Licence XP : 2 questions

J'ai deux questions :

1. Qui peut m'expliquer les prix trop bas de licences XP (ou 2000) qu'on
peut parfois trouver sur eBay. Exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=4619&item=7148059893&rd=1&ssPageName=WDVW

2. Un copain a un cybercafé avec 4 postes XP sans licence.
Il veut se mettre en règle.
Linux lui poserait certains problèmes car clientèle "frileuse".

Que peut-on lui conseiller en terme de version de XP ?
Familial ?
Une licence Familiale multiposte ça existe ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *vaja* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB6295de$0$11221$
tu nous disais :
1. Qui peut m'expliquer les prix trop bas de licences XP (ou 2000)
qu'on peut parfois trouver sur eBay. Exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&categoryF19&itemq48059893&rd=1&ssPageName=WDVW

Tarif normal pour un CD XP OEM (en plus, vendu avec une carte
réseau défectueuse !)

http://www.ldlc.com/tri/310015_p1_tri4_1_C000000220.html

2. Un copain a un cybercafé avec 4 postes XP sans licence.
Il veut se mettre en règle.

Que peut-on lui conseiller en terme de version de XP ?
Familial ?

Ouaip, c'est suffisant pour un petit cyber (pas besoin
de "domaine")

Une licence Familiale multiposte ça existe ?

Je ne crois pas, surtout en si petite quantité. Tu peux
toujours poser la question ici :
mailto:

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Didier [MVP]
Re,
1/ Les licences "pas cher" sont des licences OEM, à l'origine ces licences
étaient destinées aux assembleurs de quartier ils pouvaient vendre les
machines équipées d'un OS à Bill. Les OS en OEM sont les mêmes que les
autres sauf que MS ne les supporte pas. Le "SAV" est assuré par le vendeur.
Aujourd'hui on vend des OEM avec le "minimum légal" une barrette mémoire.
J'ai acheté récemment un XP Fam SP2 à 99 Euro + 7 Euro pour une barrette
mémoire vieille comme Hérode.
Sur Ebay attention il y a n'importe quoi y compris des licences étrangères
comme XP en mérovingiens et des copies illégales. J'ai eu le cas d'où retour
à l'envoyeur.
Une variante de l'OEM est le droit de licence, c'est pour les grands
assembleurs Dell, PB et autres Compaq, là, L'OS est mis à leur sauce.
2/ XP Fam multiposte ? je ne sais pas.
Didier.

<vaja> a écrit dans le message de news:
426295de$0$11221$
Bonjour,

[...]

merci pour votre réponse.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
[...]
: >
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&categoryF19&itemq48059893&rd=1&ssPageName=WDVW
:
[...]
: @+
:
: --
: ~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
: M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
: - http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
: Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/
:

Jacques93
Bonsoir,
vaja wrote:
Merci pour le temps consacré à me répondre.
La licence OEM permet quand même d'avoir accès au Windows Update ?

Oui, bien sûr, à partir du moment ou ta License OEM est "légale"

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable vaja a dit avec maestria :

Merci pour le temps consacré à me répondre.
La licence OEM permet quand même d'avoir accès au Windows Update ?

tout a fait la seule chose c'est qu'une licence oem ne peut etre vendu
qu'avec du materiel, et MS n'assure pas de soutien pour ce type de licence,
en principe le sav est assuré par le vendeur.

--
Cordiales Salutations
JMM

Philippe T [MS]
Bonjour,

Un autre point important c'est qu'une licence OEM ne peut être revendu (en
dehors de la vente du matériel associé).