse aux pros la réponse à ton problème.

Bonne journée à tous,
--
NM

Return adress valid anyway

NM
[...]

Ha , j'ai quelques éléments de réponse tout de même ;-)

Dans le dossier i386setupp.ini l'on examine le PID:

XPPro lambda : PID= 55711000

XPPro corporate: PID= 55711270

Voilà pour ce que je sais, mais celà tiens sur un timbre poste hein...

Droopy191
[...]

un lien vers la FAQ MS qui explique l'offre genuine
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr&Error=0&sGuidºa50ec0-e077-447c-8655-20d05e7d3831#ID0EOKAC

une copie partielle de cette FAQ
"Si vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre
complémentaire, vous recevrez un Kit Windows Genuine Advantage pour
Windows XP par courrier électronique, dans les deux à quatre semaines
suivant la date de votre commande. Ce kit contient un CD-ROM doté d'une
nouvelle clé de produit à 25 caractères. Vous devez réinstaller Windows
et réactiver vos PC à l'aide du CD et de la nouvelle clé de produit.

Si vous participez à l'offre de clé de licence électronique, vous
recevrez, par courrier électronique et dès confirmation de votre
paiement, une nouvelle clé de produit à 25 caractères, ainsi que des
instructions pour le téléchargement de l'outil de mise à jour de la clé
de produit Windows. Vous recevrez également un kit Windows Genuine
Advantage pour le CD d'installation de Windows XP et ce, par courrier
postal. Dès votre commande confirmée, vous pouvez consulter la page
d'assistance à la commande du kit Windows Genuine Advantage pour savoir
quand vous recevrez votre CD par courrier postal. "

Une fois la licence achetée, tu recois un mail avec la clé et un lien
vers un outil pour modifier la licence sans réinstaller.
Mais ce n'est pas évident que cela marche dans tous les cas sans
réinstaller.
lien pour débuter le processus
il faut répondre aux questions et ensuite il te sera proposé soit un
remplacement gratuit soit un achat.
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/windows/oem_coa.aspx?displaylang=fr&acq=1&type=coa#section3

merci pour ta proposition sur le pid

--
DR

NM
hello Droopy191 you wrote

[...]

Ok, Merci beaucoup :-)

Droopy191

[...]

Merci pour ta piste, cela m'a permis de trouver une solution.

Voici la méthode que j'ai employé pour transformer mon cd unattented OEM
en cd version genuine sans tout refaire. La validation de clé se passe
correctement mais je n'ai pas encore testé la validation par internet.

J'ai copié les fichier suivants du cd genuine vers mon cd
DPCDLL.DL_
OEMBIOS.BI_
OEMBIOS.CA_
OEMBIOS.DA_
OEMBIOS.SI_
OEMCOA.JP_
OEMIG50.EX_
OEMIGLIB.DL_
OEMLOGO.GI_
OEMPRIV.HT_
PIDGEN.DLL
SETUPP.INI
SETUPREG.HIV

Pour info le cd genuine est en anglais et le cd OEM est en francais.

Cette méthode semble générique pour transformer un cd de tel type vers
tel autre.

Cela peut à priori servir a faire un cd d'installation OEM pour une
machine préinstallée sans CD. A partir d'un cd OEM générique, on
pourrait faire un cd constructeur en copiant les fichiers ci-dessus à
partir du disque dur de la version installé.

--
DR

NM
hello Droopy191 you wrote

[...]

Trop top !

Impeccable, je prends note car je dois faire un nouveau slipstreaming et
cela va grandement me servir :-)

Cordialement,
--
NM