Licenciement avec une convention Syntec

8 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avec quelques questions et aussi pour avoir votre
avis sur ma situation.

Je suis cadre avec 18,x années d'ancienneté sous convention Syntec 3018. Je
désire partir de mon entreprise et pour cela, j'ai demandé mon licenciement.
Mon patron me propose un licenciement avec le motif "désacord avec la
stratégie d'entreprise" (j'ai pas les termes exacts).

Pour calculer mes indemnité de licenciement, je trouve sur Internet 1/10 de
mois par année + 1/15 des années suppérieures à 10. Mais j'ai vu dans un
post archivé de ce groupe qui indiquait 1/3. Et à l'adresse suivante,
http://www.syntec.fr/images/pdf/titre-03.pdf je lis 1/25. Pouvez-vous
m'indiquer quelles est la vrai formule de calcul et le lien web corresondant
?

Est ce vrai que mes congés et RTT qui seront payés à mon solde de tout
compte retarderont d'autant le paiement des assedic ? Pour le paiement, je
suis partit sur la formule suivante :
Paiement = (Salaire des 12 derniers mois incluant le variable)/(12 mois)/(22
jours dans un mois)*(Nbre de congé acquis + Nbre de RTT acquis)

Cordialment

Christophe

8 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message f7b7m2$n4i$,
Christophe écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avec quelques questions et aussi pour avoir
votre avis sur ma situation.

Je suis cadre avec 18,x années d'ancienneté sous convention Syntec
3018. Je désire partir de mon entreprise et pour cela, j'ai demandé
mon licenciement. Mon patron me propose un licenciement avec le motif
"désacord avec la stratégie d'entreprise" (j'ai pas les termes
exacts).

Cela se nomme une arnaque à l'UNEDIC.
Votre employeur, en sus, va devoir établir une transaction pour se
couvrir.

Pour calculer mes indemnité de licenciement, je trouve sur Internet
1/10 de mois par année + 1/15 des années suppérieures à 10. Mais j'ai
vu dans un post archivé de ce groupe qui indiquait 1/3. Et à
l'adresse suivante, http://www.syntec.fr/images/pdf/titre-03.pdf je
lis 1/25. Pouvez-vous m'indiquer quelles est la vrai formule de
calcul et le lien web corresondant ?

N'est-ce pas plus simple de consulter sur le net la convention SYNTEC
3018 qui évoque certainement 3 ou 4/10 eme de mois par année de
présence, plutôt que 1/10eme.

Est ce vrai que mes congés et RTT qui seront payés à mon solde de tout
compte retarderont d'autant le paiement des assedic ?

Oui.
Vous ne serez pas payé 2 fois, cela se nomme la carence.
Et même pas du tout si votre ASSEDEC flaire l'entourloupe.

Pour le
paiement, je suis partit sur la formule suivante :
Paiement = (Salaire des 12 derniers mois incluant le variable)/(12
mois)/(22 jours dans un mois)*(Nbre de congé acquis + Nbre de RTT
acquis)

L'indemnisation se calcule sur des jours calendaires, sachant qu'une
année compte 365 jours.
Et les allocations versées itou.
Pour le reste je ne sais pas à quoi correspond votre calcul.
S'il s'agit des allocations espérées, ce calcul est faux.
Vous devriez poursuivre sur le groupe spécialisé en droit du travail.
A+

--
Christophe
Merci, je vais changer de groupe

"Moisse" a écrit dans le message de news:
46992604$0$18494$
D'une plume alerte, dans le message f7b7m2$n4i$,
Christophe écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avec quelques questions et aussi pour avoir
votre avis sur ma situation.

Je suis cadre avec 18,x années d'ancienneté sous convention Syntec
3018. Je désire partir de mon entreprise et pour cela, j'ai demandé
mon licenciement. Mon patron me propose un licenciement avec le motif
"désacord avec la stratégie d'entreprise" (j'ai pas les termes
exacts).

Cela se nomme une arnaque à l'UNEDIC.
Votre employeur, en sus, va devoir établir une transaction pour se
couvrir.

Pour calculer mes indemnité de licenciement, je trouve sur Internet
1/10 de mois par année + 1/15 des années suppérieures à 10. Mais j'ai
vu dans un post archivé de ce groupe qui indiquait 1/3. Et à
l'adresse suivante, http://www.syntec.fr/images/pdf/titre-03.pdf je
lis 1/25. Pouvez-vous m'indiquer quelles est la vrai formule de
calcul et le lien web corresondant ?

N'est-ce pas plus simple de consulter sur le net la convention SYNTEC 3018
qui évoque certainement 3 ou 4/10 eme de mois par année de présence,
plutôt que 1/10eme.

Est ce vrai que mes congés et RTT qui seront payés à mon solde de tout
compte retarderont d'autant le paiement des assedic ?

Oui.
Vous ne serez pas payé 2 fois, cela se nomme la carence.
Et même pas du tout si votre ASSEDEC flaire l'entourloupe.

Pour le
paiement, je suis partit sur la formule suivante :
Paiement = (Salaire des 12 derniers mois incluant le variable)/(12
mois)/(22 jours dans un mois)*(Nbre de congé acquis + Nbre de RTT
acquis)

L'indemnisation se calcule sur des jours calendaires, sachant qu'une année
compte 365 jours.
Et les allocations versées itou.
Pour le reste je ne sais pas à quoi correspond votre calcul.
S'il s'agit des allocations espérées, ce calcul est faux.
Vous devriez poursuivre sur le groupe spécialisé en droit du travail.
A+

--

Laurent GARNIER
Moisse wrote:

N'est-ce pas plus simple de consulter sur le net la convention SYNTEC
3018 qui évoque certainement 3 ou 4/10 eme de mois par année de
présence, plutôt que 1/10eme.

Vous avez pas la meme convention que moi alors ;-)

Pour un cadre, c'est 1/3 de mois par annee limite a 12 mois.

--
Laurent GARNIER
Moisse
D'une plume alerte, dans le message f7f4vl$nce$,
Laurent GARNIER écrit:
Moisse wrote:

N'est-ce pas plus simple de consulter sur le net la convention SYNTEC
3018 qui évoque certainement 3 ou 4/10 eme de mois par année de
présence, plutôt que 1/10eme.

Vous avez pas la meme convention que moi alors ;-)

Je n'ai pas cette convention et la consulte rarement.
Vous aurez remarqué la réserve que je porte "évoque certainement...".

Pour un cadre, c'est 1/3 de mois par annee limite a 12 mois.

Je pense avoir tapé plus juste que quelqu'un qui en la consultant trouve
1/10ème de mois.

--
Laurent GARNIER
Moisse wrote:

Je pense avoir tapé plus juste que quelqu'un qui en la consultant trouve
1/10ème de mois.

Je me demande d'ailleurs ou il a trouve ca dans la convention ;-)

--
Laurent GARNIER
Christophe
Merci de votre aide
Gérard
Le 1/10, c'est pour les non-cadres.
Laurent GARNIER
Gérard wrote:
Le 1/10, c'est pour les non-cadres.

Meme pas : c'est 0.25 ou 0.30 suivant l'ancienete pour les ETAM...

--
Laurent GARNIER